Membre fidèle

Dernière activité :07/10/2024 à 11:46
Version d'Excel :O365 Pro v.2304
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par primokorn - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/06/2018 à 10:44primokorn Top CA via GRANDE.VALEUR avec condition@Ausecour Petite question : à quoi correspond -1*10^50 dans la formule GRANDE.VALEUR ? Merci. EDIT : car j'ai essayé de faire la même chose avec PETITE.VALEUR et ça déconne. Visiblement, faut juste enlever le signer négatif soit 1*10^50...
13/06/2018 à 08:53primokorn Top CA via GRANDE.VALEUR avec conditionAh oui oui, je suis d'accord avec toi Je viens de lancer la formule de la somme dans mon fichier réel. 90 000 lignes et 30 colonnes, ça mouline lol Bonne journée également...
13/06/2018 à 08:42primokorn Top CA via GRANDE.VALEUR avec conditionL'étape intermédiaire de la somme CA vendeur aide bien, même si ça risque d'alourdir le fichier. J'arrive à obtenir les résultats souhaités dans mon fichier de travail alors merci beaucoup pour ton aide...
12/06/2018 à 16:45primokorn Top CA via GRANDE.VALEUR avec conditionMerci mais un TCD j'ai fait pour comparer mes formules. Je cherche une solution sans TCD en fait...
12/06/2018 à 15:51primokorn Top CA via GRANDE.VALEUR avec conditionJ'ai créé un petit fichier pour simplifier le problème et les solutions Selon un pays donné, j'ai besoin d'avoir un classement des vendeurs (par ordre décroissant du CA). Chaque vendeur apparaissant plusieurs fois dans le pays, il faut prendre en compte la somme de leur CA et pas la ligne la plus im...
05/06/2018 à 15:05primokorn Ouvrir un fichier sans recalcul des formulesPour info, si on n'a pas de variable, cela peut se faire sans macro : 1/ Sélectionner la plage de cellules qui contiendra les données source. Exemple A1:S30 2/ En A1, saisir la formule du type : 3/ Valider avec CTRL + MAJ + Entrée 4/ Matrice créée...
05/06/2018 à 14:53primokorn Ouvrir un fichier sans recalcul des formulesJ'ai trouvé du simple et efficace, comme j'aime G4:S22 correspond à ma plage dans mon fichier de travail G10:S28 correspond à la plage du fichier source où je copie les données Cheminsource et fichiersource contiennent des variables. Exemple ...
05/06/2018 à 14:37primokorn Ouvrir un fichier sans recalcul des formulesJ'ai fait un essai pour voir ce que je pouvais faire. Pour le moment, j'ai trouvé un code mais je n'arrive pas à l'adapter. Seulement une partie des lignes se copient comme il faut. Pour remplir les 200 cellules, ça ne prend que 3 secondes...
05/06/2018 à 13:21primokorn Ouvrir un fichier sans recalcul des formulesSi, mes connaissances Je n'ai jamais fait d'indirect avec du code vba mais il ne faut jamais dire jamais. La seule chose, c'est de voir si des recherches valent le coup. Quel est le gain par rapport à ce que j'ai déjà ?.....
05/06/2018 à 11:38primokorn Ouvrir un fichier sans recalcul des formulesJ'ai 208 cellules à aller chercher exactement. Je ne peux pas faire de lien direct car le fichier source change chaque mois de nom...
05/06/2018 à 09:46primokorn Ouvrir un fichier sans recalcul des formulesEn fait non, je retire ce que j'ai dit. Vu que j'utilise des variables dans les formules de mon fichier de travail (via Indirect), je dois ouvrir le fichier source pour qu'elles fonctionnent...
05/06/2018 à 09:35primokorn Ouvrir un fichier sans recalcul des formulesAlors ça c'est pas possible malheureusement car je ne suis pas le gestionnaire du fichier source. Je vais faire mes recherches (pas avec Google par contre ) Merci...
05/06/2018 à 08:54primokorn Ouvrir un fichier sans recalcul des formulesMerci et merci pour vos réponses @BrunoM45 désolé mais je ne pense que cela fonctionnera. Le fichier source est ouvert pour récupérer des données mais mon fichier de travail doit rester ouvert. Ceci n'est que la première étape du boulot. @eriiic le coup du "UpdateLinks:=0", c'est juste que j'ai rais...
04/06/2018 à 14:10primokorn Ouvrir un fichier sans recalcul des formulesJ'ouvre un fichier via un code VBA : Les formules de ce fichier X ne fonctionnent que lorsqu'un autre fichier source est également ouvert. Pour éviter d'avoir à ouvrir encore un fichier, il faut l'ouvrir sans le recalcul des formules. Dans mon fichier de travail, j'ai des formules indirect qui vont...
29/05/2018 à 11:09primokorn Utiliser le résultat d'une formule comme du texteJe vous présente ci-joint mon fichier de test. onglet "global" : on a une base historique onglet "icon_request" : on a présente de nouvelles applications et on cherche à savoir si c'est un doublon via la base historique. Le nom des applications est visible dans la colonne G. En G3, c'est du texte br...
22/05/2018 à 09:07primokorn Impossible de copier des données dans un tableauAu pire, il y a plusieurs sauvegardes du fichier à des jours différents et sur plusieurs serveurs. C'est plus le fonctionnement d'Excel qui m'interroge lol...
22/05/2018 à 08:35primokorn Impossible de copier des données dans un tableauBonjour, Oui, probablement mais ce tableau est au milieu d'un gros fichier avec des liens et macros à droite à gauche. Je préfère désactiver temporairement les filtres car je suppose que le problème reviendra et je ne peux pas "m'amuser" à refaire mon fichier à chaque fois que cela se produit...
21/05/2018 à 14:29primokorn Impossible de copier des données dans un tableauOui oui, je sais bien J'avais une affaire "sur le feu" à m'occuper. C'est fait. Merci...
21/05/2018 à 13:55primokorn Impossible de copier des données dans un tableauLe coup des filtres étaient la bonne piste. Il n'y a pas de filtre actif mais visiblement, le tableau n'aime pas quand il y a un filtre à côté de lui.....
21/05/2018 à 13:36primokorn Impossible de copier des données dans un tableauJe n'ai pas le problème en recréant un tableau dans un nouvel onglet (cf fichier joint). Ce n'est pas un problème général Excel. J'aimerais savoir quelle est la cause de ce problème. Cela est arrivé 2-3 fois ces derniers mois. Le tableau étant une source d'informations dans d'autres parties de mon f...
21/05/2018 à 09:52primokorn Impossible de copier des données dans un tableauPeut-être que je saisis pas l'impact des macros dans leur ensemble mais je ne vois en quoi les macros permettent de comprendre le problème. Je les ai envlevées car je ne les utilise pas pour faire cette copie de données. Voici une vidéo que j'ai enregistrée pour mieux exposer le problème : Notes : 1...
18/05/2018 à 13:17primokorn Impossible de copier des données dans un tableauJe les ai enlevées car le problème ne vient pas des macros. C'est un copier/coller dans un tableau (tableau dans le sens fonctionnalité Excel) qui pose problème. EDIT : le problème est le même en .xlsx...
18/05/2018 à 12:00primokorn Impossible de copier des données dans un tableauJ'ai l'impression que c'est un bug sauf qu'il doit plutôt y avoir quelque chose que je ne comprends pas... Dans le fichier ci-joint, je souhaite copier les données de la zone bleue de l'onglet "Source" dans l'onglet "BW_DEV" en M4. Les lignes copiées apparaissent vides. Ça m'est déjà arrivé mais je...
14/05/2018 à 11:06primokorn Nommer onglet selon cellule et impossible de supprimer les modules VBAJe peux à nouveau supprimer les modules, l'option était grisée tout à l'heure... Ça ne marche pas non plus comme ça. EDIT : merci @archer...
14/05/2018 à 10:13primokorn Nommer onglet selon cellule et impossible de supprimer les modules VBAJ'ai un double problème dans un seul fichier. 1/ J'utilisais le code suivant pour changer automatiquement le nom d'un onglet selon une cellule de référence. Pour une raison inconnue, ça ne marche plus dans mon fichier. J'ai restesté en partant d'un fichier vierge et le code fonctionne à nouveau... D...
24/04/2018 à 08:40primokorn Considérer un nombre comme un texte à X caractèresExact, erreur dans l'énonce Merci pour la correction...
23/04/2018 à 14:39primokorn Considérer un nombre comme un texte à X caractèresLa version d'Amadéus a bien fonctionné. Merci pour vos rapides réponses...
23/04/2018 à 14:30primokorn Considérer un nombre comme un texte à X caractèresC'est pas du code VBA. C'est bien dans le code VBA que je veux considérer la cellule A1 comme "03" et pas "3"...
23/04/2018 à 14:25primokorn Considérer un nombre comme un texte à X caractèresQuand j'ai un texte désignant le mois sous la forme "03" pour "juin" par exemple, j'utilise la formule CNUM() pour le convertir en nombre. Si j'ai un nombre (exemple : "3"), j'utilise texte(A1;"mm") pour le forcer en texte avec 2 caractères. Dans ce même cas, comment considérer ce " 3 " en " 03 " da...
21/04/2018 à 16:40primokorn Remplacer des caractères spéciauxRetour : test concluant Merci. Il ne me reste plus que les majuscules à mettre en minuscule et tout est bon C'est un cas plutôt rare donc ça me va bien...
21/04/2018 à 16:39primokornLiaison dynamique des données et de la mise en formeJe ne me plains pas et je fournis toujours un fichier d'exemple (tu peux regarder mes précédents sujets). Je pensais juste que les informations communiquées allaient suffire. Bon week-end également...
20/04/2018 à 14:36primokornLiaison dynamique des données et de la mise en formeSi je savais comment régler le problème avec VBA, je n'aurais certainement pas créé ce sujet... J'ai finalement fait les modifications manuellement...
20/04/2018 à 10:45primokornLiaison dynamique des données et de la mise en forme> Pas compris l'intérêt du duplicata dans ton explication Ne pas avoir à reproduire les modifications manuelles de la structure de base dans tous les onglets/fichiers utilisant cette structure...
20/04/2018 à 09:09primokornLiaison dynamique des données et de la mise en formeDésolé, je vais préciser : • La structure d'origine n'est ni un tableau ni une plage. C'est juste du texte avec des bordures simples. Pour information, c'est un rendu soigné pour une diffusion en PDF et pas une base de données. Aucune formule. Que du texte et de la mise en forme bruts. • Toutes les...
20/04/2018 à 08:09primokornLiaison dynamique des données et de la mise en formeEn fait, j'ai une structure définie pour l'année pour représenter des résultats. Exemple : Cette structure est utilisée dans plusieurs fichiers car les ratios en face des lignes changent. En début d'année, quand la structure change, je dois la changer dans tous mes fichiers. PS : je ne connais pas l...
19/04/2018 à 16:31primokornLiaison dynamique des données et de la mise en formeTout est dans le fichier ci-joint. En résumé, je voudrais qu'un tableau B calque à l'identique un tableau A, que ce soit les données que la mise en forme. Les données, facile mais la mise en forme ? Merci...
18/04/2018 à 15:20primokorn Remplacer des caractères spéciauxJe suis sur un autre PC actuellement alors je testerai ça sur Libre Office dès que possible. Il y a aussi la gestion des expressions régulières donc ça devrait rouler. Ça aurait été mieux de pouvoir garder les underscores mais bon, faut parfois faire des choix Merci...
18/04/2018 à 08:43al87 Peut-on supprimer un fichier sur le forum?Bien sûr qu'on peut. Tu modifies ton post et tu cliques sur ce bouton...
18/04/2018 à 08:34primokorn Remplacer des caractères spéciauxJ'ai recréé un fichier depuis Excel pour montrer les caractères spéciaux que je peux rencontrer (pas forcément issus du français) et les solutions possibles...
16/04/2018 à 19:59primokorn Remplacer des caractères spéciauxMon fichier de sortie ne tolère aucun caractère spécial donc je dois soit les supprimer soit les remplacer par un caractère accepté, comme le underscore _ J'ai déjà recensé une liste de caractères spéciaux (une cinquantaine mais limité dans le fichier ci-joint, mis en rouge). Objectif : colonne A, l...
04/04/2018 à 16:08primokorn Récupérer une partie de textesCertes mais je ne peux pas lister tous les cas possibles dans...
04/04/2018 à 15:15primokorn Récupérer une partie de textesMerci pour la proposition. Cela implique le lancement manuel de la macro du coup. Sauf erreur, ton code liste toutes les possibilités de libellé, non ? Impossible à appliquer dans les faits...
04/04/2018 à 14:37primokorn Récupérer une partie de textesEt voilà une solution possible...
04/04/2018 à 14:27primokorn Récupérer une partie de textesDans mon ERP, les numéros de facture client comment par "91" et contiennent toujours 8 caractères. Exemple : 91567891 Dans une liste d'écritures manuelles, j'ai identifié les libellés qui contiennent soit "FA 9" soit "FA9". Je souhaite récupérer les 8 numéros des factures. Via des TROUVE, REMPLACER...
27/03/2018 à 10:22primokorn Récupérer une partie de cellule depuis un autre ongletOui, merci ! J'avais fait un EDIT mais merci pour la confirmation Concernant les guillements, c'est effectivement du texte supprimé...
27/03/2018 à 10:11primokorn Récupérer une partie de cellule depuis un autre ongletVoir fichier joint Depuis l'onglet F2, j'essaie de récupérer les deux chiffres de droite de l'année présente dans F1. Autrement dit, n'avoir que "17" qui s'affiche dans la boîte de dialogue. Je sais comment aller chercher de l'info dans un autre onglet, je sais comment récupérer que les deux caractè...
22/03/2018 à 13:53primokorn Générer un calendrier fiscal des jours ouvrésJe viens de mettre à jour mon fichier et tout marche aux petits oignons. Le calendrier est désormais généré automatiquement selon les jours fériés/fermés souhaités et le nom du fichier. C'est ce qu'on appelle de l'optimisation Merci encore. EDIT : je joins le fichier final pour boucler la boucle...
22/03/2018 à 11:33primokorn Générer un calendrier fiscal des jours ouvrésJ'ai appliqué les formules dans mon fichier et j'ai un soucis. Certains moins commencent avec un jour de retard : mars (tout à gauche), juin, août, octobre... En fait, les mois qui commencent le 1er. Le problème se retrouve dans ton fichier...
22/03/2018 à 10:39primokorn Générer un calendrier fiscal des jours ouvrésSuperbe, merci. J'ai testé l'ajout et la suppression de jours fériés/fermés et ça marche bien. Je n'ai plus qu'à adapter les formules pour que ça cadre avec mon format original. Encore merci...
22/03/2018 à 09:46primokorn Générer un calendrier fiscal des jours ouvrésJe gère un calendrier sur l'année fiscale de mon entreprise, qui commence en avril et se termine en mars. Voilà comment je le construis actuellement (ne rigolez pas ) 1/ Je vais récupérer mes calendriers civils sur un site. Exemple pour 2018 . 2/ J'enlève les lignes des jours fériés et des weekends...