| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/07/2012 à 20:45 | lioetbea | Regrouper des données d'un tableau Excel | Voici de quoi t'en sortir (normalement ) ça a l'air compliqué mais tu n'auras pas plus simple pour une formule directe ; sinon il faudra passer par une colonne intermediaire suggestion : tu devrais mettre une piece jointe representative de ton ouvrage quelques lignes suffisent cordialement... |
| 09/07/2012 à 14:35 | iprp | Liste déroulante | Je suis de retour avant de progresser sur ton dernier message je tiens a te presenter une solution qui trairera ultra facilement le probleme des pictos ; je me suis aimablement fait aidé pour que se soit "clean" il s'agit d'un code VBA (ouh lala!) pour le voir Alt et F11 en meme temps puis module 1... |
| 01/07/2012 à 00:29 | tulipe_4 | Affichage VBA d'objet apres selection | Je me doutais bien que tu n'etais pas loin ; comme d'habitude c'est ultra top si la couleur ne convient pas; je changerai le n° sh.type =13 ça correspond a quoi ? encore merci... |
| 01/07/2012 à 00:06 | Wassss | Bordereau Quantite Sortie et stock | Voici une proposition tu choisis le jour ;le mois ;l'année et les medicaments ( dans une liste automatisée) toutes les plges de recherche sont dynamiques donc pas de soucis de place cordialement... |
| 30/06/2012 à 21:00 | tulipe_4 | Affichage VBA d'objet apres selection | Cela me semblait bzzare de ne pas voir de reponse ;maintenant je sais pourquoi , c'etait pas le bon en tout cas merci d'avoir decroché le telephone pour m'avertir j ai pensé a un truc pour faciliter le placement 1) on garde les pictos dans le bandeau violet en affectant une macro achaque pictos 2) r... |
| 29/06/2012 à 18:46 | jack2.0 | Créer un simple tableau pou | Je n'ai fait que pour 2 variables parce qu'au dela mon petit cerveau disjoncte ou alors c'est que je me suis encore pris la tete pour rien la solution passera par la determination des" pas" en fonction du nb de variables remors pour 3 variables cordialement... |
| 29/06/2012 à 14:11 | tulipe_4 | Affichage VBA d'objet apres selection | Je me suis lancé dans un sujet de selection d'objet ; mais ça va faire usine a gaz ; une solution vba me parait plus appropriée j'ai bien essayé de "bricoler un code" avec mes connaissances rachitiques ; en vain....... ça fera une pierre de plus a ma cabanne ; d'avance merci le detail est dans la p... |
| 29/06/2012 à 12:24 | abdou999 | Recherche dans une liste | Voila une piste ;helas sans fichier ........... cordialement... |
| 29/06/2012 à 02:01 | iprp | Liste déroulante | Voici un exemple d'apres tes explications je comprend que: selon la phrase choisie , tu desires choisir un picto correspondant pour chaque domaine (santé......) bien .... alors tu vas avoir un peu de travail (facile) ; en effet, pour faire marcher, il faudra que tu saisisses le n° des pictos que j'a... |
| 27/06/2012 à 20:31 | KGNG | Bouton pour liste déroulante | Avec une liste crée avec Donnée> validation>liste ; c'est deja comme cela quoi de plus ? cordialement... |
| 27/06/2012 à 19:15 | tulipe_4 | Supprespace et plage nommée | Re bon ;c'est parfait ( comme d'hab); une pierre de plus a ma cabanne comme j'experimente beaucoup ;qu'elle est la raison du &"" parce que ça marche pareil sans cordialement merci... |
| 27/06/2012 à 18:15 | iprp | Liste déroulante | Un essai pour la 1ere ligne ; quant au picto tu y mettra les tiens sur la feuille picto cordialement... |
| 26/06/2012 à 18:01 | little miss engine | Problème apparence objet Wordart dans Excel | Re et en changeant les couleurs ? ; limite "brain storming" cordialement... |
| 26/06/2012 à 17:52 | jainaeros | Excel - listes déroulantes en cascade - sources mélangées | Re eh bien ;ma chere amie tu es facilement impressionable ; sais- tu que je ne sais rien ? cordialement... |
| 25/06/2012 à 23:07 | tulipe_4 | Supprespace et plage nommée | Re oui bien sur https://forum.excel-pratique.com/excel/excel-listes-deroulantes-en-cascade-sources-melangees-t31052.html j'avais proposé plusieurs versions ;la derniere etait satisfaisante mais la transposition au fichier reel pose probleme because espaces....... comme dans la piece jointe de depart... |
| 25/06/2012 à 22:57 | blenderfr | Création menu déroulant + afficher résultat | Comme tu n'as toujours pas eu de reponse (etpour cause) voici un essai ; mais j'ai tout chamboulé pour que ce soit a peu près coherant ; j'y ai mis des valeurs bidon pour tester si ça te va tu auras des details et des explications pour d'eventuelles modif ( rajout ..........) cordialement... |
| 25/06/2012 à 20:08 | tulipe_4 | Supprespace et plage nommée | C'est bien ce que je pensais ; ( j'ai preferé demander avis ,avant de me lancer dans des experimentations) la cause devrait etre ; que c'est la partie NBVAL qui devrait etre traitée , et; traitée ou pas , cela n'amene rien donc il n'y a plus qu'a se rabattre sur des colonnes intermediaires un avis?... |
| 25/06/2012 à 18:21 | little miss engine | Problème apparence objet Wordart dans Excel | Bonjour ;bonjour Yvouille j'ai remarqué que dans la proprieté de l'objet ; deplacer sans dimensionner etait coché ;alors qu'ordinnairement on utilise plutot le 1er cas alors ; peut etre que ........ cordilement... |
| 25/06/2012 à 18:06 | tulipe_4 | Supprespace et plage nommée | Janairos me fait part d'un soucis d'adaptation de solution a son propre fichier ; a l'etude de sa piece jointe j'avais remarqué la presence aleatoire d'un espace en amont du 1er carractere ,enplus de fautes de saisie ; j'avais detecté et corrigé manuellement sur l'exemple (pour faire marcher) ma que... |
| 25/06/2012 à 17:44 | sangonesall6 | Ratio des cellules par couleur | Pour traiter ce qui est issu de MFC c'est hyper compliqué ............ tu pourrais eventuellement te rabattre sur le comptage du critere de mfc soit somme.couleur + nb.si ( plge; critere) cela peut etre nb.si ou autre cordialement... |
| 21/06/2012 à 19:15 | LiTongNian | Date anglaise dans cellule formatée jj/mm/aaaa hh:mm | J'avais lu qque part que pour que cela marche avec convertir il faut que la conversion soit renvoyée dans une autre cellule cordialement... |
| 21/06/2012 à 19:06 | thuglife6938 | Aide formule SOMMEPROD | As-tu essayé en otant les " " du 1 parce qu'avec cela renvoie 0 cordialement... |
| 21/06/2012 à 00:05 | patgravure35 | Transfere | Je n'ai pas tout saisi dans ton dernier post ; neamoins voici une proposition les listes(vertes) sont dymamiques et en cascade pour ne pas a avoir a tout mouliner ; la jaune c'est our info cordialement... |
| 20/06/2012 à 21:56 | alirh | Créer un tableau de données avec condition d'après une base | Un essai :la fonction est matricielle /concatenée pour alleger les plages sont nommées et dynamiques (pas de probleme de place sur feuille 1) les années 2018/2019 n'ont pas ete incrementée(tu le feras) cordialement... |
| 20/06/2012 à 18:46 | Rigolo23 | 2003, création d'une Formule X=1 | Re en complement d'information; sur le memeprincipe tu peux rajouter autant de condition que tu veux ,pourvuque tu les mettent aavant la derniere ) cordialement... |
| 20/06/2012 à 18:35 | Rigolo23 | 2003, création d'une Formule X=1 | Comme c'est a ma portée ; en supposant que les valeurs soient dans la plage N1:N6 cordialement... |
| 18/06/2012 à 20:47 | jack2.0 | Créer un simple tableau pou | Une piste ; je peche un peu pour la 1ere ligne ;mais pour le reste ça colle cordialement remors: revision... |
| 18/06/2012 à 19:15 | MaFeO | Recherche d'une date sur plusieurs colonnes | Un essai avec un mixte d'equiv et de sommeprod dans index cordialement... |
| 18/06/2012 à 18:52 | NELSON29 | Fonction recherche | Re je tai mis des explications et une 2eme solution sur le fichier d'Amadeus cola et colb sont des Zones nommées dynamiques ( pas de soucis de place) cordialement... |
| 18/06/2012 à 17:59 | NELSON29 | Fonction recherche | Re detulipe3 ou 4 ah oui !; car il s'agit d'une recherche multilple ; donc ( parce que on ne te l'a dit) comme recherche V n'est pas capable de s'yretrouver si il y a plusieurs fois la meme valeur cherchée ;il faut utiliser une ou des autres fonctions combinées; qui travaillent avec le n° de ligne q... |
| 18/06/2012 à 00:01 | NELSON29 | Fonction recherche | Ton ficier en retour ( dis nous si il y aura plusieurs "G" a renseigner A laplace de yvouille recherche v ne marche que de la gauche vers la droite cordialement... |
| 17/06/2012 à 23:09 | MrG | Fonction Si avec une marge d'erreur | Un essai avec une petite illustration tu as eu entre temps pas mal de reponses (la telé...) ; tant pis je poste quand meme cordialement a tous... |
| 17/06/2012 à 00:47 | bmahillet | Trouver la bonne formule pour messages erreurs | En effet ;j'ai aussi constaté cela cordialement... |
| 15/06/2012 à 22:38 | zombe | Quel formule Excel peut résoudre mon soucis | Tu sais , les directeurs lisent souvant en diagonale ; l'essentiel est de ne pas leur demander une'augmentation cordialement... |
| 15/06/2012 à 21:07 | zombe | Quel formule Excel peut résoudre mon soucis | Je t'ai trouvé cela sur jbg ; c'est pas mal et facile cordialement... |
| 15/06/2012 à 17:44 | MateoDC | Trier puis dénombrer | Bon alors comme le fait remarquer Amadeus : rien de juillet (c'est ballot) si tu veux faire du reporting ; il faudrait deja savoir quoi et ou ; en fonction de quelle colonne de dates exemple : je voudrai que les valeurs des colonnes A/D / T / U .......aillent se mettre dans les colonnes D /E /R/ ..... |
| 15/06/2012 à 14:11 | mathieucharton | Somme selon certaines conditions | Comme disait coluche "on a pas trouvé la virgule" cordialement... |
| 15/06/2012 à 14:06 | michael68 | Formule / DATE / VALEUR | Un essai tu choisis dans des listes toutes pretes ,leclient(liste sans doubons) et; le mois les plages nommées sont dynamiques cordialement... |
| 14/06/2012 à 20:43 | hindsl | Formule NB.SI.ENS | Moi non plus avec mon antique xl2000 je n'ai pas accès a ce type defonction ; neanmoins la presentation ne me semblait pas catholique alors il m'avait semblé pertinant de corriger de façon "classique" ( mais non) A ton instar que serait xl sans SOMMEPROD . J'ai pas osé le proposer cordialement au fa... |
| 14/06/2012 à 20:09 | hindsl | Formule NB.SI.ENS | Avec A1=NOM, B1=01/05/2012 et C1=31/05/2012 les points virgules mal utilises entre autres cordialement... |
| 13/06/2012 à 22:51 | pascal35135 | Liste déroulante | A titre de principe a adapter a ton fichier... |
| 13/06/2012 à 18:29 | MaFeO | Trier un tableau avec données transversales dans un autre | Re alors voila il y beaucoup de zones nommées pour faciliter les formules si ça te va; je te donnerai des explications cordialement... |
| 13/06/2012 à 17:37 | MaFeO | Trier un tableau avec données transversales dans un autre | Re ah oui ;excuse ;ça se complique ;mais certainement pas insoluble ; patience cordialement... |
| 12/06/2012 à 22:27 | echansou | Utilisation de la fonction consolider ???? | Pas la peine ; avec SOMMEPROD ou peut etre meme SOMME.SI Je tai mis une version avec modulation des criteres au cas ou il y en aurait plusieurs cordialement... |
| 12/06/2012 à 21:13 | Peiffer | Présence/absence d'un mot dans une colonne | Re oui mais il y a une manip (facile) 1)tu fais Ctrl etF3 en memetemps : il va s'ouvrir une fenetre "definir un nom" 2) tumets un nom par exemple : liste 3) dans fait reference à tu saisis la formule = decaler(tu clique sur b1;;;nbval( tu cliques sur leB pour la colonne B)) attention ilya 3 ; et 2 )... |
| 12/06/2012 à 20:55 | Peiffer | Présence/absence d'un mot dans une colonne | Re un croquis vaux mieux que des tonnes de barratin cordialement... |
| 12/06/2012 à 19:57 | Peiffer | Présence/absence d'un mot dans une colonne | Re evidement ;y'a desfois ou......... cordialement a vous deux (mince un telescopage a l'envoi) pour Peifer oui il faut toujours mettre= devant une formule... |
| 12/06/2012 à 19:19 | Peiffer | Présence/absence d'un mot dans une colonne | Peut etre avec NB.SI SI(NB.SI( la colonne; la cel collée)=1;"oui";"non") cordialement... |
| 12/06/2012 à 12:41 | seve | Copie de certaines lignes uniquement | Je te propose une solution d'ici 14h cordialement... |
| 11/06/2012 à 22:56 | patrickm | Simulateur de calcul de depart | Re bien mais ce que j'ai du mal a comprendre c'est comment tu arrives a tes 10 ans et le calcul des 4ans j'entrevois 2ans de carence donc 16-2 =14 mais comme c'est superieur a 8 onrepart du maxi (16) -6(acause des 2 de carence) donc il reste bien 10 a partir de la on a 6ans qui ouvrent droit a un ma... |