| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/08/2012 à 13:29 | pppa | Excel - nbres premmiers | Je reitere ;mais avec une autre formule (inedite??) je suis parti du principe qu'un nb premier n'est divisible que par 1 ou lui meme a premiere vue ça a l'air de gazer car elle semble corriger le probleme pour 121( par exemple) fonction matricielle donc si qqun veux tester cordialement... |
| 04/08/2012 à 16:58 | devius | Petit besoin en Excel | Comme il n'y a rien de tout cuit ;il faut que tu mette un fichier joint (voir"ajouter des fichiers") ne serait-ce que pour tester une petite maquette representative doit pouvoir suffire cordialement... |
| 04/08/2012 à 14:04 | j.sparo | Probleme moyenne.si.ens | Remet un petit exemple comme precedement ; il doit bien avoir moyen de moyenner ;et puis cela evite d'avoir a se " palucher " un fichier pour tester surtout explique bien ton probleme cordialement... |
| 03/08/2012 à 22:25 | pppa | Excel - nbres premmiers | Helas oui ; mais" le coup passa si près que son chapeau tomba" j'aurais du tester plus loin cordialement... |
| 03/08/2012 à 19:34 | pppa | Excel - nbres premmiers | Si tu est disposé a ignorer les3 premiers(;3;5 7) 1 par convention l'est sinon il faut ameliorer la formule cordialement... |
| 03/08/2012 à 18:42 | maajelan | Formul Calcul pourcentage quand donné initial 0 | A essayer ainsi B3 n'est jamais nul cordialement... |
| 02/08/2012 à 22:45 | thiboh41 | Filtre avancé avec des zones de critère séparées ? | Bonsoir ;Nad;Dubois meme chose sans vba avec sommeprod et des plages dynamiques nomées cordialement... |
| 02/08/2012 à 20:26 | zving2 | Pour BrunoM45 | Et pourquoi pas ? puisque maintenant tout est du ; il suffit de s'adapter merci bruno et paritec (c'est si simple) cordialement... |
| 02/08/2012 à 20:16 | josegnangnon | Somme si d'une liste_elemnts appatienant a liste reference | 22000 lignes!!!!! = vba obligatoire , ou alors faut pas etre pressé ;te rends- tu compte du moulinage que cela implique; c'est des coups a tout planter cordialement... |
| 01/08/2012 à 22:05 | Wink | Eliminer Toto | Mon petit grain de sel format > personalisé>> standard; std;"" cordialement... |
| 01/08/2012 à 21:38 | josegnangnon | Somme si d'une liste_elemnts appatienant a liste reference | Avec le meme principe que Nad sauf que tu peux mettre plus de critere dans "liste reference" toutes les plages sont elastiques a souhait je n'ai pas xl 2007 mais je doute de la faisabilite avec SOMME .SI.ENS CORDIALEMENT... |
| 01/08/2012 à 18:16 | zombe | Automatisation de numéro de facture | Desolé mon pauvre ami ;mais vba et moi ça fait 2 ;alors; je passe la main a un autre" passeur de main" qui; lui, fera ça tres bien a son habitude cordialement... |
| 01/08/2012 à 18:08 | josegnangnon | Somme si d'une liste_elemnts appatienant a liste reference | Tun'as qu'un critere : le nom des villes :' liste ref' pour nad et 'sous liste' pour moi les solutions proposées font l'addition des valeurs correspondant a chaque ville que tu inscris dans la feuille LISTE REFERENCE La solution que je t'ai proposé te permet meme de les choisir dans une liste (plage... |
| 31/07/2012 à 20:32 | Marie18 | Créer séparation automatique entre les mois | Bonjour; bonjour Yvouille une ligne; peut etre (reminiscence de World) ;une simple mise en format conditionnel (couleur) par mois ;ne ferait elle pas l'affaire ? bien sur pour 12 couleurs cordialement... |
| 30/07/2012 à 21:28 | josegnangnon | Somme si d'une liste_elemnts appatienant a liste reference | Bonjour Nad une petite contribution au cas ou cordialement... |
| 30/07/2012 à 20:40 | bob296 | Afficher un texte ayant la plus grande somme | La main, oui; mais dans le dos un essai d'abord un tri sans doublon puis une "espece de somme par critere" puis le max des differentes sommes pour determiner le preferé la plage d'entree(designation et quantite ) est dynamique (elastique) donc tu peux y mettre autant de lignes que besoins cordialeme... |
| 29/07/2012 à 22:18 | bob296 | Afficher un texte ayant la plus grande somme | Pour avoir une reponse ; il faut que tu mettes en piece jointe ton fichier ou une maquette representative ;ne serait ce que pour voir la structure pasde capture d'ecran tu utilises "ajouter des fichiers joint " sous cette fenetre de redaction cordialement... |
| 29/07/2012 à 19:53 | srobinier | Excel : mise en forme cond. avec conservation du style | Bonjour ;bonjour yvouille bah .... normalement quand on decide du format d'une mfc ; en creusant un peu , il est possible de choisir , la police ;couleur , barré.......... cordialement... |
| 29/07/2012 à 18:17 | zombe | Automatisation de numéro de facture | Re bon j'ai tenté de mettre au point un systeme d'incrementation par client il faudrait le tester avec un +grand nombre de valeurs saisies au vol j'ai rajouté un garde fou qui empeche d'enregistrer des données incompletes cordialement... |
| 29/07/2012 à 15:42 | zombe | Automatisation de numéro de facture | Un essai "perfectible" enregistrement des coordonnées dans une bdd ;puis attribution d'un n ° pour la facture suivante il doit etre possible avec NB;SI de serier par client cordialement... |
| 29/07/2012 à 14:09 | j.sparo | Caclul de la moyenne avec condition | Un essai avec SOMMEPROD CORDIALEMENT... |
| 29/07/2012 à 12:05 | jad73 | Formule pour N° commun | Re je corrige pour les lecteurs ensuite on tire vers la droite LIGNE(A1) selectionne la 1ere petite valeur cordialement... |
| 29/07/2012 à 11:37 | jad73 | Formule pour N° commun | Pour la premiere question : je resume ;"afficher les doublons" formule matricielle ; tu regleras les $$ pour l'incrementation cordialement je n'ai pas encore visé la suite... |
| 29/07/2012 à 11:17 | kris12 | Moyenne conditionnelle dans un tableau | Bonjour; bonjour Raja d'une maniere generale ;il est impossible de de faire une idée avec une "image" de surcroit tronquée met une vraie piece jointe avec le resultat attendu (saisi manuellement) et des bulles info pour expliquer le pourquoi du comment cordialement... |
| 28/07/2012 à 21:01 | ron0013 | Attribuer une valeur selon l'ordre chronologique | Le docteur tulipe (es bricoles) vient de reouvrir sa clinique cordialement... |
| 28/07/2012 à 20:32 | ron0013 | Regrouper valeurs dans un seul tableau | Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité ; et comme la nature a horreur du vide ........ ce n'est pas trop compliqué comme tu dis ; mais c'est vicieux de grouper 2 tableaux sans vba ........ la suite n'est qu'une question de tri (meme tactique que pour un concours de belote) pour plus de... |
| 22/07/2012 à 21:10 | cysa | Sélectionner des données | Re voici qques possibilités merci Amadeus mais bizzarement (car je naime pas rester sur un echec) j'ai repris l'operation et la; ça marche ; alors que lors de la confection de la reponse : nib ; c'est pour cela que j'ai joué du DECALER les 2 zone ayant ete nommées ; je me contentais simplement de re... |
| 22/07/2012 à 18:32 | cysa | Sélectionner des données | Sur le meme principe ;mais a la bourre cordialement question pour Amadeus j'ai tenté (index(indirect(le nom de la plage nomée au prelable) ;............. ça ne marche pas >>#ref# dois je en conclure que l'on ne peux pas utiliser la val d'une cel dans indirect comme reference de plage pour Inde... |
| 20/07/2012 à 21:40 | andreleca | Convertir du texte en valeur | Je viens de trouver cela un peu tiré par les cheuveux cordialement... |
| 20/07/2012 à 21:15 | ilou09 | Planning automatisés import lignes | Je t'ai fait un petit tutoriel qui reprend ton exemple ; tu pourras eventuellement l'adapter à d'autres problemes cordialement... |
| 20/07/2012 à 19:29 | zombe | Afficher un même résultat pour 1 mot saisi | Un essai avec une matricielle peu importe ce qui est saisi avant l'element ts1 ou ts2 cordialement... |
| 20/07/2012 à 00:29 | Fred35 | Convertir un texte en nombre | Avec la val en B3 par exemple cordialement bonsoir Amadeus (telescopage)... |
| 20/07/2012 à 00:23 | ron0013 | Repport valeurs vers autre feuille suivant 1 critere | Re attention il y a des colonnes masquées dans la feuille 'facture'' et un tas de zones nomées (voir insersion>>nom) a noter que pour faciliter le tout; tu pourrais evetuellement et, ultra facilement mettre la date a chaque saisie ;en faisant simplement Ctrl et ; les 2 touches en meme temps ;... |
| 20/07/2012 à 00:10 | ilou09 | Planning automatisés import lignes | Un essai si çela correspond a tes attentes ; je te donnerai des explications cordialement... |
| 19/07/2012 à 23:35 | ron0013 | Repport valeurs vers autre feuille suivant 1 critere | Bonsoir ;bonsoir DARZOU un essai aussi sans vba sans modifier la structure (report automatisé de la date et du num de fact ) lles tableaux dans factures sont elastiques au cas ou tu aurais besoin de place cordialement... |
| 18/07/2012 à 22:52 | iprp | RechercheV | RECHERCHE V probablement ; mais ou est cette BDD et que veux tu remplir ? ; de plus il faut renseigner la partie "valeur cherchée" donc il va te falloir une base de depart ; dis nous en plus cordialement... |
| 18/07/2012 à 22:27 | ons'aide | Copier des données sur une autre feuille Excel | Fallait ça cordialement... |
| 18/07/2012 à 21:36 | ons'aide | Copier des données sur une autre feuille Excel | Si; si tulipe ne te laisse pas dans la mouise et, en plus il te guerit car il n'y a plus de bouton le tableau en feuille2 se remplit automatiquement tu testes et; dis quoi cordialement... |
| 16/07/2012 à 13:01 | Thomas_BOUCHKA | Compiler des données sur un onglet | Re le fichier que je t'ai envoyé ( d'un autre pc ) n'est pas le bon (incomplet........) il y manque la recap ; tu peux tout detruire je vais corriger a+... |
| 13/07/2012 à 21:43 | damien25 | Gestion du personnel | Re voila avec des listes qui s'auto etablissent selon le chiffre saisi ; les couleurs sont auto cordialement... |
| 13/07/2012 à 20:01 | damien25 | Gestion du personnel | Re la fusion de cell est un poison pour excel ; c'est systematiquement la source de problemes comme tu es disposé a "jouer " de la zone de texte ;tu mets les textes (vl pl congé ...... dans cette zone d'ailleurs tu peux en prparer d'avance ainsi tu pourras les utiliser rapidement et puis ça se dupli... |
| 13/07/2012 à 17:15 | damien25 | Gestion du personnel | Re theoriquement pour le calcul ca doit etre possible puisque il est basé sur la presence d'un "corps etranger " dans chaque cel mais pour ce qui est de la MFC ce sera plus dur mais pas irrealisable (je vois un systeme de listes dans chaque cel ) mais pour faire simple ;ne pourrais tu pas flanquer u... |
| 13/07/2012 à 15:16 | damien25 | Gestion du personnel | Un essai ;mais ton systeme est vicieux desormais pour colorier tu saisiras un chiffre >>>mfc , la presence de ce dernier permet de comptabiliser ; donc d'une pierre: 2coups cordialement... |
| 13/07/2012 à 01:01 | pynatha | Une valeur qui ne s'exprime pas | Je crois que c'etait ta façon d'exprimer ta plage de recherche qui etait mal redigée cordialement... |
| 13/07/2012 à 00:42 | gloub | Minimum d'une série en excluant les valeurs=0 | Re qu'entends- tu par selections discontinues des paquets separes par des vides ; parce que dans mon exemple il y a des vides si ce sont des valeurs uniques il faut saisir les valeurs ;mais pas les ref de cell commesuit ce qui renvoiera 2 parce que 2pour valeur de 2eme rang bien sur il faut se paluc... |
| 12/07/2012 à 21:06 | gloub | Minimum d'une série en excluant les valeurs=0 | Un essai d'apres ce que je comprend (pas les 0, ni les vides) cordialement... |
| 12/07/2012 à 11:33 | dagus | Rechercher une valeur dans l'ensemble d'un tableau | Unessai cordialement... |
| 12/07/2012 à 11:13 | solys63 | Calculer un effectif en prenant en compte 3 indicateurs | Comme il pleut ;j'ai le temps un essai cordialement... |
| 11/07/2012 à 21:34 | Marina | Formules pour calculer le nombre de mois entre deux dates | Un essai a verifier cordialement... |
| 11/07/2012 à 13:28 | nicolassolioz | Problème avec RECHERCHEV | Ten Years After c'etait pas des 0 ; ils existent toujours ; cordialement... |