| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/07/2019 à 08:31 | primokorn | [Excel 2016] Recherche avancée type Google dans une plage de cellules | Testé et validé, merci beaucoup ... |
| 29/06/2019 à 14:47 | primokorn | [Excel 2016] Recherche avancée type Google dans une plage de cellules | Merci pour la proposition. Je verrai lundi pour voir comment implémenter ça dans mon fichier au boulot. Actuellement, je n'ai que LibreOffice et le rendu n'est pas le même... |
| 28/06/2019 à 16:55 | primokorn | [Excel 2016] Recherche avancée type Google dans une plage de cellules | Je cherche à construire un fichier disposant d'une recherche pratique "à la Google". Il y a une base de projets de travail dans l'onglet "Projet" (cf fichier joint) et des personnes recherchent ces projets depuis l'onglet "Prévisions". Actuellement, j'ai une pauvre liste déroulante où il faut sélect... |
| 23/05/2019 à 11:27 | Antonio | Lignes ne veulent plus rentrer dans mon tableau | Ca fonctionne de mon côté... As-tu des filtres ou des en-têtes de colonnes vides dans ton fichier original ... |
| 23/05/2019 à 11:12 | Antonio | Lignes ne veulent plus rentrer dans mon tableau | Merci de fournir un fichier modèle pour analyser le problème... |
| 14/03/2019 à 08:10 | primokorn | Supprimer des espaces sans se fier à ce que l'on voit | No problemo, la formule de Pedro22 fonctionne bien... |
| 12/03/2019 à 16:06 | primokorn | Supprimer des espaces sans se fier à ce que l'on voit | Malheureusement, ça ne marche pas à tous les coups (j'ai aussi des lettres dans le fichier original). Nouveau cas ci-joint. EDIT : j'ai rien dit ! MERCI... |
| 12/03/2019 à 15:59 | primokorn | Supprimer des espaces sans se fier à ce que l'on voit | Ah ouais, bien vu Par contre, faudrait pouvoir le faire sur une colonne entière. Autre chose, VBA obligatoire ? J'ai des collègues qui ne sont pas chauds VBA Merci en tout cas ! EDIT @Girodo Je suis preneur du coup, merci ... |
| 12/03/2019 à 15:26 | primokorn | Supprimer des espaces sans se fier à ce que l'on voit | Je travaille avec des japonais et j'ai une incompréhension avec leur fichier. Dans le fichier ci-joint, on voit que A2 = C2 or, la formule B2 dit le contraire. En C2, on voit qu'il y a des espaces après les chiffres. Plus précisément, on voit 110100000000011 mais quand on sélectionne la cellule et q... |
| 04/02/2019 à 16:34 | primokorn | Recherche de valeur dans plusieurs colonnes | Non, cela me suffit. Merci pour la réactivité... et la solution bien sûr... |
| 04/02/2019 à 16:24 | primokorn | Recherche de valeur dans plusieurs colonnes | Je ne pensais pas devoir vous solliciter en commençant mes recherches et pourtant, me voilà Dans l'exemple ci-joint, je cherche à savoir si le matricule 11647 est présent dans les colonnes de gauche, soit la plage B3:E5. J'ai bien trouvé des formules pour chercher dans une colonne mais rien ne fonct... |
| 31/01/2019 à 15:01 | primokorn | Power Query : jointure de tables avec premier enregistrement | Désolé mais je ne te suis pas. La colonne de référence entre les 2 tableaux est actuellement CLE . J'ai essayé de faire une nouvelle fusion après avoir trié les clés, pas mieux... |
| 31/01/2019 à 08:56 | primokorn | Power Query : jointure de tables avec premier enregistrement | Je vois l'idée derrière les index mais le résultat ne colle pas. Je te joins le nouveau fichier... |
| 30/01/2019 à 16:54 | primokorn | Power Query : jointure de tables avec premier enregistrement | C'est plus fin que début janvier finalement, désolé. Dans le fichier ci-joint qui est plus représentatif des données réelles, on a : • onglets RFCDPOS et RFPRPRO : les 2 tableaux à fusionner Les colonnes CLE étant... les clés pour la jointure. • onglet MERGE INTERNE : une fusion que je viens de fair... |
| 14/12/2018 à 14:30 | primokorn | Power Query : jointure de tables avec premier enregistrement | Je pars en vacances sous peu mais je me note ça pour début 2019. Bonnes fêtes... |
| 14/12/2018 à 08:07 | primokorn | Power Query : jointure de tables avec premier enregistrement | Je ne vois pas trop comment ça peut s'appliquer sur des dizaines et milliers de lignes du coup... |
| 13/12/2018 à 16:48 | primokorn | Power Query : jointure de tables avec premier enregistrement | Ah bah le résultat me semble très bien, reste plus qu'à savoir comment tu procèdes... |
| 13/12/2018 à 15:32 | primokorn | Power Query : jointure de tables avec premier enregistrement | Je fais une jointure interne entre deux tables et je ne veux récupérer que le premier enregistrement s'il en existe plusieurs. Présentation du fichier joint : "coart" est la clé entre les deux tables la table "stock" contient plusieurs enregistrements pour un même code "coart". C'est donc A4:D4 que... |
| 11/12/2018 à 08:43 | primokorn | Fusionner deux tableaux via une jointure | Merci pour la réponse et le contexte Mais sauf erreur, la recherchev() est source d'erreurs quand des données sont présentes dans l'un des tableaux et pas dans l'autre (dans les deux sens). Le problème de performance se pose également en effet. Ça va me dépanner le temps d'avoir PowerQuery, que je v... |
| 10/12/2018 à 14:00 | primokorn | Fusionner deux tableaux via une jointure | Merci pour ton aide Florian53. Les deux pré-requis dont tu parles ne sont pas un problème en revanche : • Le résultat est faux (il manque des lignes) • La macro intègre des constantes or les données d'entrée ne seront pas toujours les mêmes. Note : je viens de découvrir Microsoft PowerQuery . Si je... |
| 10/12/2018 à 08:26 | primokorn | Fusionner deux tableaux via une jointure | J'essaie de fusionner deux tableaux (tables) pour tester un code SQL. Le 1er et le 2e table sont reliés par une clé (champ COART dans le fichier ci-joint). Certains COART du 2e tableau ont deux lignes et je n'arrive pas à le gérer lors de la fusion. Comment répéter un COART du 1er tableau s'il y a p... |
| 07/09/2018 à 11:47 | primokorn | Générer un Top 10 mensuel sur base de données cumulées | En fait, je pense avoir trouvé une solution. Il n'y a pas vraiment de lignes qui disparaissent mais qui peuvent passer de 10 à 0 par exemple. En AJ2 : Si vous trouvez mieux, je reste preneur... |
| 07/09/2018 à 11:28 | primokorn | Générer un Top 10 mensuel sur base de données cumulées | Pour info, j'ai essayé d'ajouter une colonne à droite de l'onglet "base" pour calculer la différence de "somme DO" entre deux mois cumulés. Ça marche à 99%. Le 1% c'est les clients qui avaient un montant le mois dernier et plus ce mois-ci... |
| 07/09/2018 à 10:12 | primokorn | Générer un Top 10 mensuel sur base de données cumulées | Je souhaiterais vous soumettre un problème avec l'un de mes fichiers du boulot. Je l'ai simplifié mais la logique est là. Fonctionnement du fichier et contexte : • onglet "base" : j'importe des données cumulées avec un détail par client et article. Les colonnes AH et AI permettent de faire un regrou... |
| 23/08/2018 à 15:48 | primokorn | Formules TROUVE et REMPLACER illogiques | Quand on a un outil offrant 16 000 colonnes et 1 000 000 lignes, on ne pense en effet plus à des limites de 255... |
| 23/08/2018 à 15:31 | primokorn | Formules TROUVE et REMPLACER illogiques | Oui, je vais creuser. Merci pour l'info des 255 caractères... |
| 23/08/2018 à 14:55 | primokorn | Formules TROUVE et REMPLACER illogiques | Je n'ai aucun problème avec les formules en elles-mêmes mais : Est-ce que tu as regardé ce qui est dans les balises "codes" ? Est-ce que tu as testé ? En ouvrant le fichier au moins une fois, tu devrais mieux comprendre mon problème. Enfin bref, le problème ne semble pas venir d'exemple pour le cara... |
| 23/08/2018 à 14:36 | primokorn | Formules TROUVE et REMPLACER illogiques | Je les ai déjà ces réponses (voir mon premier post)... C'est l'anomalie avec Google Crowdsource que je n'arrive pas à expliquer. Encore une fois, je n'ai aucun problème avec mes formules... |
| 23/08/2018 à 14:18 | primokorn | Formules TROUVE et REMPLACER illogiques | Non mais je n'ai aucun problème avec cette formule ^^ Elle fonctionne parfaitement dans 99% des cas et l'anomalie rencontrée ne vient / venait pas de la formule de toute façon. Tu me proposes SUBSTITUTE plutôt que REMPLACER et tu cites l'aide pour REMPLACER... Un exemple serait le bienvenu en fait.... |
| 23/08/2018 à 13:49 | primokorn | Formules TROUVE et REMPLACER illogiques | Je ne comprends pas pourquoi SUBSTITUTE serait plus adéquet. REMPLACER me permet de définir le début et la fin de la chaine de caractères que je souhaite modifier. Je n'utilise jamais SUBSTITUTE mais d'après l'aide des formules, je ne vois pas comment ça peut mieux fonctionner dans mon cas. Petite p... |
| 23/08/2018 à 13:22 | primokorn | Formules TROUVE et REMPLACER illogiques | Désolé si je n'ai pas été assez clair En fait, je me sers de : • TROUVE pour déterminer la position à partir de laquelle je veux tronquer ma chaine de caractères, soit après drawable=" • REMPLACER pour remplacer une chaine de caractères par rien et ainsi tronquer. Ah non, je remplace par le nombre d... |
| 23/08/2018 à 11:45 | primokorn | Formules TROUVE et REMPLACER illogiques | Visiblement, cela vient d'un caractère non visible à l'oeil nu qui entre <!-- et Crowdsource . La formule est aussi limitée en nombre de caractères. Exemple avec ceci ... |
| 23/08/2018 à 11:37 | primokorn | Formules TROUVE et REMPLACER illogiques | Je pars d'un texte brut et je cherche à le tronquer à partir du moment où il trouve "drawable=" Exemple d'un texte brut : "drawable=" je l'identifie au caractère 124 : Je veux donc récupérer le texte brut en le tronquant après "drawable=" Résultat : Ce principe, je l'applique sur des dizaines de mil... |
| 05/07/2018 à 15:51 | primokorn | Recopier une formule jusqu'en bas d'un tableau | Car la base de données fait plus de 200 000 et ça va grossir au fil des mois. J'ai déjà testé la méthode "du tableau" avec d'autres fichiers et ils sont devenus utilisables. Le tableau Excel n'est pas adapté quand on a beaucoup de volumétrie je trouve. Note : c'est le PC de mon boulot Windows 7 Pro... |
| 05/07/2018 à 14:04 | primokorn | Recopier une formule jusqu'en bas d'un tableau | En fait, je ne pensais pas que la complexité des formules avait une importance J'avais en tête un "simple tirer vers le bas", peu importe le contenu. Je veux bien mais Mister Excel n'est pas content. Je ne vois pas comment positionner la variable de la dernière ligne. J'ai testé ceci et la dernière... |
| 05/07/2018 à 11:45 | primokorn | Recopier une formule jusqu'en bas d'un tableau | Sauf erreur, cela ne marche pas et les formules de la ligne 2 sont toujours écrasées (peut-être que tu n'as pas vu mon EDIT)... |
| 05/07/2018 à 11:08 | primokorn | Recopier une formule jusqu'en bas d'un tableau | Oui ça marche bien dans cet exemple. Quels paramètres dois-je modifier exactement ? En fait, mes formules à recopier dans mon fichier réel sont dans la plage AF2:AH2. Merci. EDIT : il y a une version où les formules ne sont pas écrasées sur la première ligne ? J'ai besoin de les garder pour les proc... |
| 05/07/2018 à 10:56 | primokorn | Recopier une formule jusqu'en bas d'un tableau | Mes recherches ont abouti à des échecs alors je vous sollicite pour en terminer avec cette histoire Dans le fichier joint, il faut, à l'aide d'une macro, recopier les deux formules jusqu'en bas du tableau. Le nombre étant aléatoire (dans mon fichier réel), il faut pouvoir détecter quelle est la dern... |
| 25/06/2018 à 14:37 | primokorn | Détection d'une liste de caractères dans un texte | Spécial comme type de formule je prends aussi. Merci... |
| 25/06/2018 à 14:17 | primokorn | Détection d'une liste de caractères dans un texte | Je prends aussi ta formule qui me plaît bien Merci. Note : pour info, LibreOffice supporte les formules matricielles ... |
| 25/06/2018 à 14:07 | primokorn | Détection d'une liste de caractères dans un texte | Une prochaine fois... |
| 25/06/2018 à 13:26 | primokorn | Détection d'une liste de caractères dans un texte | Je chercher à savoir si des textes sont composés d'au moins un caractère spécial (selon liste définie). Si au moins un caractère spécial est trouvé alors mettre 1 sinon 0. Ci-joint un exemple. Merci ! EDIT : sans macro si possible. Je suis sous Excel 2010 mais le fichier .xlsx sera utilisé dans Libr... |
| 21/06/2018 à 15:11 | primokorn | Gérer l'ouverture d'un fichier (selon si ouvert, existant...) | J'ai trouvé une solution ... |
| 21/06/2018 à 13:33 | primokorn | Gérer l'ouverture d'un fichier (selon si ouvert, existant...) | Merci pour la proposition. Le "problème", sauf erreur, c'est que je dois incrémenter chaque Dim pour chacun de mes fichiers. Par exemple, pour le 2e fichier, faut que je remplace MonFichier par MonFichier2 , wb par wb2 , bilan par bilan2 et fichier_ouvert par fichier_ouvert2 . Quand tu as une vingta... |
| 21/06/2018 à 11:39 | primokorn | Gérer l'ouverture d'un fichier (selon si ouvert, existant...) | Voilà un bon moment que je teste mais au bout d'un moment, il faut peut-être que je m'avoue vaincu Ce que je cherche à faire : ouvrir un fichier externe . En prenant en compte ceci : • ne rien faire si le fichier est déjà ouvert • s'il existe alors l'ouvrir mais en masqué. • si le fichier n'existe p... |
| 20/06/2018 à 09:26 | primokorn | Ajuster la zone d'impression dynamiquement selon le nombre de lignes | @Theze Merci pour la proposition sur la sélection des onglets. Mais, tout d'abord, j'aurais besoin connaître le fonctionnement du code car je ne suis pas parvenu à l'adapter à mon fichier réel. cf https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=660774#p660774... |
| 18/06/2018 à 15:00 | primokorn | Ajuster la zone d'impression dynamiquement selon le nombre de lignes | On est à 99% de l'objectif Merci ! J'ai juste changé la référence de la lettre de la dernière colonne et ça marche dans mon fichier réel. Dernière chose, est-il possible d'exclure des onglets ? Ou lister les onglets à traiter ... |
| 18/06/2018 à 14:34 | primokorn | Ajuster la zone d'impression dynamiquement selon le nombre de lignes | Superbe Question complémentaire : il y a moyen de l'exécuter sur plusieurs onglets en une seule fois ? (J'ai une vingtaine d'onglets) EDIT : Pourrais-tu m'expliquer à quoi correspondent les chiffres ? Car ça ne marche pas bien dans mon fichier réel (mise en forme un peu différente)... |
| 18/06/2018 à 11:21 | primokorn | Ajuster la zone d'impression dynamiquement selon le nombre de lignes | Dans le fichier ci-joint : • onglet "base" : on retrouve l'ensemble des données • onglet "CDFx" : on a le détail pour un Centre De Frais donné Chaque CDF a un nombre de lignes différent alors je voudrais que la zone d'impression se positionne toujours sur la dernière ligne pour chaque CDF. Vous voye... |
| 13/06/2018 à 10:56 | primokorn | Top CA via GRANDE.VALEUR avec condition | OK, je comprends la logique, merci. Du bricolage certes mais du beau bricolage... |