Automatisation de numéro de facture

Salut le forum

J'établis des factures pour mes clients.

Je souhaite pouvoir automatiser la numérotation de mes facture.

Je souhaite que le numero s'affiche en E10.

Ne sachant pas les éléments d'informations que vous aurez besoins pour cela, je suis disposer à prendre toute solution prêt à utiliser (avec bien sûr les conditions que vous aurez utiliser pour que ca marche).

Ci-joint le fichier

493facture-zombe.xlsx (13.94 Ko)

Bonjour,

Selon quel critère définis-tu le numéro de facture? Facture précédente+1 ? Date? ...

Merci,

Fab.

bonjour

un essai "perfectible"

enregistrement des coordonnées dans une bdd ;puis attribution d'un n ° pour la facture suivante

il doit etre possible avec NB;SI de serier par client

489zomb-fact.zip (12.97 Ko)

cordialement

Salut à tous

Merci pour vos réponses.

Pour Tulipe, cela reviendrait à créer un compte client à chaque fois que besoin est.

Et pour unclient existant à qui je dois établir une 2è, 3è.... facture comment ca doit se passer?

Serait-il possible de partir sur la base de la facture précédente?

Voici le 1er numéro de départ 0001 (numéro à 4 chiffres).

Je reste disponible pour des complements d'infos

re

bon j'ai tenté de mettre au point un systeme d'incrementation par client

il faudrait le tester avec un +grand nombre de valeurs saisies

au vol j'ai rajouté un garde fou qui empeche d'enregistrer des données incompletes

352zomb-fact2.zip (13.32 Ko)

cordialement

Salut Tulipe et le forum

Excuse du retard dans le feedback.

J'éatais entrain de voir comment je pourrais faire pour mieux gagner en temps.

Je pense avoir une petite idée que je vous soumet:

En effet, le informations du client ne sont pas directement renseignées sur la facture.

Ces informations sont renseignées sur la feuille INFO(D5:D16) et avec les formules que je vais mettre, la facture sera automatiquement remplie. Je souhaite maintenant passer par un formulaire pour entrer les données et non sur la feuille INFO. Si c'étatt possible que sur la feuille facturation on ait un bouton representant un formulaire ou useform. si je click sur ce bouton, le formulaire ou le useform s'ouvre pour que je puisse entrer les informations du client.

Aussi serait-il possible d'avoir des liens entre les informations entrée dans le formulaire ou le useform et la facture.

Egalement je souhaiterai mettre un lien entre le formulaire ou le useform et la BDD pour que certaines données du client y soient automatiquement collées (cellule en couleur orange de la feuille INFO).

N.B : je laisse la presentation du formulaire ou useform a votre guise si vous me le permettez.

après avoir crée le formulaire ou le useform, la feuille INFO ne devra pas servir.

Je reste disponible pour les éclaircissements

bonjour

desolé mon pauvre ami ;mais vba et moi ça fait 2 ;alors; je passe la main a un autre" passeur de main" qui; lui, fera ça tres bien a son habitude

cordialement

Salut Tulipe

Merci pour tout ce que vous avez déjà fait.

Cdlt

salut tout le monde !!! il me faut des facture avec numérotation automatique

genre 0001;0002

le numero doit figurer à la célulle "ij9"

361classeur1.zip (4.10 Ko)

bonjour

ah oui ; et tu crois que ça se taille comme une plume

il ny a rien dans ta pj

cordialement

Bonjour à tous,

zombe, un premier jet avec USF,

Je souhaite maintenant passer par un formulaire pour entrer les données et non sur la feuille INFO. Si c'étatt possible que sur la feuille facturation on ait un bouton representant un formulaire ou useform. si je click sur ce bouton, le formulaire ou le useform s'ouvre pour que je puisse entrer les informations du client.

Aussi serait-il possible d'avoir des liens entre les informations entrée dans le formulaire ou le useform et la facture.

Egalement je souhaiterai mettre un lien entre le formulaire ou le useform et la BDD pour que certaines données du client y soient automatiquement collées

Il faudrai plus de détails pour peaufiner.

106facture-zombe-v1.xlsm (41.88 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "automatisation numero facture"