Salut Tulipe et le forum
Excuse du retard dans le feedback.
J'éatais entrain de voir comment je pourrais faire pour mieux gagner en temps.
Je pense avoir une petite idée que je vous soumet:
En effet, le informations du client ne sont pas directement renseignées sur la facture.
Ces informations sont renseignées sur la feuille INFO(D5:D16) et avec les formules que je vais mettre, la facture sera automatiquement remplie. Je souhaite maintenant passer par un formulaire pour entrer les données et non sur la feuille INFO. Si c'étatt possible que sur la feuille facturation on ait un bouton representant un formulaire ou useform. si je click sur ce bouton, le formulaire ou le useform s'ouvre pour que je puisse entrer les informations du client.
Aussi serait-il possible d'avoir des liens entre les informations entrée dans le formulaire ou le useform et la facture.
Egalement je souhaiterai mettre un lien entre le formulaire ou le useform et la BDD pour que certaines données du client y soient automatiquement collées (cellule en couleur orange de la feuille INFO).
N.B : je laisse la presentation du formulaire ou useform a votre guise si vous me le permettez.
après avoir crée le formulaire ou le useform, la feuille INFO ne devra pas servir.
Je reste disponible pour les éclaircissements