Nommer une feuille selon une cellule dynamique

Bonjour,

Alors voilà, n'ayant pas trouvé mon bonheur, je reviens vous solliciter pour un nouveau cas.

Selon le fichier ci-joint, je voudrais que le nom de la feuille soit dynamique, en lien avec la cellule A1.

Merci pour votre aide.

PS : je ne veux qu'aucune intervention manuelle ne soit requise (pas de InputBox par exemple). Dans mon fichier réel, la formule en A1 se base sur une autre formule.

De plus, si A1 change alors le nom de l'onglet doit changer en temps réel.

163classeur1.xlsm (8.33 Ko)

Bonjour Primokorn, bonjour le forum,

Essaie avec cette procédure à placer dans le composant ThisWorkbook ce qui la lancera automatiquement à l'ouverture du classeur...

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(1).Name = Sheets(1).Range("A1").Value
End Sub

Bonjour,

Simple et efficace, j'aime beaucoup. Merci !

J'ai testé en mettant l'heure en variable et l'onglet change bien à l'ouverture donc c'est tout bon.

ThauThème,

Me revoilà... En fait, j'ai mis ta macro dans mon fichier original et là, ça ne passe pas.

J'ai enlevé les données et 98% des onglets mais j'ai toujours le message d'erreur au lancement. Une idée ?

144classeur2.xlsm (46.30 Ko)

Re,

Évidemment gros malin les deux premiers onglets sont masqués et A1 du premier onglet est vide. Renommer un onglet avec du rien génère une erreur !...

Dans cet exemple c'est du troisième onglet qu'il s'agit mais si ça position peut changer, tu risques de rencontrer le même problème...

Private Sub Workbook_Open()
    Sheets(3).Name = Sheets(3).Range("A1").Value
End Sub

C'était l'information qu'il me manquait...

L'onglet que je veux ne bouge pas donc ça me suffit.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "nommer feuille dynamique"