Insertion d'un point virgule entre chaque email

Bonjour,

je dispose d'un listing de comités d'entreprises que je souhaite solliciter via email.

Toutefois, pour se faire, il me faut ajouter un point virgule entre chaque email.

Chaque entreprise dispose d'une ligne sur le fichier initial.

J'entends enlever toutes les colonnes en conservant seulement celle contenant les adresses emails.

Je crois savoir qu'il est possible d'insérer un point virgule en bout de chaque adresse email par une fonction de copier coller spéciale,

mais je n'y arrive pas.

Crée un colonne B dans laquelle insérer un ";"

puis Copier Spécial mais ensuite ?

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment super ! J'aurai besoin du schéma pas à pas.

Je ne sais pas lancer non plus une macro au cas ou...

Merci par avance !!!

Bonjour,

Tu peux te faire une fonction perso du style :

Function ADRESSEMAIL(Plage As Range) As String

    Dim Cel As Range
    Dim Adresse As String

    Application.Volatile

    For Each Cel In Plage

        Adresse = Adresse & Cel.Value & ";"

    Next Cel

    ADRESSEMAIL = Adresse

End Function

Hervé.

Bonjour,

je copie et colle cela dans l'éditeur ALT + F11

Ensuite je lance comment cette macro svp ?

Merci !

Re,

Comme c'est une fonction, tu peux utiliser dans Excel comme une formule normale. Admettons que ta plage d'adresses mail se trouve de A1 à A8 la formule est :

=ADRESSEMAIL(A2:A8)

Sinon, en VBA :

Sub Test()

Dim Chaine As String

    Chaine = ADRESSEMAIL(Range("A2:A8"))

    MsgBox Chaine

End Sub

Hervé.

Rechercher des sujets similaires à "insertion point virgule entre chaque email"