Existe t-il des objets à la mise en forme conditionnelle?

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible dans un tableau excel d'avoir un objet dont la forme dépendrait de la valeur d'une variable. Par exemple

variable <0: fleche rouge et orientée vert le bas

variable >0: fleche verte et orientée vers le haut

Merci pour vos astuces

MAttjol

Bonjour

As- tu déjà envisagé d'utiliser les caractères des polices Winddings associés à une MFC, pour résoudre ton problème ?

@+Jean-Marie

absolument pas puisque je ne sais pas ce qu'est une MFC ....

Bonjour,

MFC = Mise en Forme Conditionnelle

bon sang mais c bien sûr

Oui cela semble être une bonne voie mais j'ai du coup une autre question. Comment paramétrer la mise en forme d'une cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule.

Pour moi la mise en forme conditionnelle présente l'inconvénient et que la mise en forme et la condition sont localisées dans la même cellule ...

Dans la MFC tu as la possibilité, en Condition 1 (appui sur la flèche de la liste déroulante) de choisi La forlule est

Si par exemple tu souhaite changer la couleur de police d'une cellule en fonction du contenu de B1, tu peux mettre :

=B1>5

Dès que B1 sera supérieur à 5, la police définie dans ta MFC sera appliquée...

oui effectivement cela marche bien comme ça.

par contre (désolé je continue de t'embeter) cela fonctionne pour la couleur de ma fleche wingdings mais je ne vois pas comment faire pour que l'orientation de la fleche soit egalement soumis à condition (vers le haut si variable > 0 et vers le bas pour variable <0)

Je sais pas si c'est exactement ce que tu veux faire, mais voici comment j'ai procédé :

Dans une colonne A, les chiffres a tester

Dans la colonne B, je retourne la valeur 5 si Ax<0, la valeur 6 si Ax>0 sinon rien

Les valeur 5 et 6, en police Webdings renvoient soit une flèche vers le haut, soit une flèche vers le bas (formate tes cellules dans cette police là).

Ensuite, sur cette colonne B, je fais la MFC selon les valeur de la colonne A.

Un dessin :

MFC Excel

C'est cela que tu veux faire ?

A +

PS : tu m'embête pas

EDIT : je viens de voir que je suis guère logique dans mes orientations de flèches. Inverse donc les valeurs 5 et 6 dans la fonction SI en B6

=SI(A6<0;6;SI(A6>0;5;""))

pour avoir une flèche vers le bas pour les valeurs négatives et une flèche vers le haut pour les valeurs positives...

extra, super, genial

c exactement ce que je voulais faire

merci pour ce sujet où j'ai appris plein de choses!

a bientôt

MattJol

Rechercher des sujets similaires à "existe objets mise forme conditionnelle"