Nommer onglet selon cellule et impossible de supprimer les modules VBA

Bonjour,

J'ai un double problème dans un seul fichier.

1/ J'utilisais le code suivant pour changer automatiquement le nom d'un onglet selon une cellule de référence.

Sheets(index_onglet).Name = Sheets(index_onglet).Range("A1").Value

Pour une raison inconnue, ça ne marche plus dans mon fichier.

J'ai restesté en partant d'un fichier vierge et le code fonctionne à nouveau... Du coup, j'ai fait un Enregistrer-sous pour uploader le fichier sur le forum.

2/ Comme vous pourrez le constater, il est impossible de supprimer les modules. Pas de problème pour en ajouter par contre. Pas de protection à priori.

Une idée pour l'un des problèmes ou les deux ?

Merci d'avance.

20nom-onglet.xlsm (24.86 Ko)

bonjour,

1/ J'utilisais le code suivant pour changer automatiquement le nom d'un onglet selon une cellule de référence.

Sheets(index_onglet).Name = Sheets(index_onglet).Range("A1").Value

Pour une raison inconnue, ça ne marche plus dans mon fichier.

J'ai restesté en partant d'un fichier vierge et le code fonctionne à nouveau... Du coup, j'ai fait un Enregistrer-sous pour uploader le fichier sur le forum.

Cette instruction est relative à une feuille masquée dont la cellule A1 est vide.

/ Comme vous pourrez le constater, il est impossible de supprimer les modules. Pas de problème pour en ajouter par contre. Pas de protection à prior

Pas vu de problème pour supprimer les modules.

Bonjour

au plus simple mettre le codename

Private Sub Workbook_Open()
    Feuil16.Name = Feuil16.Range("A1").Value
End Sub

A+

Maurice

Je peux à nouveau supprimer les modules, l'option était grisée tout à l'heure...

Cette instruction est relative à une feuille masquée dont la cellule A1 est vide.

Ça ne marche pas non plus comme ça.

EDIT : merci @archer

capture
Rechercher des sujets similaires à "nommer onglet impossible supprimer modules vba"