Membre fidèle

Dernière activité :07/10/2024 à 11:46
Version d'Excel :O365 Pro v.2304
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par primokorn - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/03/2018 à 15:38primokorn Tronquer la recherche d'un nombre dans un filtre numériqueJ'aurai préféré un seul symbole à la fin mais ça aide déjà Merci pour ta réponse...
15/03/2018 à 15:06primokorn Tronquer la recherche d'un nombre dans un filtre numériqueAvec un filtre numérique comme celui appliqué dans le fichier ci-joint, je cherche à tronquer ma recherche. Concrètement, je veux sélectionner que le nombre "78". Si je tape "78" dans le champ de recherche, Excel me propose aussi "781" et "7879799". Je parie qu'il y une astuce mais laquelle ? PS : F...
12/03/2018 à 08:56primokorn [VBA] Ouvrir URL dans l'instance actuelle de FirefoxQuelque chose m'échappe car ça ne marche plus. Je suis toujours en quête d'une solution du coup. EDIT: Bizarrement, le code suivant ouvre le lien dans Firefox plutôt que dans le navigateur par défaut. C'est grave quand ça marche et on ne comprend pas pourquoi ? Firefox est déjà ouvert alors peut-êtr...
08/03/2018 à 11:53primokorn [VBA] Ouvrir URL dans l'instance actuelle de FirefoxBon, après avoir trouvé ça , j'ai utilisé le paramètre et depuis, mon URL s'ouvre bien dans l'instance existante... Bizarre mais ça marche. Le seul truc qui reste c'est que Firefox ne passe pas au premier plan. Si vous avez une idée, je prends, sinon, je me satisfais de mes trouvailles EDIT J'ai ess...
08/03/2018 à 09:45primokorn [VBA] Ouvrir URL dans l'instance actuelle de FirefoxJ'utilise Firefox portable qui n'accepte qu'une seule instance à la fois. Très souvent, Firefox est ouvert donc ce qui est indiqué ci-dessous ne fonctionne pas. Je cherche à ouvrir une URL dans Firefox. Cette commande fonctionne seulement si Firefox n'est pas déjà ouvert : PS : oui il y a bien un es...
01/03/2018 à 15:27primokornGestion de l'historique de graphiquesNon pas vraiment car les fichiers avec les CA quotidiens ont en réalité 5 onglets, ils sont basés sur un calendrier avec des jours ouvrés, les formules sont écrasées à la fin du mois concerné (seul le dernier mois dispose de formules), etc... En gros, ils sont très automatisés et ça me mettrait le b...
01/03/2018 à 15:08primokornGestion de l'historique de graphiquesAfin de ne pas me perdre dans des explications, je donne un cas concret de ce que je cherche à faire. Pour tous les mois de l'année, j'ai un fichier qui répertorie le chiffre d'affaires réalisé par 5 pays : fichier CA_Janvier_2018.xlsx ci-joint. L'historique des chiffres d'affaires quotidiens est re...
03/01/2018 à 14:18primokorn Recherche une date dans une zone de sélectionAh non mais je compte bien utiliser ta solution. En résumé, ta formule m'aide à savoir combien de jours ouvrés sont écoulés depuis le début du mois (sans anomalies désormais ) Le calendrier sert plutôt de mise en forme pour un tableau de bord. J'ai un peu de bouteille quant aux forums. Autant j'aide...
03/01/2018 à 13:22primokorn Recherche une date dans une zone de sélectionJ'avoue que le titre était foireux En effet, le calendrier n'est plus nécessaire dans ce cas mais il est utilisé pour d'autres choses donc je vais quand même me le garder. EDIT : pas de problème pour le ♥ c'est la moindre des choses pour l'aide apportée...
03/01/2018 à 11:56primokorn Recherche une date dans une zone de sélectionAh oui, on se comprend mieux et je comprends mieux ta solution Très bonne solution également. Merci encore...
03/01/2018 à 11:46primokorn Recherche une date dans une zone de sélectionAlors je crois qu'on s'est mal compris Je cherche "simplement" à afficher une seule date : le dernier jour ouvré passé présent dans le calendrier. Aujourd'hui, c'est le 02/01/2018 et demain le 03/01/2018. Lundi prochain, ça sera le 05/01/2018, etc. Ce dernier évolue tout au long de l'année selon le...
03/01/2018 à 11:26primokorn Recherche une date dans une zone de sélectionMerci à toi pour ce nouveau fichier. Quelques questions/remarques : • le fichier doit pouvoir se mettre à jour tout seul. D'autres personnes s'appuient dessus et quand je ne suis pas là, faut quand même qu'il soit à jour (fichier protégé par mdp et tout le monde n'est pas à l'aise avec Excel). • je...
03/01/2018 à 09:55primokorn Recherche une date dans une zone de sélectionVoilà la liste des jours que j'exclus du calendrier (hors weekends) : jours fériés + jours considérés comme fermés par mon entreprise 17/04/2017 01/05/2017 08/05/2017 25/05/2017 05/06/2017 14/07/2017 15/08/2017 01/11/2017 25/12/2017 26/12/2017 29/12/2017 01/01/2018...
03/01/2018 à 09:29primokorn Recherche une date dans une zone de sélectionDu tout, je suis TOUJOURS preneur d'amélioration ! Un bon utilisateur d'Excel est un utilisateur fainéant non ...
03/01/2018 à 09:25primokorn Recherche une date dans une zone de sélectionOui, c'est sans doute encore plus clair comme ça...
03/01/2018 à 09:08primokorn Recherche une date dans une zone de sélectionMerci pour vos retours. Ta méthode Gaz0line fonctionne très bien, merci et 7 jours me semble suffisant. @James007 Explication sur "la dernière date connue" : Mon calendrier représente les jours ouvrés de mon entreprise et je cherche à afficher le dernier jour ouvré passé. Hier par exemple, nous étio...
02/01/2018 à 16:06primokorn Recherche une date dans une zone de sélectionJ'ai une formule en A1 et A2 qui me donne la date du jour et celle d'hier. A1 est présent dans le calendrier contrairement à A2. Objectif : Si la date en A2 n'est pas trouvée dans le calendrier du dessous alors on met le dernier jour connu du calendrier. Avec EQUIV, je parviens si je recherche dans...
06/11/2017 à 15:21primokorn Lettre de la colonne selon un nombreJ'aime ce forum Merci (à nouveau). Bonne fin de journée...
06/11/2017 à 15:14primokorn Lettre de la colonne selon un nombreMis à part une formule type Choisir , existe-t-il une formule pour identifier la lettre d'une colonne selon un nombre saisi En fait, dans une formule SOMME.SI.ENS, la colonne de plage_somme doit changer en fonction du mois de l'année. Parce-qu'un fichier Excel est toujours parlant, je vous en ai pré...
06/11/2017 à 10:33primokorn BDSOMME avec filtre "champs vides" selon formuleOK, tout est clair. Merci à vous deux. Les macros pour les bases de données, ça donne envie EDIT : non, ce n'est pas la seule. J'utilise aussi SOMMEPROD de temps en temps. C'était aussi une question par curiosité...
06/11/2017 à 09:55primokorn BDSOMME avec filtre "champs vides" selon formuleLol donc vous recommandez SOMMEPROD plutôt que BDSOMME ? Perso, BDSOMME est bien pratique quand il y a pas mal de filtres. Ça allège grandement les formules Ta formule BDSOMME, je savais qu'on pouvait passer par cette méthode mais je me demandais s'il n'y avait pas plutôt un filtre direct du genre =...
06/11/2017 à 09:38primokorn BDSOMME avec filtre "champs vides" selon formuleBien vu le SOMMEPROD Si tu as opté pour cette formule, c'est qu'il n'est pas possible de le faire avec BDSOMME ...
06/11/2017 à 09:25primokorn BDSOMME avec filtre "champs vides" selon formuleMon titre n'est peut-être pas très clair alors voilà un exemple en pièce jointe. Avec un bdsomme , je veux afficher la somme quand la colonne "type" est vide malgré la formule . Merci d'avance pour votre coup de main...
31/10/2017 à 13:13primokorn Fermé un fichier avec son nom en variableOui, oui. Oubli de ma part. C'est bien ce que j'avais fait. Merci...
31/10/2017 à 10:24primokorn Fermé un fichier avec son nom en variableJ'ouvre des fichiers de cette façon : Pour les fermer, j'utilise ceci : Cette fois, le nom du fichier est une variable (extension incluse). J'ai essayé un peu tout et n'importe que mais rien n'a fonctionné : Comment n'avoir que la variable dans la paranthèse de Workbooks ? Merci. EDIT : Bizarremment...
11/09/2017 à 08:27primokorn Histogramme compilé avec plusieurs barresEffectivement, je vais mettre la marge au début des barres. Merci pour l'aide apportée ...
08/09/2017 à 16:03primokorn Histogramme compilé avec plusieurs barresEtant habitué à travailler qu'avec des tableaux et bases de données, je suis perdu dès qu'il s'agit de graphique Dans le graphique, j'ai les mois de l'année en abscisse et pour chaque mois, je voudrais avoir : • 1 barre empilée montrant la part de la marge par rapport aux ventes 2016 • 1 autre barre...
05/07/2017 à 14:05primokorn Récupérer la devise d'un format personnaliséC'est tout bon ! Chapeau, RAS, mes félicitations !!! Je vais tester avec l'ensemble des données. Excel est le seul outil que j'ai pour faire mes analyses, l'outil statistique me réserve des mauvaises surprises et le service IT ne peut rien faire. Alors : merci beaucoup ...
05/07/2017 à 13:52primokorn Récupérer la devise d'un format personnaliséCa règle le problème à 99% En fait, ça prend en compte le signe "moins" quand j'ai un chiffre d'affaires négatif. Est-ce possible de l'exclure ...
05/07/2017 à 11:23primokorn Récupérer la devise d'un format personnaliséMince, ça ne fonctionne pas dans tous les cas finalement. Pour les livres ou dollars US, la devise n'est pas renseignée avec 3 lettres mais avec le signe $ ou £ (format par défaut de mon outil statistique). On peut y faire quelque chose ? Merci...
08/06/2017 à 15:17primokorn Nommer une feuille selon une cellule dynamiqueC'était l'information qu'il me manquait... L'onglet que je veux ne bouge pas donc ça me suffit. Merci...
08/06/2017 à 14:48primokorn Nommer une feuille selon une cellule dynamiqueThauThème, Me revoilà... En fait, j'ai mis ta macro dans mon fichier original et là, ça ne passe pas. J'ai enlevé les données et 98% des onglets mais j'ai toujours le message d'erreur au lancement. Une idée ...
08/06/2017 à 14:31primokorn Nommer une feuille selon une cellule dynamiqueSimple et efficace, j'aime beaucoup. Merci ! J'ai testé en mettant l'heure en variable et l'onglet change bien à l'ouverture donc c'est tout bon...
08/06/2017 à 14:21primokorn Nommer une feuille selon une cellule dynamiqueAlors voilà, n'ayant pas trouvé mon bonheur, je reviens vous solliciter pour un nouveau cas. Selon le fichier ci-joint, je voudrais que le nom de la feuille soit dynamique, en lien avec la cellule A1. Merci pour votre aide. PS : je ne veux qu'aucune intervention manuelle ne soit requise (pas de Inpu...
10/05/2017 à 14:39primokorn Ouvrir des fichiers sources selon le mois en-coursMerci pour le retour. J'allais revenir pour poster une solution que j'ai trouvée via des If Then imbriqués. Sans doute pas terrible pour un expert Excel mais ça fait le job. Exemple avec A1 correspondant au mois ...
10/05/2017 à 10:45primokorn Ouvrir des fichiers sources selon le mois en-coursDans le fichier ci-joint, je vais chercher un chiffre pour chaque mois (de Janvier à Juin par exemple). J'utilise la fonction Indirect donc je dois ouvrir les fichiers sources pour que ça fonctionne. Actuellement, nous sommes le 4e mois donc seul 4 fichiers sources sur 6 existent. Dans mes modules V...
06/04/2017 à 15:17primokorn Récupérer la devise d'un format personnaliséTout est OK, merci encore...
05/04/2017 à 08:45primokorn Récupérer la devise d'un format personnaliséExcellent, merci beaucoup. Je vais tester sur mon fichier complet très rapidement puis reviendrai ici faire un retour...
04/04/2017 à 16:36primokorn Récupérer la devise d'un format personnaliséDepuis un outil statistique, j'exporte des données de CA en devise étrangère. Voilà le format donné par Excel : Pour l'Euro, on retrouve donc ce format : 25 EUR par exemple. Excel considère ce format comme un nombre et je voudrais récupérer le type de devise sur chacune de mes lignes. En gros, selon...
09/12/2016 à 16:10primokorn [Excel 2010 - VBA] Dupliquer un fichier et enregistrer sousJe suis en train de construire un planning pour mon boulot pour me faciliter la vie. Enfin, c'est pas le cas pour l'instant Dans différents répertoires, j'ai des dossiers qui contiennent un fichier par mois. Exemple : etc... et je crée manuellement le fichier du mois suivant en dupliquant et en reno...
09/12/2016 à 14:59primokorn [VBA] Référence cellule d'un autre onglet dans une formuleMerci pour l'info et la réponse, ça fonctionne très bien...
09/12/2016 à 14:44primokorn [VBA] Référence cellule d'un autre onglet dans une formulePour ouvrir des fichiers source avec des variables, j'utilise ce genre de formule : A1 correspondant à 2016 , j'obtiens : Je bloque devant le cas où mon année 2016 est dans un autre onglet que le bouton Activex. Exemple : A1 est dans un onglet nommé "index" ("Feuil6" dans les Microsoft Excel Objets)...
14/11/2016 à 09:58primokorn Armistice : un jour férié pour Excel 2010 ?Ah ok, merci. Il faut que je précise les jours fériés malgré le fait que mon calendrier en soit exempt... Bien vu...
14/11/2016 à 09:29primokorn Armistice : un jour férié pour Excel 2010 ?J'utilise un calendrier personnalisé dans Excel. La fonction NB.JOURS.OUVRES me permet de connaître les jours ouvrés écoulés dans le mois en-cours. Entre le 02/11/2016 et le 13/11/2016, Excel me dit qu'il y a 8 jours ouvrés alors que j'en compte que 7 : 2, 3, 4, 7, 8, 9 et 10 novembre. Visiblement,...
28/10/2016 à 14:29primokorn [Excel 2010] Casser le format de cellule d'un tableau ExcelLe seul hic c'est que ça repasse en texte dès que je colle de nouveaux chiffres par-dessus (en collage spécial Valeur) Va falloir que je crée une macro...
28/10/2016 à 13:58primokorn [Excel 2010] Casser le format de cellule d'un tableau ExcelMerci pour l'astuce, ça fonctionne parfaitement...
28/10/2016 à 11:47primokorn [Excel 2010] Casser le format de cellule d'un tableau ExcelJe débute avec les tableaux automatiques Excel ("Accueil > Mettre sous forme de tableau"). Je n'arrive pas à appliquer un filtre d'exclusion du type " <>13 " dans une formule somme.si . Ci-joint un exemple pour illustrer le problème. Merci bien ...
18/10/2016 à 15:42primokorn Ouvrir plusieurs liens hypertextes dynamiquesJ'ai fini par réussir mais partiellement. Ce code VBA me permet d'ouvrir tous mes fichiers en une seule fois : Ce code ouvre les fichiers et les laissent ouverts. On peut les ouvrir tout en les masquant en supprimant les 2 dernières lignes de chaque partie soit Windows("..........").Visible = True e...
08/09/2016 à 14:12primokorn Ouvrir plusieurs liens hypertextes dynamiquesJe retente ma chance Pour résumé : Mon fichier va chercher des données dans différents fichiers sources. Le chemin d'accès de ces fichiers sources changent tous les mois. Pour rendre mon fichier final dynamique, j'utilise : • la formule LIEN_HYPERTEXTE avec des variables (une cellule pour le mois U1...
01/09/2016 à 10:12primokorn TCD : Somme par défaut au lieu de NombreParfait, j'ai pu reproduire le bouton avec un autre exemple. Merci beaucoup pour l'aide apportée ...