Userform avec un bouton Quitter qui ferme le fichier

Bonjour maître VBA

je me demandais s'il était possible de créer un userform à partir duquel il serait possible de quitter directement le fichier.

C'est pour un fichier sendmail qui une fois envoyé ouvre un userform et informe l'utilisateur de l'envoi et autres détails. Je souhaiterais qu'en cliquant sur OK ou Quitter, le fichier se ferme directement.

Est-ce possible?

Merci de votre intérêt.

Bonjour,

A mettre dans le code du bouton de fermeture :

Private Sub CommandButton1_Click()

ThisWorkbook.Close True

End Sub

Hervé.

Bonjour monsieur Hervé

super, la commande fonctionne.

Toutefois, le fichier (il s'agit d'un formulaire) se ferme en enregistrant l'info saisi par l'utilisateur. Alors qu'à sa réouverture le formulaire devrait rester en blanc (à remplir de nouveau).

Dans la macro Sendmail et Enregistrer cette commande est prévu. Comment puis-je l'intégrer au bouton de fermeture plutôt qu'à la macro? Ou l'inverse est peut-être préférable!

Merci

Bonjour

je tente un UP! pour mon sujet.

Merci d'avance

Bonsoir,

Je ne peux pas charger ton fichier entièrement, des objets sont manquants sur mon PC, je pense que c'est le calendar !

Pour vider les cellules à la fermeture du classeur, utilise l'évènement "Workbook_BeforeClose" du classeur ou alors, si tu ne veux pas enregistrer les modifications défini à "False" l'argument "SaveChage" de la méthode "Close" :

ThisWorkbook.Close False

Hervé.

Bonjour Theze (Hervé)

je reviens tardivement sur ce poste, et j'apprécie votre réponse, mais je ne suis pas certain de comprendre ce que vous suggérez.

En ce moment, le code du mesbx est le suivant:

Unload Me

End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
    Me.Top = Application.Top
    Me.Left = Application.Left

End Sub

et celui du workbook est:

Private Sub Workbook_Open()
MsgBox ("Veuillez fournir le maximum de renseignements. Merci!"), vbInformation, "ATTENTION!"
End Sub
'Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
'End Sub

et je ne vois pas où pourrait s'appliquer la dernière option: «ou alors, si tu ne veux pas enregistrer les modifications défini à "False" l'argument "SaveChage" de la méthode "Close"».

Merci de préciser

Bonjour très chers maîtres VBA

je n'arrive toujours pas résoudre ce problème. J'ai essayé d'ajouter un bouton Quitter à l'userform, mais il ne fonctionne pas!

Ce que je souhaite, c'est lorsque l'utilisateur arrive à la dernière boite de dialogue qu'il ait l'option de poursuivre ou de quitter le fichier. Lorsque le fichier se ferme il ne doit pas enregistrer son contenu. Il s'agit d'un formulaire.

merci pour votre aide

Bonjour à tous

en fouillant sur le forum, j'ai fini par trouver la solution. Il suffisait d'ajouter ThisWorkbook.Close False au code!

Unload Me

End Sub

merci et à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "userform bouton quitter qui ferme fichier"