Impossible de copier des données dans un tableau

Bonjour,

J'ai l'impression que c'est un bug sauf qu'il doit plutôt y avoir quelque chose que je ne comprends pas...

Dans le fichier ci-joint, je souhaite copier les données de la zone bleue de l'onglet "Source" dans l'onglet "BW_DEV" en M4.

Les lignes copiées apparaissent vides.

Ça m'est déjà arrivé mais je ne vois pas pourquoi ça arrive. Avec 90% de mes tableaux, je n'ai pas ce soucis...

Merci !

25test.xlsm (18.35 Ko)

Bonjour,

Ton classeur ne contient pas de macro ! Pour qu'on puisse l'examiner, il faut la mettre...

Cordialement.

Je les ai enlevées car le problème ne vient pas des macros.

C'est un copier/coller dans un tableau (tableau dans le sens fonctionnalité Excel) qui pose problème.

EDIT : le problème est le même en .xlsx

Je ne vois pas de problème particulier au niveau du xlsx... Par contre ta macro destinée à réaliser l'opération est utile pour savoir comment tu comptes t'y prendre pour le faire !

En outre cela peut apporter les éclaircissements que tu as omis sur les articulations entre ta plage source à 12 colonnes, ta plage (cible ?) à 11 colonnes, flanquée d'un tableau complémentaire à 13 colonnes !

Enfin presque tout le monde utilisant "copier" lorsqu'il s'agit de transférer ou reproduire des données, en bloc ou en extraction sélective, je tiens toujours à savoir exactement quelle est la méthode qui est en fait utilisée, sachant qu'en ce qui me concerne je ne copie-colle pas dans plus de 80% des cas, et considère il convient d'éviter le copier-coller (toujours plus lent) chaque fois qu'on le peut...

Voilà pourquoi je trouve nécessaire d'examiner ta macro afin d'avoir une idée plus précise et complète de tes objectifs et pouvoir faire une proposition qui y réponde le plus efficacement possible...

Cordialement.

Bonjour primokorn, MFerrand,

Regarde cette image (lis bien les 2 phrases bleues et la phrase rouge) :

screen

Je te retourne ton fichier après y avoir fait le copier / coller ci-dessus :

13test.xlsm (18.17 Ko)

dhany

Bonjour et merci pour les nouveaux retours.

Peut-être que je saisis pas l'impact des macros dans leur ensemble mais je ne vois en quoi les macros permettent de comprendre le problème.

Je les ai envlevées car je ne les utilise pas pour faire cette copie de données.

Voici une vidéo que j'ai enregistrée pour mieux exposer le problème :

Notes :

1/ J'ai commencé par le classique CTRL+C puis CTRL+V puis par le CTRL+Inser et Shift+Inser

2/ Le problème est identique sur ton fichier dhany.

3/ Les données sont bien toujours sélectionnées avant et après la tentative de copie comme vous pourrez le constater.

Bonjour

Effectivement ton classeur a un problème : on peut copier dans des cellules mais pas dans un tableau.

Essaie de refaire un autre classeur : si le problème est le même c'est ton Excel qui a un souci...

Bonjour, Salut à tous !

Je n'avais effectivement pas compris qu'il s'agissait d'une dysfonction lors du collage...

Le changement de feuille devrait suffire : refaire une nouvelle feuille et supprimer celle qui est endommagée.

Cordialement.

Je n'ai pas le problème en recréant un tableau dans un nouvel onglet (cf fichier joint). Ce n'est pas un problème général Excel.

J'aimerais savoir quelle est la cause de ce problème. Cela est arrivé 2-3 fois ces derniers mois.

Le tableau étant une source d'informations dans d'autres parties de mon fichier, ce n'est pas pratique de le recréer

7test2.xlsm (21.48 Ko)

Bonjour primokorn, le forum,

Je crois avoir trouvé quel est le problème : après le copier, tu fais un coller dans un tableau dont le filtre est actif ; donc les lignes de données sont bien copiées, mais si elles ne correspondent pas au(x) critère(s) du filtre actif, elles sont aussitôt masquées.

Je te laisse le soin de le vérifier ; si c'est ça : ok, tu peux passer ce sujet en résolu ; sinon, désolé : j'ai pas d'autre idée.

dhany

Si c'est sur le même classeur que cela se reproduit régulièrement, il faut peut-être envisager de changer de classeur...

Si c'est sur des classeurs différents, essayer de trouver ce qu'il y a de commun au moment où cela se produit.

Mais là c'est Excel qui doit probablement être réparé.

Cordialement.

Le coup des filtres étaient la bonne piste.

Il n'y a pas de filtre actif mais visiblement, le tableau n'aime pas quand il y a un filtre à côté de lui...

@primokorn

Je suis ravi que mon message précédent de 13:45 t'ait mis sur la bonne piste, et que ton problème est maintenant réglé !

Pour passer ce sujet en résolu, il te suffit de cliquer sur la coche V (située près du bouton EDIT) ; toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit rond vert avec une coche, comme ceci :

sujet

(ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion)

dhany

Oui oui, je sais bien

J'avais une affaire "sur le feu" à m'occuper.

C'est fait.

Merci.

de rien ; si ton affaire "sur le feu" était ton repas de midi, j'te laisse vite y retourner pour manger bien chaud !

dhany

RE

J'avais aussi pensé aux filtres mais n'en avis pas vu d'actif.

Et j'ai beau chercher, je ne vois toujours pas... Toutes les lignes sont affichées, aucun critère n'est sélectionné...

En plus j'ai, sur un autre classeur, juxtaposer une plage et un tableau,

filtrer la plage et le copier coller fonctionne

filtrer le tableau et cela marche aussi

Sur le tiens comme déjà dit cela marche sur une plage pas dans un tableau. Même crée ailleurs sur l'onglet.

Mais fonctionne si annule la mode tableau de la cible.

Effectivement en désactivant le filtre on y arrive mais je penche pour un effet de bord et continue à penser qu'il y a un loup dans ton classeur qu'il vaudrait mieux refaire...

[...]continue à penser qu'il y a un loup dans ton classeur qu'il vaudrait mieux refaire...

Bonjour,

Oui, probablement mais ce tableau est au milieu d'un gros fichier avec des liens et macros à droite à gauche.

Je préfère désactiver temporairement les filtres car je suppose que le problème reviendra et je ne peux pas "m'amuser" à refaire mon fichier à chaque fois que cela se produit.

RE

Espérons juste que ce n'est pas une bombe à retardement car ceci est un comportement totalement anormal symptôme d'un classeur vérolé....

Au pire, il y a plusieurs sauvegardes du fichier à des jours différents et sur plusieurs serveurs.

C'est plus le fonctionnement d'Excel qui m'interroge lol

Rechercher des sujets similaires à "impossible copier donnees tableau"