| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/01/2014 à 14:38 | yoda60 | Supprimer colonne si | Teste ceci : Hervé... |
| 06/01/2014 à 06:55 | etoile | Texbox(USf) : Bloquer les "/" du Format date ??/??/???? | Tout simplement parce que cette procédure existe déjà dans ton code, il te faut fusionner les linges de code dans la même procédure évènementielle mais pour le test, mets ta procédure "Txt_Datesource_Exit" en commentaire afin que le compilateur n'en tienne plus compte et teste. Hervé... |
| 04/01/2014 à 14:12 | etoile | Texbox(USf) : Bloquer les "/" du Format date ??/??/???? | Les proc que j'ai posté sont des procédures évènementielles qui sont donc exécutées lors de tout changement dans la TextBox "Txt_Datesource". Elles doivent être intégrées dans ton code de la façon suivante afin que l'action effectuée déclanche l'exécution du code correspondant : Hervé... |
| 02/01/2014 à 08:26 | etoile | Texbox(USf) : Bloquer les "/" du Format date ??/??/???? | Un début de piste mais sans masque de saisie (plus compliquer à gérer) : Hervé... |
| 11/11/2013 à 10:03 | cfn3cfn | Concatener une chaine de caractères | Oups, effectivement : et non : Hervé... |
| 11/11/2013 à 09:59 | letco | Extraire les chiffres | Avec une petite fonction : Hervé... |
| 11/11/2013 à 09:52 | cfn3cfn | Concatener une chaine de caractères | Je n'avais pas bien compris, désolé ! Petite adaptation à ton cas (majuscules et minuscules) de la fonction de Jean-Eric : Hervé... |
| 10/11/2013 à 09:11 | cfn3cfn | Concatener une chaine de caractères | A mettre dans le module de ta Form. Je suppose ici que le nom est en A1 et les prénoms en B1, C1 et D1. Le résultat est afficher dans un TextBox nommé "TextBox1" : Hervé... |
| 06/10/2013 à 09:25 | Ambroise | Probleme avec bouton activeX | Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas en construisant le chemin avec la valeur de T41 et U41. Ton code devrais resembler a celui qui est ci-dessous. Les deux conditions doivent être dans le même test car le compilateur exécute les lignes de code de haut en bas et si, par exemple, le nom du... |
| 05/10/2013 à 12:06 | PATPOWER | Créer une forme avec du code VBA, forme ne repond pas | Je pense qu'il te faut passer par un module de classe afin de récupérer l'évènement. Exemple, dans le module de ta Form, la création du bouton (ici sur Click du formulaire) : Dans le module de classe nommé "Classe1" : Hervé... |
| 05/10/2013 à 11:03 | Yvouille | Réinitialiser immédiatement un ComboBox | Il te suffit juste de réaffecter la plage. Sous la ligne : tu inscris : donc : et ta combo sera rafraîchi. Hervé... |
| 05/10/2013 à 10:40 | Ambroise | Probleme avec bouton activeX | C'est cette ligne qui supprime le bouton : Si tu veux supprimer une image particulière, indique sont nom directement : Par contre, si tu ne veux pas supprimer un Shape particulier, il te faut faire une boucle et contrôler le nom avant suppression : Tu ne poste qu'une partie de ton code mais je crois... |
| 30/09/2013 à 20:37 | Ronibo | Listbox avec des cases à cocher | A mettre dans le module de la Form : Hervé... |
| 28/09/2013 à 15:18 | isabellette | Macro pour répartir des valeurs en ligne en colonne | Un code similaire : Hervé... |
| 27/09/2013 à 06:59 | Earwenn | 1004 : la méthode range de l'objet Global a echoué | Banzai64, effectivement, quand j'ai posté j'ai oublié les points de référence dans la partie "Key" du tri Hervé... |
| 26/09/2013 à 19:18 | Earwenn | 1004 : la méthode range de l'objet Global a echoué | Contrôle la valeur de ta variable "Col" avec un MsgBox juste avant. Elle doit être supérieure à 0 et inférieure ou égale à "Columns.Count" Hervé... |
| 25/09/2013 à 17:33 | Earwenn | 1004 : la méthode range de l'objet Global a echoué | Et de cette façon ? Herv é... |
| 02/09/2013 à 16:37 | Yvouille | VBA : Supprimer les macros dans la copie d'un fichier | Il te faut parcourir les différents modules du classeur nouvellement créé et de supprimer toutes les lignes de code de la feuille copiée. Voici un petit exemple que tu pourras facilement adapter à tes besoins : Hervé... |
| 29/08/2013 à 14:51 | Mr V | Extraction de données chiffrées dans une cellule | Tes explications ne sont pas trop précises ! Tu veux extraire les n° de machine et la puissance par rapport à la colonne D, d'accord mais tu fais quoi en colonne D, une recherche précise, un choix par sélection de cellule ? Hervé... |
| 27/08/2013 à 12:10 | yoda60 | Boucle onglet | A tester (j'ai pas testé mais ça devrait aller) : Hervé... |
| 14/08/2013 à 14:53 | pompaero | Debut de programme ajouter | Teste le code ci-dessous et reviens. Il te faut tout d'abords renommer tes contrôles afin que ce soit plus parlant comme CmbBât au lieu de ComboBox1. Dans le code ci-dessous, les contrôles ont tous été renommés, il te faut, en fonction de la colonne de destination, redéfinir leur propriété "Name" pu... |
| 11/08/2013 à 10:15 | titich | Boucle sur private sub | Des façons plus propres il y en a plusieurs et c'est à l'appréciation de chacun mais c'est plus précise qui est nécessaire et là, je te propose de renommer tes TextBox de la façon suivante, Txt_1, Txt_2, Txt_3, etc... Le préfixe "Txt" n'a pas trop d'importance, c'est la seconde partie qui en a. Donc... |
| 09/08/2013 à 15:33 | Francky69100 | Format heure dans Combobox | Si tu utilise le code que je t'ai donné sur "Initialize", le code ci-dessous n'est pas nécessaire puisque déjà formaté : Maintenant, si tu veux que le combo soit déjà rempli avec une heure définie, il te suffit de mettre la ligne suivante à la fin du code sur Initialize : Hervé... |
| 09/08/2013 à 15:26 | titich | Boucle sur private sub | Je te propose d'utiliser un module de classe afin que tous tes TextBox aient le même événement (Change). Ceci te permets d'utiliser autant de TexBox que tu souhaite dans les limites de la mémoire. Code à mettre dans un module de classe que tu va nommer "ClsTxt" (dans la fenêtre des propriétés en bas... |
| 09/08/2013 à 15:05 | Francky69100 | Format heure dans Combobox | Essai de remplir la liste du combo dans "Initialize" de la Form en formatant : Hervé. Re, "Me" représente la Form et non un contrôle posé dessus et elle ne possède pas de propriété "Value" ! Je pense que tu veux faire ceci : Hervé... |
| 08/08/2013 à 15:22 | rems60 | Ouvrir un fichier Excel toujours sur le meme onglet | A mettre dans le module du classeur (ThisWorkbook) : Hervé... |
| 08/08/2013 à 15:20 | cassifield | Formule pour copier certaines colonnes d'un tableau a l'autr | Ceci peut-être ? En A9 (où se trouve le tableau FB) : Hervé... |
| 07/08/2013 à 17:22 | Kriss75 | Resultat d'une case cochée dans cellule d'une autre feuille | La case à cocher est un contrôle ActiveX, code à mettre dans le module de la feuille : Hervé... |
| 02/08/2013 à 17:18 | GrosPapa | Concaténer texte et sous total | Re, Quand tu es dans le VBE, tu as à gauche et en haut une petite fenêtre avec les icônes des feuilles et du classeur (Feuil1, Feuil2, etc.. et ThisWorkbook) et bien juste au dessus de cette fenêtre, tu as 3 icônes et l'une d'entre elles (la plus à gauche) te permet d'afficher le module (endroit où... |
| 02/08/2013 à 15:50 | narrou | Erreur d'exécution 9,l'indice n'appartient pas à la selectio | Vérifie si la feuille "base info" est bien orthographiée de cette façon (onglet) ! Hervé... |
| 02/08/2013 à 15:46 | GrosPapa | Concaténer texte et sous total | En VBA, à mettre dans le module de la feuille : Hervé... |
| 02/08/2013 à 15:29 | guy_l | Problème de gestion TextBox-Exit | Cette partie de ton code ne sert à rien car elle ne sera jamais exécuté car si le mois est supérieur à 12, la date n'est pas valide et se sera la première partie du bloc If qui sera exécuté : Hervé... |
| 01/08/2013 à 11:25 | guy_l | Problème de gestion TextBox-Exit | C'est quoi que tu n'arrives pas à comprendre ? Hervé... |
| 30/07/2013 à 21:37 | guy_l | Problème de gestion TextBox-Exit | Une version avec KeyPress pour un premier épurage. Il est possible d'éviter l'utilisation de la CheckBox en inscrivant par défaut la date du jour à l'ouverture de la Form mais en surlignant cette dernière afin de la modifier si nécessaire. A voir si ça t'est utile : Hervé... |
| 29/07/2013 à 22:13 | kooka57 | Modifier une macro | Re, Si tu recopie de cette façon : Il est évident que ça ne peut pas fonctionner car deux instructions qui se suivent sans les deux points de séparation génère une erreur ! Il est nécessaire que le code soit recopié comme il est posté. Hervé... |
| 29/07/2013 à 15:10 | kooka57 | Modifier une macro | Teste ceci : Hervé... |
| 11/07/2013 à 17:37 | pelerin98 | Regroupement de macros | Il te suffit de les regrouper dans différents modules que tu renomme à ton goût (Insertion -- > Module puis le nom dans la propriété Name en bas à gauche) Hervé... |
| 10/07/2013 à 07:03 | atilas76 | Condition pour apparition d'une liste déroulante | Désolé, je ne sais pas pourquoi mon code n'apparaît pas ( Donc, à mettre dans le module de ta feuille : Hervé... |
| 09/07/2013 à 16:48 | Thomas42 | Comparaison format heure de 2 cellules | A tester : Hervé... |
| 09/07/2013 à 16:34 | atilas76 | Condition pour apparition d'une liste déroulante | A mettre dans le module de ta feuille, les listes apparaîtrons en colonne B. Adapte à tes besoins. Hervé... |
| 09/07/2013 à 16:13 | CGS | Macro: problème liés à l'ajout ou à la modification d'onglet | Sans le message d'erreur ça va être compliqué de t'aider ! Hervé... |
| 09/07/2013 à 16:11 | ced_le_dingue | Mettre en couleur une partie d'une chaine de caractère | Ca ne marchera absolument pas car le TextBox ne sait pas gérer les couleurs pour différents caractères mais seulement pour l'ensemble (ForeColor). D'ailleurs, il n'a pas de propriété "Characters" comme une cellule. Pour ça, il faudrait voir du coté d'un RichTextBox mais qui n'est pas fourni par défa... |
| 09/07/2013 à 15:33 | Martin_M | Graphique secteur à partir d'une mise en forme conditionnell | Un premier jet en attendant plus de précisions. En VBA, la couleur de MFC n'est pas reconnue, il faut simplement utiliser la même formule ou test que dans la MFC. Dans le code ci-dessous, on recherche les lettres A et B puis on totalise pour chaque lettre et on colore les cellules correspondantes. P... |
| 29/06/2013 à 15:25 | mariecaro | Créer un graphique sur VBA à partir d'Excel | Teste ce code. La cellule de base pour le tableau est la cellule B34 (cellule qui est située la plus à gauche et la plus en haut du tableau). Ton tableau peut donc évoluer vers le bas et vers la droite : Hervé... |
| 29/06/2013 à 14:43 | Subfestivus | Faire défiler liste combobox avec toupille | Hervé... |
| 11/06/2013 à 17:26 | antoinebonfort | Somme.si | La formule est (12*3+5*4+20*2)/(12+5+20) Donc, si on admet que les quantités sont en colonne A et le prix en colonne B la formule est : Hervé... |
| 11/06/2013 à 17:21 | CLAREE | FORMULE SI avec plusieurs conditions | De cette façon peut être ? Hervé... |
| 11/06/2013 à 16:20 | Boby71C | Formule conditionnelle que je n'arrive pas à construire | Ta colonne E est au format texte donc : Hervé... |
| 05/06/2013 à 18:13 | krimsette | Sauvegarder automatiquement avec une cellule de donnée | Essai ce qui suit. Si tu es débutante, alors Alt+F11 puis dans la barre des menus, "Insertion" > "Module" et ensuite, tu colle le code ci-dessous dans la partie droite et après, tu cliques dans la procédure pour y mettre le curseur et tu appuis sur F5 pour exécuter le code : Hervé... |
| 05/06/2013 à 08:54 | Ksil | Case à cocher - formulaire/activeX | Une piste que je pense plus simple. Pour tester, tu entre en colonne A les noms de produits, en colonnes B à F les noms des couleurs donc par exemple Rouge, Bleu, Vert, Jaune et "Aucune" et ces dernières colonnes tu défini leur Fonte à "Marlett" de cette façon, la lettre "a" deviens une coche puis t... |