Membre fidèle

Dernière activité :07/10/2024 à 11:46
Version d'Excel :O365 Pro v.2304
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par primokorn - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/04/2021 à 12:07primokorn Générer une liste de valeurs connuesOui désolé mais j'ai plusieurs PCs.....
23/04/2021 à 11:10primokorn Générer une liste de valeurs connuesImpossible d'éditer mon message visiblement... Tout bon, merci DjiDji59430. Ça ressortait bizarre hier avec Office 2020. Ça marche très bien avec O365 ...
22/04/2021 à 19:14primokorn Générer une liste de valeurs connuesJe ne suis pas contre du code mais il faut que le résultat soit dynamique. @DjiDji59430 Cela me semble très bien sauf que la cellule jaune passe en #NOM? dès que je la consulte. J'aimerais en savoir davantage. @ouisansdoute Merci mais justement, j'aimerais éviter une formule sur 3 lignes :-)...
22/04/2021 à 17:06primokorn Générer une liste de valeurs connuesLe fichier joint sera plus parlant mais en gros, j'ai besoin de regrouper une liste de valeurs avec x entrées ( x étant compris entre 1 et 10). J'aimerais trouver une formule autre que si NBVAL = 1 alors, si NBVAL = 2 alors... Une formule sur 4 lignes quoi :-) Je cherche, je cherche... mais si vous...
20/11/2020 à 14:02primokorn Anomalie champ fonction Convertir après mise à jour Office 365Je pars d'un fichier .txt ayant comme séparateur de données la virgule. Une macro s'occupe de faire la mise en forme. À la suite d'une mise à jour d'Office 365 (version 1908 build 11929.20606 Canal semi-annuel), j'obtiens la valeur #CHAMP! sur une colonne numérique au lieu du montant. Le fichier TXT...
10/05/2020 à 13:32primokorn Sélectionner la moitié des cellules visibles filtréesBah dis donc, je ne sais pas si c'est moi qui m'exprime mal ou si c'est le confinement qui vous a rendu si grincheux mais c'est fatiguant à force. Je fais mon possible pour fournir des informations liées à mes questions/besoins et je reçois fion sur fion. J'arrête le sujet ici mais pour info, vous d...
09/05/2020 à 16:42primokorn Sélectionner la moitié des cellules visibles filtréesMerci encore pour votre aide. J'ai finalement réussi à bidouiller quelque chose en VBA en passant par un onglet intermédiaire pour contourner le problème des lignes masquées/visibles...
09/05/2020 à 13:44primokorn Sélectionner la moitié des cellules visibles filtréesPourquoi est-ce que je ne peux plus rien exécuter après le code de ThauThème ? Dans le fichier ci-joint, je fais une copie des cellules et un MsgBox mais rien ne semble s'exécuter... Noté Eric mais je reste sur le VBA...
09/05/2020 à 11:51primokorn Sélectionner la moitié des cellules visibles filtréesNon, j'ai bien lu c'est juste que j'avais zappé le recalcul qui n'était pas sur Automatique désolé. La fonction 103 n'était pas indiquée par l'aide Excel alors je pense que tu peux comprendre mon questionnement. Je n'engueule personne En revanche, quand je pose une question pour trouver un code en V...
08/05/2020 à 21:41primokorn Sélectionner la moitié des cellules visibles filtréesNon mais le but est d'automatiser, de gagner du temps et d'éviter les erreurs de manipulation, je sais bien le faire manuellement... Et pour rappel, j'ai besoin de VBA. Ceci n'est qu'une étape dans un fichier qui a déjà une belle structure et son quota de formules...
08/05/2020 à 20:36primokorn Sélectionner la moitié des cellules visibles filtréesDésolé mais je ne saisis pas. Ta formule donne "1" comme valeur de partout. "103" n'est pas une fonction de "SOUS.TOTAL" Et que veulent dire les valeurs 103 et 104 (sachant que j'ai besoin de dynamique) ? Merci...
08/05/2020 à 19:44primokorn Sélectionner la moitié des cellules visibles filtréesEn quoi cela permet de sélectionner seulement la 2e partie des cellules visibles ...
08/05/2020 à 19:01primokorn Sélectionner la moitié des cellules visibles filtréesDommage. 209 lignes dans le fichier ci-joint et la sélection est de 87...
08/05/2020 à 18:53primokorn Sélectionner la moitié des cellules visibles filtréesMerci ! Je vais essayer d'adapter ton code à mon fichier réel qui est décomposé la sélection en 4 parties. Je vous tiens au courant...
08/05/2020 à 18:23primokorn Sélectionner la moitié des cellules visibles filtréesBien sûr Pour compter le nombre de lignes visibles : Puis Pourquoi je fais ça : Car je télécharge des icônes sur le web via un script mais il ne supporte pas une trop grosse volumétrie. Je dois donc lancer plusieurs petits téléchargements...
08/05/2020 à 18:06primokorn Sélectionner la moitié des cellules visibles filtréesJ'ai trouvé comment compter le nombre de lignes visibles => 6 Je découpe le résultat par 2 => 3 Si je veux sélectionner la seconde partie de la plage de cellules, je commence à la 5e ligne (4e + 1 pour l'en-tête)... sauf que voilà, 5 c'est pas le numéro de ligne de la 5e ligne visible ! Est-ce...
24/02/2020 à 14:52primokorn Grande valeur sur texte date avec doublonsOui, merci. Tout fonctionne parfaitement. Bonne fin de journée...
24/02/2020 à 13:43primokorn Grande valeur sur texte date avec doublonsC'est tout bon : 1. Sélectionner le tableau source puis Données > À partir d'un tableau ou d'une plage 2. Sélectionner les 2 colonnes Date_full et Type puis Supprimer les colonnes > Supprimer les autres colonnes (mon fichier source a plus de colonnes donc je conserve que les 2 qui intéressent)...
24/02/2020 à 12:05primokorn Grande valeur sur texte date avec doublonsJe ne vois pas de bouton pour modifier le message (?) Je crois avoir trouvé. Je regarde cet après-midi. Inutile que tu passes du temps sur ma demande pour le moment...
24/02/2020 à 10:47primokorn Grande valeur sur texte date avec doublonsMerci. J'ai essayé de reproduire les étapes mais je bloque sur ces points : 1. Ton étape 3 "removed columns" indique que tu as tout supprimé sauf Type et Date_full or on retrouve la colonne Rang à l'étape Expanded {0}. Voici donc comment j'ai procédé. Merci de me corriger : 1. Sélectionner le tablea...
24/02/2020 à 09:21primokorn Grande valeur sur texte date avec doublonsAlors oui, il y avait une coquille dans le résultat souhaité, désolé. Merci pour la proposition Power Query. Je ne l'utilise que rarement. Peux-tu me donner des précisions stp ? Merci. EDIT : je me demande si Power Query n'a pas été désactivé par mon entreprise. Dans Développeur > Compléments COM...
21/02/2020 à 16:46primokorn Grande valeur sur texte date avec doublonsCi-joint une capture. Je ne vais pas tarder à partir en weekend, ne m'en veut pas si je ne réponds pas...
21/02/2020 à 15:37primokorn Grande valeur sur texte date avec doublonsMerci. En fait, la modification du format de la date ne fonctionne pas dans mon fichier source. J'ai donc essayé de modifier une date dans ton fichier et tout s'est cassé : plus de date ni de formule.....
21/02/2020 à 13:50primokorn Grande valeur sur texte date avec doublonsJ'ai une source de données qui liste des dates. Je souhaite toujours avoir le top des 3 dernières dates par ordre décroissant (du plus récent au plus ancien). Je n'arrive pas à appliquer GRANDE.VALEUR avec condition. Pouvez-vous m'aider ? Merci...
31/01/2020 à 11:28primokorn Somme de la ligne si l'en-tête contient un texte spécifiqueTout bon, validé dans le fichier original. Merci pour ton aide rapide...
31/01/2020 à 11:00primokorn Somme de la ligne si l'en-tête contient un texte spécifiqueJ'ai des en-têtes de colonne qui ont un tag au début, ce qui permet de les classer par catégorie : OBJECTIF et FORMATION dans l'exemple ci-joint. Je voudrais faire un total sur chaque par catégorie. J'ai déjà utilisé une formule pour régler le problème... il y a des années... et pas moyen de retrouv...
20/11/2019 à 08:42primokorn Liste déroulante sans doublonMerci d'avoir pris le temps de rédiger ce petit tuto. Tout fonctionne parfaitement. Je me demande juste pourquoi la mise en forme de mon tableau change dès que je lance Power Query (cf capture). @njhub Je suis à mon travail donc impossible d'installer LibreOffice...
19/11/2019 à 08:50primokorn Liste déroulante sans doublonMerci mais ayant déjà plus de 500 lignes pour seulement 3 valeurs uniques, ça fait beaucoup de calculs intermédiaires. Autant ajouter les valeurs à la main pour le coup...
19/11/2019 à 08:36primokorn Liste déroulante sans doublonBonjour, En effet, merci. Comment génères-tu la liste Power Query et à quel niveau intervient le code de l'encadré vert ...
18/11/2019 à 10:33primokorn Liste déroulante sans doublonJe n'ai plus Power Query depuis que j'ai migré vers Office 365 sur mon poste au boulot. En attendant sa réinstallation, le fichier "DVSansDoublons2.xls" semble bien fonctionner dans mon cas. Merci pour votre aide. Bonne journée. EDIT : pas terrible en fait car j'ai les lignes vides dans la liste dér...
15/11/2019 à 15:14primokorn Liste déroulante sans doublonIl y a des fois où on pense trouver rapidement la réponse sur le web et en fait, ça demande plus de temps... Je cherche à créer une liste déroulante en excluant les doublons de la source. 1/ Les données sources ne doivent pas bouger. 2/ Si possible, ne pas ajouter de colonne intermédiaire 3/ Pas de...
24/10/2019 à 14:02primokorn Numéro de ligne si #N/A comme résultat de formuleOui en effet, c'est un fichier "bidon" pour l'exemple. Merci pour l'astuce...
24/10/2019 à 13:34primokorn Numéro de ligne si #N/A comme résultat de formuleTout est dans le fichier joint. Je veux indiquer le numéro de la première ligne renvoyant #N/A comme résultat de formule. Je sais comment faire quand c'est des valeurs mais ça pique un peu quand c'est un résultat de formule. Merci d'avance pour votre soutien...
11/10/2019 à 16:56primokorn Indiquer la première ligne vide dans une celluleMerci merci mais problème résolu finalement (cf EDIT plus haut)...
11/10/2019 à 14:10primokorn Indiquer la première ligne vide dans une celluleJe souhaite écrire le numéro de la première cellule vide si la cellule de la colonne précédente n'est pas vide. Tout est dans le fichier. Merci ! EDIT : réglé en mettant un indirect dans mon fichier source. Exemple ...
04/10/2019 à 18:42primokorn Intégrer un IF dans un WITHJ'ai lu sur le web que quand ça arrive, un redémarrage suffit... Je suis en weekend là, je testerai lundi...
04/10/2019 à 15:16primokorn VBA : compter le nombre de lignes sans doublonOù est-ce que tu définis le numéro de la colonne ? Car dans mon fichier réel, il y a des données de A à C et le comptage doit se faire sur la colonne J. EDIT, trouvé : J = 10e colonne...
04/10/2019 à 15:14primokorn VBA : compter le nombre de lignes sans doublonImpec', merci. C'est bien par VBA qu'il me fallait la solution...
04/10/2019 à 15:04primokorn VBA : compter le nombre de lignes sans doublonComment compter le nombre de lignes sans doublon dans l'exemple ci-joint ? Merci encore pour votre aide ! Pour le coup, je ne trouve que des réponses via des formules.....
04/10/2019 à 13:15primokorn Intégrer un IF dans un WITH@melch ne fonctionne pas, aucune action n'est faite. @AlgoPlus Parfait ! Merci à tous les deux. Au passage, vous savez pourquoi le texte descriptif sur le bouton de commande réduit en taille quand j'exécute la macro ? (et comment l'empêcher ?)...
04/10/2019 à 11:52primokorn Intégrer un IF dans un WITHVoilà le code de base : Le bouton de commande "contrôle ActiveX" est créé dans l'onglet "Base" et les actions voulues impactent l'onglet "Bilan". Sauf erreur, je suis obligé d'utiliser la commande "With" pour effectuer ces actions. Je souhaiterais intégrer une condition : Je n'arrive pas à trouver l...
23/08/2019 à 11:39primokorn Création d'un graphique ratio@78chris Merci bien mais pourrais-tu légèrement préciser ? EDIT : pigé...
23/08/2019 à 11:10primokorn Création d'un graphique ratioDans les modèles d'Excel 365, il y a un suivi budgétaire avec un graphique sous forme de barre horizontale représentant le ratio "Dépenses / Revenus". Comment est créer ce graphique selon vous ? Je l'ai copié dans mon fichier perso et ajusté les formules mais je n'arrive pas à changer la couleur de...
01/08/2019 à 13:29primokornRecherche de contenu existant dans une même colonneUne seule chose à dire : merci ...
01/08/2019 à 11:56primokornRecherche de contenu existant dans une même colonneTop, merci @Ausecour @vince1512 En effet mais ça restera très très marginal dans mon fichier réel. Je suis preneur de mieux mais ça répond à 99,99% de ma demande Bonne journée...
01/08/2019 à 11:24primokornRecherche de contenu existant dans une même colonneMerci déjà. @Ausecour Si je recopie ta formule en C7, j'obtiens "oui" donc y'a un soucis quelque part. @vince1512 Ça me semble tout bon EDIT : ah mince, bien vu @Ausecour...
01/08/2019 à 11:12primokornRecherche de contenu existant dans une même colonneJe pensais trouver rapidement une réponse sur la toile mais non finalement. Dans le fichier ci-joint, je cherche à savoir si chaque nouveau code existe lorsque je le saisis. Un "oui" doit donc apparaître sur ce même code est présent dans une autre cellule de cette même colonne. Merci bien pour votre...
08/07/2019 à 17:31primokorn [Excel 2010] Remplacer les caractères non alphanumériquesJ'ai trouvé ça : J'ai ensuite ajuster les codes ASCII à mes besoins via ce tableau . Il ne me restait plus qu'à intégrer "AlphaNumericOnly" dans mes formules...
07/07/2019 à 14:46primokorn [Excel 2010] Remplacer les caractères non alphanumériquesMerci à vous deux ! En fait, la bonne valeur (suppression des caractères spéciaux donc) doit se faire dans la colonne C directement et sans écraser la formule existante. Désolé, je n'ai pas été assez précis dans la présentation de mon problème. Je vous joins un nouveau fichier de travail, le "vrai"...
06/07/2019 à 17:54primokorn [Excel 2010] Remplacer les caractères non alphanumériquesIl y a environ un an, vous m'aviez aidé pour Libreoffice . J'aimerais pouvoir faire la même chose avec Excel 2010 mais en mieux si possible Problème : Dans mes importations de données, j'ai des noms de fichiers avec des caractères non alphanumériques et mon objectif est de les corriger avec le moins...