Générer des lignes sur la base de critères

Bonjour,

Le titre n'est pas terrible et ça explique sans doute le fait que mes recherches n'ont rien donné !

Le fichier ci-joint va éclaircir mon besoin. On part de 3 villes et de 5 langues. Il faut créer 5 lignes par ville, 1 pour chaque langue et donc obtenir 3 x 5 = 15 lignes.

Merci d'avance pour votre aide.

3classeur1.xlsx (8.70 Ko)

Bonjour,

Pour le fun Par power query

7classeur1-3.xlsx (18.40 Ko)

Merci, ça correspond en effet au besoin. Reste plus qu'à trouver comment faire :)

Je n'utilise pas Power Query.

J'ai juste mis vos tableau de base en tableau structuré.

Pour voir les requêtes utilisés, il suffit de faire : onglet "données" => "Requêtes et connexion" Les requêtes s'afficheront à droite. Double clicker dessus pour voir les étapes utiliser dans Power query (complément excel totalement intégré depuis 2016).

Pour mettre à jour le tableau de sortie faire : onglet "données" => " Actualiser tout

C'est plus clair ?

Créer les 2 tableaux Ville et Langue, pas de soucis. C'est la création du nouveau tableau qui me pose problème.

C'est une requête Power query. Vous pouvez la retrouvez via la manip que j'ai indiqué dans mon précédent message.

En réalité vous pouvez la copier dans votre fichier réel. Elle fonctionnera à condition que vos deux tableau Structurés aient les même noms et la même structure (comprenez par la : même nom de colonne)

Mon premier tableau affiche le bon résultat dans l'éditeur et c'est tout. OK j'ai reproduit les étapes mais je n'ai pas le rendu.

Je veux pouvoir reproduire cette méthode sur d'autres cas sans avoir besoin de restructurer les colonnes.

Je ne comprends pas votre problème. Si cela ne fonctionne pas c'est que votre vrai fichier ne correspond pas à l'exemple que vous m'avez donner.

Cdt

Il manque des étapes pour reproduire votre solution mais je pense avoir trouver.

Pour rappel, je ne touche pas Power Query donc des manipulations banales pour vous ne le sont pas pour moi.

Je vous redis si je bloque.
Merci.

Pour rappel, je ne touche pas Power Query donc des manipulations banales pour vous ne le sont pas pour moi.

Je le conçois parfaitement, cependant si les noms de colonnes sont identiques que dans votre exemple alors vous pouvez seulement copier collée la requête. C'est surtout cela que je voulais souligner.

Je vous redis si je bloque

Pas de soucis je reste disponible

C'est tout bon. Je me suis fait un tuto vidéo pour mes notes perso. Je l'aurais bien partagée mais on ne peut pas en charger ici.

C'était la création du 3e tableau (avant de faire les étapes) qui me posait soucis, ainsi que la validation des données de l'éditeur vers la feuille.
Pour la création du 3e tableau, j'ai fait un copier/coller du tableau 1 depuis l'éditeur.

Bonne fin de journée.

Merci pour le retour,

Bonne fin de journée aussi

Rechercher des sujets similaires à "generer lignes base criteres"