VBA Copier coller une donné dans un tableau à ligne variable

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaiterais écrire un code VBA qui me permette de copier un mot ("manuel") dans une colonne précise (I4) au sein d'un tableau qui à des lignes variables. Donc que ca me le copie que lorsque j'ai une donné sur les cellule de la colonne B.

j'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider sur le sujet qui je pense est simple mais étant débutant en VBA, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci.

Flo

Bonjour,

Un truc dans le genre ?

Le code inscrit le mot "Manuel" dans toutes les cellules de la colonne I quand la cellule de la colonne B située sur la même ligne n'est pas vide.

Une petite précision, tu parle de la cellule I4 ou toute la colonne I ?

Sub Test()

Dim Plage As Range
    Dim Cel As Range

With ActiveSheet

Set Plage = .Range(.Cells(1, 2), .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp))

End With

For Each Cel In Plage

If Cel.Value <> "" Then Cel.Offset(, 7).Value = "Manuel"

Next Cel

End Sub

Hervé.

Bonjour Hervé,

oui de la colonne I mais à partir de I4. Ton code VBA est bon mais il ne part pas de I4. Que faut-il changer dans le code?

merci bcp de ton aide.

Bonjour,

Comme ceci alors :

Sub Test()

Dim Plage As Range
    Dim Cel As Range

With ActiveSheet
        'ici, le chiffre 4 pour partir de la ligne 4 : Cells(4, 2)
        Set Plage = .Range(.Cells(4, 2), .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp))

End With

For Each Cel In Plage

If Cel.Value <> "" Then Cel.Offset(, 7).Value = "Manuel"

Next Cel

End Sub

Hervé.

Merci beaucoup, Hervé. Pourrais tu me dire le champ dans ce code qui permet de changer de colonne et d'effectuer cette macro sur une autre colonne de la feuille excel?

C'est bon j'ai compris que le offset permettait de diriger la colonne dans laquelle on voulais copier la donnée. Merci de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "vba copier coller donne tableau ligne variable"