| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2007 à 20:35 | MOINLY | Mise en forme conditionnel | Re... Voilà @+Jean-Marie... |
| 18/03/2007 à 19:18 | MOINLY | Mise en forme conditionnel | Re... Soit si les deux colonnes sont côte à côte ou quand les colonnes ne sont pas contiguës @+Jean-Marie... |
| 18/03/2007 à 15:49 | MOINLY | Mise en forme conditionnel | RE... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SaisieDivisePar7.xls @+Jean-Marie... |
| 18/03/2007 à 13:55 | djguitchom | Comment Faire | Re... Oui, qu'une fois par feuille. @+Jean-Marie... |
| 18/03/2007 à 08:27 | djguitchom | Comment Faire | °) Sélectionne la cellule en dessous de ta ligne d'entête de ton tableau, qui se trouve dans la colonne A. °) Clique sur le menu Fenêtre/Figer les Volets Dans Excel, il y a un volet vertical et horizontal. Pour revenir à un état normal, clique sur le menu Fenêtre/Libérer les volets @+Jean-Marie... |
| 18/03/2007 à 08:20 | MOINLY | Mise en forme conditionnel | Essai ce code, à mettre dans le code VBA de la feuille, Clique droit sur l'onglet de la feuille, puis sur "visualiser le code", et colle le code dans la fenêtre VBA qui s'affiche @+Jean-Marie... |
| 17/03/2007 à 18:35 | mattjol | Petit problème de macro | Regarde ce code @+Jean-Marie... |
| 17/03/2007 à 09:25 | pol | LISTE DEROULANTE "QUI S'USE QUAND ON S'EN SERT" | Amadéus, ta formule est bonne, mais elle peut-être simplifiée. ° SI(A$3:A$18<>"";LIGNE(A$3:A$18), avec ceci tu testes si la valeur de la cellule n'est pas vide, ce n'est pas la peine. Après avoir épuisé toutes les cellules contenant une donnée, la matrice contiendra systématiquement les N° des... |
| 15/03/2007 à 18:36 | Marcelin | Dénombrer par comparaison | Re... La plage définie jusqu'à la ligne 100, c'était simplement pour que tu comprennes que la longueur n'avait pas beaucoup d'importance. Pour le *1, c'est qu'un comparateur (< ; > ; = ; >= ; <=) retourne la valeur VRAI ou FAUX, la fonction SOMME ne transforme pas cette valeur en valeur... |
| 15/03/2007 à 17:56 | Marcelin | Dénombrer par comparaison | Test avec cette formule, =SOMMEPROD((B2:B100<C2:C100)*1) j'ai placé les données dans la plage A1:C4 @+Jean-Marie... |
| 14/03/2007 à 12:59 | Dijoux | Comment figer l'heure de la fonction "maintenant" | Une solution par formule, en attendant les codes VBA et les raccourcis clavier... Première étape, cocher "'itération" qui se trouve dans l'onglet calcul, des options d'Excel, et fixer la valeur du nombre maximal de l'itération à 1. Deuxième étape, modifier la formule =AUJOURDHUI() de cette manière.... |
| 08/03/2007 à 05:19 | Puma | Problème avec compteur à 2 critères | En un mot non en un lien, lol https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=1085 @+Jean-Marie[/url]... |
| 07/03/2007 à 07:22 | frani21 | Retrait automatique des espaces dans cellules texte | Autre possibilité, faire deux fois l'opération si dessous Menu Edition/Remplacer... Dans la boîte de dialogue dans le champ "chercher", tape (deux espaces) dans le champ "remplacer", tape (un espace) valide Les (trois espaces) après la première manip, n'ent feront plus que deux, et la deuxième fois... |
| 05/03/2007 à 06:39 | rimbaut | Ecritures de fonctions et modules | Non, pourquoi ? Met toutes tes functions dans un même moduel, c'est plus simple pour aller les rechercher, depuis le pop-menu qui est placé en haut et à droite de la fenêtre du module. En autre, c'est plus l'écriture du code, qui peut faire croire que c'est un brouillon. Place des commentaires dans... |
| 05/03/2007 à 06:27 | CHRISTOPHE067 | Les arrondis | Il suffit d'aller dans les options d'Excel, dans l'onglet "modification" et de décocher "décimal fixe" et de valider. Pour la formule, une autre solution =ENT(B2)+(MOD(B2;1)>0,5) @+Jean-Marie... |
| 22/02/2007 à 20:44 | bruape | Totalisation colonne | Pour ne rien compliqué à la formule, il suffit d'insérer une ligne à l'intérieur de la plage E8:E40. Indique le code que tu utilises pour insérer une ligne, pour voir si nous pouvons le modifier en prenant en compte cette nouvelle donne. @+Jean-Marie... |
| 21/02/2007 à 20:51 | tonyf | Créer une liste modèle à partir d'infos répétées | Formule à mettre dans la cellule F2, en la validant par Ctrl+Shift+Entrer, et à faire glisser vers le bas. Je pense quand même que la proposition d'Amadéus fonctionne, il faut simple comprendre le fonctionnement de l'exemple, pour en retirer les formules qui te permettront de résoudre ton problème.... |
| 20/02/2007 à 07:40 | mattjol | Utilisation de RECHERCHEV | Regarde du côté du couple INDEX(...:...;EQUIV(...;...:...;0);1) EQUIV(A1;D:D;0) recherche la valeur A1 dans la colonne D et retourne le numéro de ligne (relatif à la plage) ou se trouve cette valeur. INDEX(B:B;...;1) retourne la valeur qui se trouve sur la même ligne à l'intersection de la colonne B... |
| 18/02/2007 à 17:37 | silvanoss | Rapport entre 2 cellules | Amadéus a à moitié raison pour ton problème. Non, Amadéus, en utilisant l'option de calcul 'Itération", c'est possible, cette option supprime le message d'erreur "référence circulaire". Mais, une cellule ne peut contenir que seule donnée, soit une constante soit une formule, mais pas les deux. Il te... |
| 18/02/2007 à 13:18 | papy | Mise à jour programmée | Pour simplifier les formules d'Amadéus Cond1 =ET(AUJOURDHUI()>(B6-15);AUJOURDHUI()<(B6-Cool) Format Rose Cond2 =ET(AUJOURDHUI()>(B6-Cool);AUJOURDHUI()<(B6-3)) Format lavande Cond3 =ET(AUJOURDHUI()>(B6-3);AUJOURDHUI()<(B6+2)) Format rouge Cool est un nom nommé, d'unevaleur variant e... |
| 18/02/2007 à 12:29 | jerome3 | Creation tableau stock et date péremptions | Bonjour Jérome, Salut Bélug (je ne t'avais pas vu) Formule de la colonne G, à mettre en G5 =SI(F5=0;"";F5-AUJOURDHUI()) modifie la condition 2 de la MFC, change "la valeur de la cellule est" par "la formule est", et tape =ET(G5>30;G5<>"") Et après tu fais un recopier vers le bas. Pour le ch... |
| 16/02/2007 à 13:07 | Stephler | Inserer une ligne dans un tableau | On dirait que ton poste, n'est pas terminé ... Donne d'avantages d'explications, et n'oublie pas de dire Bonjour et merci. Nous ne sommes pas des robots, et nous répondons gratuitement à vos questions. @+Jean-Marie... |
| 16/02/2007 à 13:03 | tvnbebe | Insertion feuille grisé | Regarde si ton classeur est protégé , je ne parle pas des protections de feuille mais de classeur, menu Outils/Protection/Protéger de classeur... Bonne journée @+Jean-Marie... |
| 16/02/2007 à 12:58 | Martin Feraud | 1=MON; 2=TUE; 3=WED | Autres solutions envisageables =INDEX({"MON";"TUE";"WED";"THU";"FRI";"SAT";"SUN"};A1;1) =STXT(" MONTUEWEDTHUFRISATSUN";A1*3;3) Bonne journée @+Jean-Marie... |
| 15/02/2007 à 07:19 | Moonette | Attribution d'une valeur à un mot | Suivant l'exemple que tu donnes, la formule si dessous donne le résultat escompté. =SOMMEPROD(EQUIV(A1:A4;A1:A4;0))*2 Poste quand même ton classeur, juste pour savoir, si cette formule ne te posera pas de problème. @+Jean-Marie... |
| 13/02/2007 à 21:23 | Martin Feraud | 8=1; 9=2, etc | Re... Merci Amadéus. Colas, chic nous pourrons passer la 6ème, pendant une semaine. @+Jean-Marie... |
| 13/02/2007 à 21:06 | nico9volt | Incrémenter un tableau | Les listes de validation sont des aides à la saisie dans les cellules, menu Outils/LIste de validation... Pour la fonction Decaler, c'est une fonction qui retourne soit la référence de la cellule, ou le contenu de la cellule qui positionnée en fonction du décalage Le premier argument, est la référen... |
| 13/02/2007 à 19:17 | nathalie | Compatibilité mac PC (images insérées) | Peux-tu mettre un fichier avec un exemple, STP @+Jean-Marie... |
| 13/02/2007 à 19:14 | Romain | Realisation de graphique | Il serait intéressant que tu puisses mettre ton fichier en ligne. Merci @+Jean-Marie... |
| 13/02/2007 à 19:05 | PATTESS | Prob. somme | Dans tes formules nommées, il faut supprimer toute référence à la feuille. exemple : Tu ne laisses que !B3 Bon courage sur les évolutions futures de ton classeur, tu n'as pris la meilleure des solutions. Mais bon, c'est toi qui vois. @+Jean-Marie... |
| 13/02/2007 à 19:00 | nico9volt | Incrémenter un tableau | Ci-joint un classeur utilisant l'option de calcul de l'itération pour rajouter une donnée à une liste de validation Pour activer cette option, Menu Outils/Options..., dans l'onglet "Calcul", cocher "itération", et mettre la valeur maximale à 1. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ListeValidati... |
| 13/02/2007 à 18:54 | Martin Feraud | 8=1; 9=2, etc | Une autre solution =SI(MOD(A1;7);MOD(A1;7);7) @+Jean-Marie... |
| 13/02/2007 à 18:38 | busterbarf | Valeur approchée inferieur dans un tablo à 3 entrés | Une formule matricielle, à valider par les touches Ctrl+Shift+Entrer =INDEX(C4:H18;EQUIV(B23;SI(A4:A18=B21;B4:B18;"");1);EQUIV(B22;C3:H3;0)) Bonne soirée. @+Jean-Marie... |
| 11/02/2007 à 13:23 | mattjol | Existe t-il des objets à la mise en forme conditionnelle? | As- tu déjà envisagé d'utiliser les caractères des polices Winddings associés à une MFC, pour résoudre ton problème ? @+Jean-Marie... |
| 11/02/2007 à 12:31 | nicolas76 | Tableau macro Excel | Je ne comprends pas bien ce que tu veux obtenir Déjà pour le code Si tu veux mettre la valeur de B2 en A11, ensuite mettre en A12 la valeur de B2+1, etc, il faut Si je suis en dehors de la plaque, poste un fichier, en indiquant ce que tu veux obtenir, et le code complet. Bonne journée @+Jean-Marie... |
| 10/02/2007 à 15:45 | waam | Calcul nbre presence dans plages horaires | Essaye cette formule, sur plusieurs ligne, je ne trouves pas la même chose. =SOMMEPROD((B$3:B$24<=$B27)*(((B$3:B$24>C$3:C$24)+C$3:C$24)>=$B27)) Attention, la liste de B37:B63 réalisée par un glissement de cellule, présente des valeurs incorrectes, exemple l'heure 19:00, présente un écart de... |
| 08/02/2007 à 23:20 | alinette | Ajouter mailto en colonne | Je ne sais pas si j'ai bien compris le problème. Si par exemple j'ai une donnée texte qui représente une adresse mail dans une cellule, sans que son contenu provoque un lien vers le logiciel de messagerie, avec la formule =LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&A1";"Texte affiché"). A1 contenant l'adresse. La fo... |
| 05/02/2007 à 18:12 | mattjol | Zones d'impression | Re... Non de j'ai pas de solution au saut de page. @+Jean-Marie... |
| 05/02/2007 à 07:21 | mattjol | Zones d'impression | Dans l'onglet de "Feuille" de la boîte de dialogue de mise en page (menu Fichier/Mise en page...), tu as un champ "zone d'impression, que tu dois indiquer tes références de tes tableaux, en les séparants par un ";". exemple : $A$1:$C$15;$E$1:$h$15 Attention, tu dois séparer tes tableaux d'au moins u... |
| 04/02/2007 à 18:13 | ripote | Comment ecrire toujours dans la meme une cellule | Une solution en VBA, code à copier dans la feuille concernée. (clique droit sur l'onglet de la feuille, puis visualiser le code, et code ci-dessous à coller dans fenêtre de la feuille). ATTENTION, pour ne pas compliqué le code, quand la colonne B est vide de valeur, la première valeur sera mise en B... |
| 04/02/2007 à 10:55 | Colas | Somme et Grande.Valeur | Merci Amadéus, pas de problème Tes macros XL4, ne sont pas mal non plus, j'ai utilisé ce langage, mais je me suis converti au VBA. @+Jean-Marie... |
| 04/02/2007 à 10:54 | tsyfar | Recherche dans colonne | Autre solution sans utiliser une colonne supplémentaire, pour récupérer dans une liste toutes les valeurs sans doublons. Attention, il faut que la cellule A1 soit comme dans l'exemple, vide. Pour la liste de validation, il est préférable d'utiliser celle-ci, (elle est moins gourmande en temps de cal... |
| 03/02/2007 à 23:04 | Colas | Somme et Grande.Valeur | =SOMME(GRANDE.VALEUR(B4:B22;LIGNE(1:4))) à valider par les touches Ctrl+Shift+Entrer @+Jean-Marie... |
| 28/01/2007 à 13:22 | Chelios | Fusion de cellule | Via la palette de mise en forme https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Image%203.png Sélectionne les cellules à fusionner, puis clique sur l'option cochée montrée sur l'image. Bon dimanche @+Jean-Marie... |
| 28/01/2007 à 11:38 | PATTESS | Prob. somme | RE... REGARDE AU MOINS LES EXEMPLES QUE NOUS TE DONNONS ENCORE UNE FOIS, PAS D'ESPACE DANS LE NOM DES FICHIERS @+Jean-Marie... |
| 28/01/2007 à 11:24 | rimbaut | Conditions multiples | RE... Voilà je que j'avais compris, quand tu écris si b5< c8 mettre 0 sinon mettre 1 (donc quand il est égal) puisque tu mets après si b5 >c8 et inferieur à c10 mettre 2 sinon 3 quand il est supérieur ou égal à C10 si b5 > c9 mettre 4 Soit plus explicite sur ton problème @+Jean-Marie... |
| 28/01/2007 à 10:44 | PATTESS | Prob. somme | Re... Colas dans ton fichier, tu indiques pour la partie faux de la fonction " Lorsque les codes ne sont pas triés ", ce n'est pas exact. Voilà ce que dit l'aide en ligne valeur_proche représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou... |
| 28/01/2007 à 10:14 | Caliméro3 | Addition | Merci Caliméro, cela remplace tous les fils qui n'ont pas de remerciement. Bon dimanche @+Jean-Marie... |
| 28/01/2007 à 10:11 | Sympathique | Fonction Recherche | Re... Non non, la version d'Excel n'est pas la cause, ni que ton excel est corrompu (tout de suite les gros maux). Place un bout de ton fichier sur le forum ... @+Jean-Marie... |
| 28/01/2007 à 10:02 | PATTESS | Prob. somme | PATTESS, tu as mis un espace dans le nom de fichier, ce qui provoque une erreur d'adresse URL Néanmoins après avoir récupérer ton fichier, voici une proposition avec la fonction RECHECHEV. Tu verras que j'ai mis une liste sans doublons des personnes avec la valeur qui sera affichée par la formule, c... |