Membre fidèle

Inscrit le :01/11/2010
Dernière activité :26/11/2023 à 15:05
Version d'Excel :O365 Pro v.2202
Messages
280
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par primokorn

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/10/2023 à 11:37primokorn SOMME.SI avec des critères qui commencent par des chiffresMerci, je vais regarder. J'ai mis un NBCAR() pour remplacer le 2 et ainsi apporté du dynamisme...
24/10/2023 à 11:18primokorn SOMME.SI avec des critères qui commencent par des chiffresTrouvé : Il aurait été aussi possible de faire un SOMME.SI.ENS classique avec un intervalle >=74000 et <=74999 mais beaucoup moins pratique dans mon fichier réel...
24/10/2023 à 10:51primokorn SOMME.SI avec des critères qui commencent par des chiffresJe cherche à sommer des valeurs lorsque le critère de sélection (qui est un nombre) commence par une valeur. J'arrive à le faire avec du texte mais pas avec des chiffres. Voir exemple ci-joint. Avez-vous une idée ? Merci...
20/10/2023 à 12:13primokornSélectionner la prochaine valeur jusqu'à la fin de la listeVoilà l'histoire complète Après avoir sélectionné une valeur dans la liste déroulante, j'ai des formules qui se mettent à jour ainsi que diverses manipulations via macro. Une fois que ces opérations sont terminées, je passe à la 2e valeur de la liste déroulante pour actualiser les formules et passer...
20/10/2023 à 09:59primokornSélectionner la prochaine valeur jusqu'à la fin de la listeJustement : ça ne marche pas. La liste déroulante s'ouvre mais la 2e ligne ne passe pas. PS : j'ai aussi testé avec un wait entre les deux actions mais pas mieux...
20/10/2023 à 09:22primokornSélectionner la prochaine valeur jusqu'à la fin de la listeJ'ai une liste de valeur et à coté, une liste déroulante qui utilise cette liste. Je chercher à sélectionner la prochaine valeur dans la liste déroulante et ainsi de suite jusqu'à sélectionner la dernière valeur de la liste. SendKeys "{DOWN}~", True permet bien "d'ouvrir" la liste déroulante mais pa...
01/06/2023 à 09:41primokorn Rechercher un texte contenant des guillements avec la formule TROUVEEn A1, nous avons le texte suivant : Je cherche à savoir si le texte name=".activities.SplashActivity est présent dans cette ceulle. En A2, je mets cette formule : Et bien, j'obtiens "Texte non trouvé". Pourquoi donc ? Merci. EDIT : j'ai rien dit... Il suffisait d'enlever les "" à la fin du texte ch...
02/05/2023 à 14:19primokorn Lister toutes les valeurs pour un critère donnéMerci JFL, après quelques essais, tutos suivis et bidouilles via l'éditeur avancé, j'ai pu répliquer la solution dans mon fichier "réel". Belle journée...
02/05/2023 à 10:19primokorn Lister toutes les valeurs pour un critère donnéA @cousinhub à moins que quelqu'un d'autre connaissance Power Query :-)...
02/05/2023 à 09:53primokorn Lister toutes les valeurs pour un critère donnéBonjour, Concernant mon message d'erreur , il semble que ma version non à jour d'Excel manque de ressources par rapport à la tienne. Une simple actualisation ne peut donc pas fonctionner. Va falloir que je trouve comment créer le tableau T_Final du coup...
25/04/2023 à 17:29primokorn Lister toutes les valeurs pour un critère donnéJe comprends :) Malheureusement, je n'ai pas trop de temps pour creuser le fonctionnement de Query Web. Je regarderai plus tard. Bonne soirée...
25/04/2023 à 15:39primokorn Lister toutes les valeurs pour un critère donné@cousinhub J'ai ce message quand je fais Actualiser dans T_Final : Le coup de remplacer ce que tu as construit par d'autres données c'est sympa mais c'est comme donner un poisson à quelqu'un qui a faim plutôt que de lui apprendre à pêcher De plus, mMon "vrai" fichier n'a pas exactement la même struc...
25/04/2023 à 15:06primokorn Lister toutes les valeurs pour un critère donnéNoté, merci pour toutes vos idées. La mise à jour d'Office... je suis dépendant de mon entreprise donc ça va être compliqué...
25/04/2023 à 14:33primokorn Lister toutes les valeurs pour un critère donné@tulipe_4 top, ça semble bien marcher de mon côté. @JFL Il y a un complément Excel à activer par hasard ? J'ai un #NOM? quand j'édite et valide la formule. J'ai Excel version 2202 build 14931.20660...
25/04/2023 à 13:50primokorn Lister toutes les valeurs pour un critère donnéCela me semble très bien avec Power Query en effet mais je suis une quiche avec cet outil. Est-ce que vous pourriez me dire comment procéder ? Merci encore...
25/04/2023 à 12:45primokorn Lister toutes les valeurs pour un critère donné@tulipe_4 Malheureusement, je vois qu'il faut sélectionner les cellules individuellement. Difficilement applicable dans mon fichier réel avec des dizaines de cas...
25/04/2023 à 12:41primokorn Lister toutes les valeurs pour un critère donné@Panurge, le risque c'est que tu te bases que sur le Calculated time pour trouver l'Unique key or, il peut y avoir le même Calculated Time pour plusieurs products. @tulipe_4, on dirait un sapin de Noël la formule Je vais regarder ça, merci...
25/04/2023 à 12:01primokorn Lister toutes les valeurs pour un critère donnéNon, le résultat souhaité se trouve en E11:F17 En fait, un product a plusieurs entrées dans l'onglet LOG, plusieurs dates/heures plus exactement et je ne veux récupérer les Unique Key que pour la date la plus récente. Calculated Time correspond à Date + Heure au format Nombre. C'est pour cela que je...
25/04/2023 à 11:34primokorn Lister toutes les valeurs pour un critère donnéDans le fichier ci-joint, on a des données d'entrées dans l'onglet LOG et des sélections dans l'autre onglet. Pour chaque "Product", j'identifie le "Calculated Time" le plus récent. Maintenant, je veux lister les Unique Key de l'onglet LOG pour chaque Product et le Calculated time associé. J'ai mis...
23/04/2023 à 18:14primokorn Exporter le contenu de cellules dans un fichier texte avec encodage UTF-8Bon, j'ai fini toutes mes histoires et je peux dire que ça fonctionne à 99%. Un grand merci pour votre aide, bonne semaine...
17/04/2023 à 10:27primokorn Exporter le contenu de cellules dans un fichier texte avec encodage UTF-8Les deux retours de commande "cat" semblent identiques maintenant ! Je n'ai pas le temps de tester avec le reste pour le moment mais je ferai un retour d'ici la fin de semaine. Merci encore & bonne journée...
16/04/2023 à 18:36primokorn Exporter le contenu de cellules dans un fichier texte avec encodage UTF-8OK mais où est-ce que je mets le code ? J'ai copié le code "détaillé" dans un nouveau module puis j'ai créé un bouton de contrôle activex pour insérer : J'ai une erreur de compilation : type défini par l'utilisateur non défini Qu'est-ce que je fais mal ? Merci. Note : c'est "fUtf8avecBOM As ADODB.St...
15/04/2023 à 20:39primokorn Exporter le contenu de cellules dans un fichier texte avec encodage UTF-8En fait, visuellement c'est bon mais pas techniquement. Désolé Chbouli04 mais je ne vois pas comment tester ton code. Les "public" ne me sont pas familiés. Je suis donc parti du fichier de @Cylfo, avec son code donc. Le fichier généré VERSUS un fichier créé manuellement avec un copier/coller à l'anc...
15/04/2023 à 16:14primokorn Exporter le contenu de cellules dans un fichier texte avec encodage UTF-8Merci à tous les deux pour vos propositions. Le code de @Cylfo s'intègre facilement à mon fichier de travail. Excellente journée...
15/04/2023 à 13:36primokorn Exporter le contenu de cellules dans un fichier texte avec encodage UTF-8Le code ci-dessous permet d'exporter des cellules vers un fichier texte, peu importe le nombre de lignes ou de colonnes préalablement sélectionnées. Le problème c'est l'encodage, j'ai besoin d'être en UTF-8. Je vous laisse voir le CAS 5 dans le fichier ci-joint. Merci d'avance pour votre aide, Bonne...
08/08/2022 à 09:38primokorn Exporter les données de plusieurs cellules dans un fichier texteJe n'ai pas pu terminer mes tests dans mes fichiers réels mais tout fonctionne à merveille jusqu'ici donc je clos ce sujet. Bonne journée...
05/08/2022 à 11:01primokorn Exporter les données de plusieurs cellules dans un fichier texteC'est très concluant avec les cas de tests, bravo ! J'intégère ça dans mon fichier réel et te tiens au courant. Merci...
05/08/2022 à 10:29primokorn Exporter les données de plusieurs cellules dans un fichier texteNon, je n'ai que une ou deux colonnes. Bonne journée également...
04/08/2022 à 15:18primokorn Exporter les données de plusieurs cellules dans un fichier texteVoilà, j'ai listé tous les cas possibles. Encore désolé pour la perte de temps, je n'avais pas en tête tout ça au début...
04/08/2022 à 14:34primokorn Exporter les données de plusieurs cellules dans un fichier texteMon explication manquait aussi de clarté, pas de soucis ;) Ton nouveau code fonctionne bien quand je sélectionne plusieurs cellules de la même colonne mais pas quand : - je sélectionne une seule cellule : incompatibilité de type avec renvoie sur - j'ai des lignes masquées : elles sont prises dans la...
04/08/2022 à 11:51primokorn Exporter les données de plusieurs cellules dans un fichier texteAlors oui une plage de plusieurs cellules (sur 1 colonne et plusieurs lignes OU 2 colonnes max et 1 ou plusieurs lignes) ou une seule cellule. Il se peut qu'il y ait d''autres valeurs dans les cellules voisines mais on s'en occupe pas, pas de dernière ligne/colonne à identifier cette fois. L'idéale...
04/08/2022 à 10:36primokorn Exporter les données de plusieurs cellules dans un fichier texteEt comment envoyer de la même manière la sélection actuelle (une cellule ou plusieurs cellules en surbrillance) ...
04/08/2022 à 08:46primokorn Exporter les données de plusieurs cellules dans un fichier texteC'est parfait comme ça, le chemin du fichier de sortie, je l'ai mis en dur car il ne bougera pas. Merci pour ton aide & bonne journée ...
03/08/2022 à 17:11primokorn Exporter les données de plusieurs cellules dans un fichier texteMerci, je reste ça demain sans faute. J'ai quelque chose d'intéressant via : https://forum.excel-pratique.com/s/goto/447978 Je vous fais un retour au plus vite. Bonne soirée...
03/08/2022 à 16:32primokorn Exporter les données de plusieurs cellules dans un fichier texteMon besoin est très proche de ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-nommer-et-enregistrer-un-fichier-txt-80692 Je veux exporter le contenu de plusieurs cellules dans un fichier .txt. S'il existe alors on écrase. Il faut pouvoir détecter la colonne et la ligne de fin. En clair, on p...
29/03/2022 à 16:11primokorn Générer des lignes sur la base de critèresC'est tout bon. Je me suis fait un tuto vidéo pour mes notes perso. Je l'aurais bien partagée mais on ne peut pas en charger ici. C'était la création du 3e tableau (avant de faire les étapes) qui me posait soucis, ainsi que la validation des données de l'éditeur vers la feuille. Pour la création du...
29/03/2022 à 15:57primokorn Générer des lignes sur la base de critèresIl manque des étapes pour reproduire votre solution mais je pense avoir trouver. Pour rappel, je ne touche pas Power Query donc des manipulations banales pour vous ne le sont pas pour moi. Je vous redis si je bloque. Merci...
29/03/2022 à 15:52primokorn Générer des lignes sur la base de critèresMon premier tableau affiche le bon résultat dans l'éditeur et c'est tout. OK j'ai reproduit les étapes mais je n'ai pas le rendu. Je veux pouvoir reproduire cette méthode sur d'autres cas sans avoir besoin de restructurer les colonnes...
29/03/2022 à 15:31primokorn Générer des lignes sur la base de critèresCréer les 2 tableaux Ville et Langue, pas de soucis. C'est la création du nouveau tableau qui me pose problème...
29/03/2022 à 15:23primokorn Générer des lignes sur la base de critèresMerci, ça correspond en effet au besoin. Reste plus qu'à trouver comment faire :) Je n'utilise pas Power Query...
29/03/2022 à 15:07primokorn Générer des lignes sur la base de critèresLe titre n'est pas terrible et ça explique sans doute le fait que mes recherches n'ont rien donné ! Le fichier ci-joint va éclaircir mon besoin. On part de 3 villes et de 5 langues. Il faut créer 5 lignes par ville, 1 pour chaque langue et donc obtenir 3 x 5 = 15 lignes. Merci d'avance pour votre ai...
28/04/2021 à 08:26primokornGénérer toutes les combinaisons possiblesAjout d'un détail qui a son importance désolé : la recherche du code se fait sur tout une liste de combinaison. En fait, j'ai une liste de comptes clients qui ont un code CG et un MU, il faut que je récupère le CODE pour chacun d'entre eux. La solution Power Query semble plus adaptée du coup sauf er...
27/04/2021 à 16:54primokornGénérer toutes les combinaisons possiblesBonjour, Dans le fichier ci-joint, j'ai 2 conditions qui peuvent contenir l'une des valeurs listées. Si condition 1 = x et condition 2 = y alors on obtient le CODE z. J'ai mis mes contraintes et des exemples dans le fichier. J'espère que c'est clair :) Merci pour votre aide...
23/04/2021 à 12:07primokorn Générer une liste de valeurs connuesOui désolé mais j'ai plusieurs PCs.....
23/04/2021 à 11:10primokorn Générer une liste de valeurs connuesImpossible d'éditer mon message visiblement... Tout bon, merci DjiDji59430. Ça ressortait bizarre hier avec Office 2020. Ça marche très bien avec O365 ...
22/04/2021 à 19:14primokorn Générer une liste de valeurs connuesJe ne suis pas contre du code mais il faut que le résultat soit dynamique. @DjiDji59430 Cela me semble très bien sauf que la cellule jaune passe en #NOM? dès que je la consulte. J'aimerais en savoir davantage. @ouisansdoute Merci mais justement, j'aimerais éviter une formule sur 3 lignes :-)...
22/04/2021 à 17:06primokorn Générer une liste de valeurs connuesLe fichier joint sera plus parlant mais en gros, j'ai besoin de regrouper une liste de valeurs avec x entrées ( x étant compris entre 1 et 10). J'aimerais trouver une formule autre que si NBVAL = 1 alors, si NBVAL = 2 alors... Une formule sur 4 lignes quoi :-) Je cherche, je cherche... mais si vous...
20/11/2020 à 14:02primokorn Anomalie champ fonction Convertir après mise à jour Office 365Je pars d'un fichier .txt ayant comme séparateur de données la virgule. Une macro s'occupe de faire la mise en forme. À la suite d'une mise à jour d'Office 365 (version 1908 build 11929.20606 Canal semi-annuel), j'obtiens la valeur #CHAMP! sur une colonne numérique au lieu du montant. Le fichier TXT...
10/05/2020 à 13:32primokorn Sélectionner la moitié des cellules visibles filtréesBah dis donc, je ne sais pas si c'est moi qui m'exprime mal ou si c'est le confinement qui vous a rendu si grincheux mais c'est fatiguant à force. Je fais mon possible pour fournir des informations liées à mes questions/besoins et je reçois fion sur fion. J'arrête le sujet ici mais pour info, vous d...
09/05/2020 à 16:42primokorn Sélectionner la moitié des cellules visibles filtréesMerci encore pour votre aide. J'ai finalement réussi à bidouiller quelque chose en VBA en passant par un onglet intermédiaire pour contourner le problème des lignes masquées/visibles...