Liaison dynamique des données et de la mise en forme

Bonjour,

Tout est dans le fichier ci-joint.

En résumé, je voudrais qu'un tableau B calque à l'identique un tableau A, que ce soit les données que la mise en forme.

Les données, facile mais la mise en forme ?

Merci.

7classeur1.xlsx (11.04 Ko)

Bonjour

Le second sert à quoi ?

Tu peux en faire une image dynamique... sinon cela va vite tourner à l'usine à gaz la mise en forme n'étant pas interceptable...

Bonjour,

En fait, j'ai une structure définie pour l'année pour représenter des résultats. Exemple :

Pour le secteur agricole :

Client A

Client B

Client C

Pour le secteur maritime :

France

Allemagne

Pays-bas

Danemark

Pour le secteur aéronautique :

Cette structure est utilisée dans plusieurs fichiers car les ratios en face des lignes changent.

En début d'année, quand la structure change, je dois la changer dans tous mes fichiers.

PS : je ne connais pas les imagines dynamiques. Je vais regarder.

Merci.

Bonjour

Ta question reste trop vague.

Tu montres un chiffre en rouge dont on ne sait si la couleur a été faite manuellement ou par MFC et pourquoi...

On ne sait si tu utilises des tableaux ou des plages...

Sorti de ton contexte et sans doute peu représentatif, ton exemple pose plus de question qu'il ne donne d'infos...

Désolé, je vais préciser :

• La structure d'origine n'est ni un tableau ni une plage. C'est juste du texte avec des bordures simples.

Pour information, c'est un rendu soigné pour une diffusion en PDF et pas une base de données.

Aucune formule. Que du texte et de la mise en forme bruts.

• Toutes les modifications de cette structure se font manuellement (MFC ?). Insertion/suppression de lignes et modifications des textes.

Dans le fichier d'exemple, j'ai passé le bleu au vert et mis un chiffre en rouge, manuellement.

L'autre tableau doit refléter ces modifications.

J'ai essayé l'outil Appareil photo. Cela peut effectivement être une solution mais cela impose d'utiliser la même taille de police et les mêmes hauteur/largeur de lignes/colonnes.

De plus, j'ai des lignes que je groupe normalement (Données > Grouper), chose qu'il n'est pas possible de faire avec une image.

EDIT

Je laisse tomber l'Appareil photo car en plus des contraintes citées ci-dessus, il faut que le fichier source soit ouvert pour que les modifications apppliquées. Pas pratique dans mon cas.

RE

Pas compris l'intérêt du duplicata dans ton explication

MFC : mise en forme conditionnelle.

> Pas compris l'intérêt du duplicata dans ton explication

Ne pas avoir à reproduire les modifications manuelles de la structure de base dans tous les onglets/fichiers utilisant cette structure.

Re

Alors VBA...

Si je savais comment régler le problème avec VBA, je n'aurais certainement pas créé ce sujet...

J'ai finalement fait les modifications manuellement.

RE

Personne ne t'écriras un code sans fichier exemple représentatif et des informations sur le point d'appel (depuis la source et alors où trouver tous les fichiers à modifier, depuis un fichier à modifier et dans quelles conditions) .

Il faut t'arracher les infos une à une et tu te plains... que l'on réponde également de façon concise

Bon week end...

Bonjour,

Je ne me plains pas et je fournis toujours un fichier d'exemple (tu peux regarder mes précédents sujets). Je pensais juste que les informations communiquées allaient suffire.

Bon week-end également.

Rechercher des sujets similaires à "liaison dynamique donnees mise forme"