| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/08/2016 à 13:55 | primokorn | TCD : Somme par défaut au lieu de Nombre | @jmd Merci pour ton intervention. Effectivement, ça peut marcher mais je doute de la rapidité par rapport à ce que propose Excel. À tester. @Jean-Eric C'est parfait comme ça Pourrais-tu me dire comment tu crées le bouton et comment tu le relies au code Visual Basic ... |
| 31/08/2016 à 11:33 | primokorn | TCD : Somme par défaut au lieu de Nombre | Non, il faut prendre chaque plage et le faire. L'entête est aussi modifié. Bien entendu, il faut le faire 2 fois dans ton tableau. J'ai l'impression qu'on a du mal à se comprendre. Oui, il faut le faire 2 fois dans mon tableau, pour "Qté" et "Pv". Si on a 10 colonnes "Nombre" alors il faut répéter "... |
| 31/08/2016 à 11:10 | primokorn | TCD : Somme par défaut au lieu de Nombre | @Raja, Je répondais à vous deux et à @Jean-Eric pour le bouton Somme de son fichier. Oui, j'ai bien lu vos retours : • mettre des zéros à la place de cellules vides → trop long • "Synthétiser les valeurs par" et "somme" → identique à double-cliquer sur chaque en-tête (trop long) • la technique du bo... |
| 31/08/2016 à 10:55 | primokorn | TCD : Somme par défaut au lieu de Nombre | Mettre des zéros à la place des cellules vides, ça prend autant de temps voir plus que de double-cliquer sur chaque en-tête et passer en Somme. L'astuce de ton bouton "Somme" est pas mal. Le hic, c'est que je ne comprends pas comment tu l'as mis. OK pour placer le code Visual basic mais comment tu c... |
| 31/08/2016 à 10:19 | primokorn | TCD : Somme par défaut au lieu de Nombre | Quand je crée un TCD et j'affiche des champs calculés, Excel les affiche avec la fonction Nombre plutôt que Somme. D'après mes recherches, cela vient de champ vide, d'erreurs... Donc impossible de mettre Somme par défaut. J'ai trouvé une Macro pour convertir toutes les colonnes "Nombre" en "Somme" m... |
| 07/06/2016 à 11:06 | primokorn | [AIDE] BDSOMME avec 2 valeurs "différent de" | Excellent, merci pour l'astuce 8)... |
| 07/06/2016 à 10:36 | primokorn | [AIDE] BDSOMME avec 2 valeurs "différent de" | Merci pour vos retours. 1. La vidéo ne semble rien donner d'intéressant pour mon cas. 2. Un TCD n'est pas envisageable car ces formules sont intégrées dans un tableau. 3. SOMMEPROD, j'y ai pensé mais je n'aime pas trop cette formule (c'est vite le bazar et les formules sont très longues) mais je pre... |
| 07/06/2016 à 09:31 | primokorn | [AIDE] BDSOMME avec 2 valeurs "différent de" | Je cherche à exclure deux valeurs dans les critères de ma fonction BDSOMME. J'ai préparé un fichier d'exemple pour bien expliquer mon problème. Dans le fichier, vous verrez que je veux exclure les codes "N" et "S" de la colonne "Grpe". Merci d'avance pour l'aide apportée... |
| 31/08/2015 à 11:39 | primokorn | Convertir en masse au format texte | Wouah Je ne pensais pas à du VBA en effet, mais merci pour la proposition en tout cas ... |
| 31/08/2015 à 11:19 | primokorn | Convertir en masse au format texte | Quand j'exporte des données depuis mon ERP, les cellules où il y a des chiffres sont dans un format Texte. Du coup, on a le fameux coin vert en haut à gauche de la cellule. Je sais comment les convertir en nombre mais je ne vois pas comment les repasser en texte (avoir à nouveau le coin vert). Les c... |
| 26/08/2015 à 16:30 | primokorn | Insertion lignes avec macro | Mille excuses de ne pas être revenu poster un retour... La macro proposée permet bien d'insérer des lignes avec une boîte de dialogue mais elle ne prend pas en compte l'emplacement de la cellule actuellement sélectionnée. Exemple : Je suis en A4 et je veux insérer 2 lignes au-dessous de ligne 4. Mer... |
| 26/08/2015 à 15:52 | primokorn | Ouvrir plusieurs liens hypertextes dynamiques | Les derniers essais étant restés infructueux, je me permets de relancer ce sujet avec un fichier excel en exemple. Les 4 liens hypertexte sont les fichiers que je dois ouvrir pour que les formules du bas fonctionnent. Les choses sont identiques dans les autres onglets de mon fichier original donc ça... |
| 02/07/2015 à 11:34 | primokorn | Ouvrir plusieurs liens hypertextes dynamiques | Le fichier qui contient la macro est protégé par un mot de passe pour la modification en général. J'ai donc supprimé cette protection globale puis relancé la macro : Débogage > Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True est surligné... |
| 01/07/2015 à 14:45 | primokorn | Ouvrir plusieurs liens hypertextes dynamiques | Nouveau cas J'ai donc mis : Je clique sur A1 : • Le fichier NOM1 s'ouvre bien comme avant • Ensuite, j'ai une popup disant : Je clique sur OK. Excel se met à mouliner pendant plusieurs minutes puis ouvre Visual basic avec cette popup : Après avoir cliqué sur Débogage, cette ligne est surlignée en ja... |
| 30/06/2015 à 14:35 | primokorn | Ouvrir plusieurs liens hypertextes dynamiques | J'ai testé en prenant deux liens dynamiques pour commencer : Le premier lien s'ouvre toujours bien mais j'ai un message d'erreur pour le second (qui ne s'ouvre pas) : Le débogage surligne en jaune le 2e Range("a1").Select Merci... |
| 29/06/2015 à 16:38 | primokorn | Ouvrir plusieurs liens hypertextes dynamiques | Cool, je teste ça au plus vite. A plus tard pour le retour, merci encore... |
| 29/06/2015 à 16:11 | primokorn | Ouvrir plusieurs liens hypertextes dynamiques | Donc il faudrait que je clique de A1 à A6 pour ouvrir tous les fichiers ? Car c'est déjà ce que je fais sans macro. Le but est bien de réduire ce temps d'ouverture de fichiers source. Cliquer sur A1 pour ouvrir 6 fichiers source... |
| 29/06/2015 à 15:49 | primokorn | Ouvrir plusieurs liens hypertextes dynamiques | Excellent, ça marche ! Reste plusieurs qu'à intégrer les 5 autres liens Ils utilisent les mêmes variables, seuls la désignation du lien hypertexte et le répertoire source changent. Où est-ce que je positionne ces liens ? Je peux mettre plusieurs "nf =" à la suite ... |
| 29/06/2015 à 13:27 | primokorn | Ouvrir plusieurs liens hypertextes dynamiques | Pratique En fait, la macro donne : \\ACB0SR40\Daf\40_Filiales\Reporting Mensuel\8 pages\Réel FY15\ 0215 \Reporting package NOM 02.FY15.xls Au lieu de : \\ACB0SR40\Daf\40_Filiales\Reporting Mensuel\8 pages\Réel FY15\ 02 FY15 \Reporting package NOM 02.FY15.xls J'aurais bien fait la correction moi-même... |
| 29/06/2015 à 11:29 | primokorn | Ouvrir plusieurs liens hypertextes dynamiques | Pas de soucis. Le fait de cliquer sur A1 lance la macro maintenant. Après avoir cliqué sur Débogage, cette partie de la macro est surlignée en jaune ... |
| 29/06/2015 à 11:09 | primokorn | Ouvrir plusieurs liens hypertextes dynamiques | Re-bonjour et re-merci J'ai un nouveau message d'erreur : La première ligne est surlignée en jaune... |
| 29/06/2015 à 10:22 | primokorn | Ouvrir plusieurs liens hypertextes dynamiques | Après l'avoir copiée dans Visual Basic, j'ai ceci (PJ). Je ferme, je clique sur A1. Ça ne fait rien. Y a-t-il d'autres manipulations à faire pour que ça fonctionne ? En fait, ça met "Erreur de compilation" et ça surligne le "_" après "\Reporting package NOM "... |
| 29/06/2015 à 09:11 | primokorn | Ouvrir plusieurs liens hypertextes dynamiques | J'ai essayé de remplacer la partie \\SERVEUR par la vraie formule de mon fichier mais la ligne se met en rouge dans Visual Basic. Pour info, voici la vraie formule utilisée pour une source : J'ai essayé dans une formule non dynamique mais cliquez en A1 ne fait rien. Merci... |
| 26/06/2015 à 15:37 | primokorn | Ouvrir plusieurs liens hypertextes dynamiques | Après plusieurs recherches infructueuses, je vous soumets mon problème. J'ai un fichier qui va chercher des données dans plusieurs fichiers. Le truc, c'est que leurs chemins d'accès et leurs noms changent tous les mois. Du coup, j'ai créé des liens hypertextes dynamiques de ce style : =LIEN_HYPERTEX... |
| 07/05/2015 à 13:30 | primokorn | Top 5 selon critère | Nouveau test : 100% de réussite Bien joué et merci beaucoup ... |
| 07/05/2015 à 10:54 | primokorn | Top 5 selon critère | Merci. J'ai appliqué vos formules à mon fichier réel et il reste une anomalie (désolé ). Tout fonctionne sauf sur la division Z040 qui ressort un doublon et ne respecte pas la date. En effet, la formule GRANDE.VALEUR affiche une désignation ayant une date de 2010. C'est bizarre que 2 formules sur la... |
| 07/05/2015 à 08:52 | primokorn | Top 5 selon critère | Pas de soucis, merci d'avoir tenté le coup. J'attends aussi les experts alors... |
| 06/05/2015 à 14:30 | primokorn | Top 5 selon critère | Une dernière petite chose SVP car ça tourne pas rond... Ci-joint nouveau fichier avec onglets 'source' et 'synth'. Je suis toujours sur l'idée du top 3 via la formule ci-dessus. Je cherche à afficher les désignations selon les 3 valeurs les plus importantes pour chaque division et après le 31/03/201... |
| 06/05/2015 à 10:23 | primokorn | Top 5 selon critère | Je croyais avoir tester comme ça, sans doute le format de la date qui n'allait pas. Enfin bref, ça marche très bien. Merci pour cette rapide réponse et efficace. Bonne journée... |
| 06/05/2015 à 08:55 | primokorn | Top 5 selon critère | Re Tout fonctionnait... jusqu'à ce que je pense à une nouvelle donnée à prendre en compte : la date ! Je dois aussi avoir un filtre sur la date : top 3 par exemple sur les prix datant d'après le 31/03/2015 dans cet exemple. Encore un peu aide svp ? Merci beaucoup... |
| 05/05/2015 à 08:57 | primokorn | Top 5 selon critère | Chapeau Jean-Éric. Le VBA est bien pratique. Merci à tous, j'ai tout ce qu'il me faut pour continuer mon travail sur le fichier d'origine. Bonne journée. Bonjour, J'ai repris votre formule qui me semblait être la plus rapide à mettre en place. Elle fonctionne très bien quand on reste dans le même fi... |
| 04/05/2015 à 17:12 | primokorn | Top 5 selon critère | Merci. Un TCD avec un fichier source dynamique c'est pas pratique si ? Sinon, j'ai trouvé ceci : Ça semble fonctionner... |
| 04/05/2015 à 16:34 | primokorn | Top 5 selon critère | A partir d'une BDD, je cherche à construire un top 5 tout en utilisant un critère. Il faut aussi que les liens soient dynamiques car le fichier source varie tous les mois (mais ça c'est une autre affaire). Dans l'exemple simplifié ci-joint, je souhaiterai lister les légumes ayant les 3 prix les plus... |
| 23/04/2015 à 13:45 | primokorn | BDSomme avec intervalle de dates | Pas de soucis Ah ouais bien vu le fait de les mettres côte à côte. Un grand merci ... |
| 23/04/2015 à 13:32 | primokorn | BDSomme avec intervalle de dates | Merci pour ton aide. Cependant, le signe en F6 est faux. Tu as mis > au lieu de <, ce qui donne un tout autre résultat C'est d'ailleurs la méthode que j'avais testée avant de faire mes recherches. BDSOMME ajoute les résultats des deux critères au lieu de les fusionner. Remplace : =">31/03/2... |
| 23/04/2015 à 11:00 | primokorn | BDSomme avec intervalle de dates | Avec Office 2014, je cherche à avoir un BDSOMME comprenant un intervalle de date au format jj/mm/aaaa. Dans le fichier joint, j'ai mis un exemple avec SOMMEPROD . Je cherche à obtenir le même résultat avec BDSOMME. Dans le critère 3 de bdsomme, là où on met les filtres, je ne vois pas comment mettre... |
| 01/11/2010 à 18:17 | primokorn | Insertion lignes avec macro | J'ai trouvé il y a quelques temps une macro bien pratique. Elle permet d'insérer une ligne en recopiant les formules. De plus, elle ouvre une sorte de pop-up où on demande le nombre de lignes qu'on veut insérer. Mais impossible de remettre la main dessus... Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci... |