Case a coché sans VBA

Bonjour a tous!

Voila je fais mes comptes via excel sur lequel je coche des coches en fonction des retraits.MAis voila, j'avais une formule toute simple trouvé sur le net,mais impossible de remettre la main dessus.Donc j'ai utilisé vba, et la il y a la fonction "case a coché" tout préte. L'inconvenient, et que au bout d'une cinquantaine de case, excel rame énormément.....SI quelqu'un pouvait m'aider.....

MErci d'avance!!!!

bonsoir

faut voir ;pour une reponse efficace met ton fichier en piece jointe ; enrichi d'annotations manuelles (resultats .......)

de maniere a ce que celui qui le prendra en charge puisse en saisir la demarche

cordialement

ps : utilise "ajouter de fichiers joints " c'est facile

bonjour,et merci pour votre aide!!!

je joins mon fichier excel dans lequel j'avais mis la formule a cocher..J'ai essayé de copier et coller les cellules, mais ca ne marche pas.....

voila le fichier....

34essai.zip (42.29 Ko)

bonjour

alors voila un essai ; tu aurais pu mettre un peu d'explications car il ya des colonnes ???? j'ai mis le score ou j'ai cru nesseçaire

la formule est là

48ludocooo.zip (10.13 Ko)

cordialement

merci de ton aide!!!

Alors,c'est presque ca...En fait je clique un coup droit ca coche, je re clic droit ca décoche.....Pour le reste, je n'ai pas mis de chiffre, vu que c'est juste la cache a coché qui m'embéte....Mais merci quand meme!!!!

re

excuse mais je n'ai pas remarqué la procedure change by val ;alors j'ai bidouiller pour faire marcher la formule

re!

en fait c'est avec le clic gauche....Par contre, je ne comprends pas lorsque tu dis by val.....Je suis vraiment débutante,desolé.....

re

donc

tu fait un clic droit sur le nom de l'onglet (feuille ...) ensuite >>>visualiser le code et la tu vas sous les 2 check box (inutiles); le code qui fait marcher les"coches " est là

si tu veux modifier les lettres c'est la qui'il faut taper

ps ce code(ou similaire) ce fait aussi avec "change" que tu choisis dans la fenetre qui se trouve sous le point d'interrogation

cordialement

merci,c'est super!!Je ne savais pas que l'on pouvais voir le code.Un trés grand merci, mais une derniere question,que dois je modifier dans la formule pour que ca marche dans toute la colonne...????

re

dans la formule remplace le a par ton espece de y ;entre nous qu'elle idée d'avoir utilisé ce carractere je ne sais meme pas comment le saisir ; a moins d'aller le piocher dans la table de carractere speciaux

pour simplifier je te renvoie une version qui marche

37ludocooo2.zip (19.83 Ko)

cordialement

Bonjour

Ton Code modifié pour d'adapter à ton fichier.

Cordialement

25ludocooo.zip (12.36 Ko)

bonjour Amadeus

sais tu comment saisir ce fameux y ? ça doit etre un truc du genre Alt et un nombre ;je pense ..........

cordialement

edit Alt152 mais ça marche pas chez moi pourtant pour d'autres c'est bon

yes,merci,merci,merci de m'aider!!!! Par contre, les cases a cocher s'arrete a la b14, j'ai beau copier coller, ca ne marche pas....juste savoir comment faire.....

Bonjour

Pour Tulipe

Alt+0221 (avec le pavé numérique)

Pour ludicoo

La définition du nom coche est dépendante de la colonne libellés et la Macro ne peut écrire la lettre (case) que si la cellule correspondante dans la colonne libellés est remplie.

Version d'origine corrigée

Cordialement

27ludocooo-v2.zip (12.56 Ko)

et re!

un tres tres grand merci a tulipe pour m'avoir accordé de son temps et résolu mon probleme,et merci a amadeus pour le complement.

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "case coche vba"