| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/09/2012 à 23:06 | yves273 | Pb d' importation | Re tu emploies les noms a la place des plages exemple si dans une formule tu as somme ( a2:a200 ) commme tu a nommé cette plage ; disons "depense" ; la formule deviens =somme (depense) l'imporrtant est que tu ai vraiment rendu la plge dynamique en la nommant cordialement... |
| 10/09/2012 à 17:58 | CedthCed | Exécuter une macro automatiquement | Si ce n'est que pour cela une mise en forme conditionelle ne ferait elle pas simplement l'affaire cela ne t'empeche pas de fournir une piece jointe pour voir de quoi il en retourne cordialement... |
| 10/09/2012 à 17:52 | yves273 | Pb d' importation | Et si tu nommais la ou les plages en les rendant dynamiques avec DECALER ( ...............)) ainsi tes formules ne travailleraient que sur une plg effective cordialement... |
| 08/09/2012 à 18:31 | ludicool33 | Case a coché sans VBA | Sais tu comment saisir ce fameux y ? ça doit etre un truc du genre Alt et un nombre ;je pense .......... cordialement edit Alt152 mais ça marche pas chez moi pourtant pour d'autres c'est bon... |
| 08/09/2012 à 18:24 | pasqual | Emploi du temps | Re j'enfile mon maillot ; je pique une tete et, je te sauve cordialement... |
| 08/09/2012 à 18:15 | ludicool33 | Case a coché sans VBA | Re dans la formule remplace le a par ton espece de y ;entre nous qu'elle idée d'avoir utilisé ce carractere je ne sais meme pas comment le saisir ; a moins d'aller le piocher dans la table de carractere speciaux pour simplifier je te renvoie une version qui marche cordialement... |
| 08/09/2012 à 16:22 | ludicool33 | Case a coché sans VBA | Re donc tu fait un clic droit sur le nom de l'onglet (feuille ...) ensuite >>>visualiser le code et la tu vas sous les 2 check box (inutiles); le code qui fait marcher les"coches " est là si tu veux modifier les lettres c'est la qui'il faut taper ps ce code(ou similaire) ce fait aussi avec... |
| 08/09/2012 à 15:07 | pasqual | Emploi du temps | Alors : resolu ?? remplace par pour faire propre dans chaque colonne de recap sans oublier de remplacer le 1 par un 2 en 2eme colonne c'est pour faire propre car en cas d'absense de val en colonne B cela renvoie un score" bizzare" qui peu fausser une eventuelle somme cordialement... |
| 08/09/2012 à 14:52 | ludicool33 | Case a coché sans VBA | Re excuse mais je n'ai pas remarqué la procedure change by val ;alors j'ai bidouiller pour faire marcher la formule... |
| 08/09/2012 à 12:33 | ludicool33 | Case a coché sans VBA | Alors voila un essai ; tu aurais pu mettre un peu d'explications car il ya des colonnes ???? j'ai mis le score ou j'ai cru nesseçaire la formule est là cordialement... |
| 08/09/2012 à 00:38 | ludicool33 | Case a coché sans VBA | Faut voir ;pour une reponse efficace met ton fichier en piece jointe ; enrichi d'annotations manuelles (resultats .......) de maniere a ce que celui qui le prendra en charge puisse en saisir la demarche cordialement ps : utilise "ajouter de fichiers joints " c'est facile... |
| 07/09/2012 à 23:04 | pasqual | Emploi du temps | Un essai sans vba avec des formules simples les taches sont sous forme de liste >>>tu choisis ( pas d'erreur de saisie) coordialement le meme sans tableau intermediaire avec SOMME.Si et DECALER... |
| 07/09/2012 à 20:00 | mmx | Détermination du nombre de crête | Re Donc si je comprend ; il faudrait cibler les "emplacements " de rupture ce qui donnerait une "geometrie de plage " une fois cette geometie obtenue (grace a la position des pics; c a d ce qui est > a 28000:ta mfc ) comme par exemple; on vois bien qu'a ligne 222 dans ma bande verte ;il ya qque c... |
| 06/09/2012 à 23:59 | mmx | Détermination du nombre de crête | Re ce que je ne comprend pas ; c'est cette histoire de plage; voire de sous plage ;dans ton exemple dis combien y a til de plages et pourquoi cordialement... |
| 06/09/2012 à 19:45 | mmx | Détermination du nombre de crête | Re bon alors dans ces cas la voici un essai cordialement des explications ?... |
| 06/09/2012 à 19:26 | Francky69100 | Re-RECHERCHE dans BDD | Re tu n'as pas beaucoup cherché a faire marcher je t'ai mis des explications comme ta bdd est mince ca limite le choix de la lettre mais quand tu auras mis tes 140 clients ; cela ira mieux a+... |
| 05/09/2012 à 20:52 | Francky69100 | Re-RECHERCHE dans BDD | Bonsoir; Edit Amadéus: Message supprimé "Politiquement incorrect" pour l'esprit du Forum Tulipe: Merci de garder ton sang froid et d'utiliser les MP pour ces cas "espérés rares" et "particuliers" Cordialement... |
| 05/09/2012 à 13:18 | benoitTNT | Dédoublonner et donner les valeurs dans une ligne (simple) | Un essai 3formules 1pour les occurences + une autre matricielle (tri sans doublon ) une autre matricielle pour recherche multiple cordialement... |
| 05/09/2012 à 12:56 | fabpan | Créer un top 3 sur plusieurs feuilles | Re j'ai pris le temps de tester ma proposition ( tulipe3 vers 12:00) essaye et dis quoi cordialement... |
| 04/09/2012 à 19:01 | fabpan | Créer un top 3 sur plusieurs feuilles | Re pour faire simple; tu veux les 3 meilleurs toutes classes confondues ;meme si il se trouvent dans la meme classe ou 2 dans une et le 3eme dans une autre donc on met tout dans le meme panier et on selectionne les 3 plus gros ; au vol on recupere leur nom ,leur note et leur classe si c'est ça fabbp... |
| 04/09/2012 à 13:02 | fabpan | Créer un top 3 sur plusieurs feuilles | Ma proposition " fabbpan2 " fonctionne le seul hic c'est la position de la saisie dans chaque classe en effet si yu met un,19 dans la cel B2 (par exemeple) de chaque feuille ;il est normal que ça beuge mais ; dans la realité ce serait bien le diable que cela ce produise ;donc avec un panel plus cons... |
| 03/09/2012 à 21:29 | Jenny | Analyse statistique par intervalle | Je te propose cela les plages a analyser sont decrites donc tu peux les utiliser avec INDIRECT Je tai mis un exemple avec MOYENNE pour col F pour les essais j'ai saisi en dur tu adapteras a tes plges cordialement... |
| 03/09/2012 à 20:10 | fabpan | Créer un top 3 sur plusieurs feuilles | Alors un essai j'ai ramé avec INDIRECT /zone nommée dans GRANDE .VALEUR qui visiblement ne digere pas ce cocktail ........ donc >>>ruse (mouaif....... tu testes en 2012: des eleves a 19 /20 >>>y'a un coef ........ mais que sur la note de base cordialement... |
| 03/09/2012 à 16:08 | vrinaldi | Problème de formule | Re chic alors ! merci Nad... |
| 03/09/2012 à 12:48 | vrinaldi | Problème de formule | Je pratique ce "stratageme" ; bon d'accord ; il est bien commode MAIS que se passe-t-il en cas d'impression ??? ; surtout si l'on opte pour noir et blanc .......................................... je n'ai jamais tenté le coup ; et je me doute que ;a moins que cordialement... |
| 02/09/2012 à 21:56 | vrinaldi | Problème de formule | Bonsoir ; bonsoir nad avec ceci cela devrait aller cordialement... |
| 02/09/2012 à 21:49 | Francky69100 | RECHERCHE dans BDD | Re je t'ai renomé les plages de BDD de façon dynamique (plus de probleme de place ) dans la foulée j'ai rajouté le nom de la ville ( commeça tu n'auras plus rien a massacrer ) tu peux utiliser ce fichier tel quel ;il te suffit de completer BDD ;avec un copier coller de la vraie ,parexemple; mais ver... |
| 02/09/2012 à 17:22 | Francky69100 | RECHERCHE dans BDD | Re voila j'ai mis les telephones quant a santos il a bien 1rubrique (tuteur......) et2 dans autre lien car 3 lignes dans BDD cordialement... |
| 02/09/2012 à 16:43 | fabpan | Créer un top 3 sur plusieurs feuilles | Un essai avec INDIRECT nb) la colonne c c'est pour les ex equo (au cas) j'ai cherché a faire comprehensible d'ou le sous resultat sur chaque feuille cordialement... |
| 02/09/2012 à 16:17 | Francky69100 | RECHERCHE dans BDD | Un essai ton exemple est un peu short alors j'ai saisi en dur ;on pourra rendre dynamique l'ensemble en nommant les plages cordialement y'a un petit + bonjour Amadeus ; j'avais laissé tourner le sujet... |
| 02/09/2012 à 13:55 | patoche0495 | Pas moyen de trouver la formule | Re voila = nb.si (la plage que tu desires; "n") cordialement... |
| 02/09/2012 à 12:20 | patoche0495 | Pas moyen de trouver la formule | En guise d'apero tu peux meme y saisir n'importe quoi cordialement... |
| 02/09/2012 à 12:10 | Junior | Formule Index décaler | Re oui desormais je privilegie cette voie ; cela limite les erreurs ; de plus en maipulant un peu (regarde les formules ) cela permet de rendre les plages dynamiques (moins de moulinage ;;; plus de soucis d'espace ); crois moi j'ai longtemps saisi en "dur" ;ya pas photo comme c'est dimanche et que t... |
| 02/09/2012 à 10:56 | Junior | Formule Index décaler | Un essai ........ la / les formules sont matricielles 1) je t'ai fait une liste sans doubles pour le critere 2) les plages utilisées dans feuille liste sont dynamiques ,plus de probleme de dimension si Ok je te donnerai des explications je t'ai laissé ta solution >>>comparaison cordialement... |
| 01/09/2012 à 21:31 | Francky69100 | Je veux pas #N/A | Re bon ;alors regarde bien si dans la formule 1) il y a un $ parce qu'il nen faut pas 2) si tu n'as pas oublié une ) 3) si tu a bien selectionné toute la plge avant de faire cette mfc au cas ou tu n'aurais pas selectionné ; c'est pas grave car tu peux te ratrapper en utilisant le pinceau alors apres... |
| 01/09/2012 à 18:11 | Francky69100 | Gestionnaire de noms et liste déroulante | Re et pour les #na# ?????... |
| 01/09/2012 à 18:04 | Bens | Mise en forme texte (gras, italique…) via formule | Je confirme ;et c'est pas faute d'avoir cherché (tout y a passé ) il ne te reste plus qu'a inserer une colone et la tu pouuras a chaque cel 90 et benef choisir le format et........eventuellement un format conditionnel ( pour faire chouette) cordialement... |
| 01/09/2012 à 17:00 | Francky69100 | Je veux pas #N/A | Re sur le mme fichier : page nana tu seras condamne au noir et blanc... |
| 01/09/2012 à 16:43 | Francky69100 | Gestionnaire de noms et liste déroulante | C'est nomal ;parce que tout demarre de la colonneG NBVAL( colg ) voir insersion >>>>nom(dans 1ere p j) alors j'ai rectifié ;c'est toujours dynamique mais cela marchera meme si il y a des vides :remplacement de nbval par equiv("z*z; plge) la formule qui compte les occurences a ete aussi m... |
| 01/09/2012 à 12:38 | Francky69100 | Gestionnaire de noms et liste déroulante | Un essai par formule les plages concernéeés sont dynamiques (elastiques a souhait) cordialement... |
| 01/09/2012 à 12:10 | antofigo | Tableau à plusieurs variables | Un essai le petit tableau de conversion est en col P et Q ;tu pourras le moduler a ta guise cordialement... |
| 31/08/2012 à 21:19 | jazz_guitare | Formule avec somme.si | Un essai mais j'ai du manquer qque chose cordialement... |
| 31/08/2012 à 20:04 | vincentt | Mise en forme conditionnelle lorsque l'on sélectionne | Oui; mais pour le forum on peux avec une formule de mfc = cellule ("ligne";a2 ) = ligne() ?????? je ne suis plus sur et dans la feuille sous worksheet_change >>>calculate serait il possible de (me /nous) rafraichir la memoire ;ça existe ; je l'ai deja utilisé merci cordialement edit comme l... |
| 31/08/2012 à 12:56 | Raf | Case à choix multiple pour certaines et unique pour d'autres | En version "light" cordialement... |
| 30/08/2012 à 23:17 | bultout | Automatiser écriture entre feuilles | Re attend un peu ,je tai "bricolé " meme de quoi filtrer par type d'ecole la formule est en A8 ;il faudra la tirer vers le bas cordialement... |
| 30/08/2012 à 21:57 | bultout | Automatiser écriture entre feuilles | Re il me semble que c'est exactement ce que j'ai fait sur la feuille 3 1) tu saisis en vrac sur feuille 1 2) tout se classe par ordre alphabetique (les villes ) avec tout ce qui s'y rattache sinon tu peux aussi ,avec un filtre automatique (données >>>filtre) choisir la ville et remplir dire... |
| 30/08/2012 à 21:29 | bultout | Automatiser écriture entre feuilles | Onsouer ! Tulip y to foué un tcho machin , erbé z'y un mollé ; tu vo vir ek to pu rin a fouere une solution entierement automatisée en feuille 3 cordialement... |
| 29/08/2012 à 13:32 | Raf | Case à choix multiple pour certaines et unique pour d'autres | Voici une deuxieme version (non sans mal ) question pour les pros: pourquoi l'utilisation d'une procedure vba annule l'utilisation de validation >>perso>>la formule : nb.si( plag;critere)=1 ; j'avais fait un mixt : vba pour les "x" et validation pour limiter le nb de X merci cordialement... |
| 28/08/2012 à 18:57 | Raf | Case à choix multiple pour certaines et unique pour d'autres | Voici un autre essai ; avec une touche de vba ( hé oui .........) dis -donc Niko , tu t'es pas trop foulé pour ton avatar ; avoue qu'il est bien et, qu'il t'a plu cordialement... |
| 27/08/2012 à 23:02 | jazz_guitare | Formule avec somme et si | Comme-ça ;c'est mieux cordialement... |