J

Membre fidèle

Dernière activité :03/01/2009 à 23:58
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JeanMarie - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/01/2007 à 09:42SympathiqueFonction RechercheAvec la fonction RECHERCHE que tu utilises, ton tableau doit être trié (par ordre croissant ou décroissant) par la colonne Code!A1:A4 , et cette fonction recherche la valeur exacte dans la même plage (Code!A1:A4). Utilise plutôt celle-ci =RECHERCHEV(N4;Code!A1:B4;2;0) Attention , la fonction RECHERC...
28/01/2007 à 09:28stalmyrFermeture involontaire d'un documentTon document doit-être certainement écrit avec l'option "partagé" d'Excel. As-tu essayé de redémarrer ton micro, et ensuite de réouvrir le fichier ? Autre solution, rien ne t'empêche de l'ouvrir en lecture seule et de le sauvegarder son un autre nom, après avoir vérifier que le nouveau fichier ne te...
28/01/2007 à 00:02rimbautConditions multiplesJe ne sais pas si cela va résoudre ton petit porblème, comme je l'ai pas bien compris je n'ai pas reporté le nom de la feuille pour faire plus simple. @+Jean-Marie...
27/01/2007 à 21:02PATTESSProb. sommeL'imbrication de fonctions est limitée à 7. Regarde bien le post de Colas, il y a toutes les possibilités pour résoudre ton problème @+Jean-Marie...
26/01/2007 à 12:33ViPi72Arborescence de feuilles XLDans quel but, et comment le présenterais-tu ? PS : La politesse n'inspire pas toujours la bonté, l'équité, la complaisance, la gratitude; elle en donne du moins les apparences, et fait paraître l'homme au dehors comme il devrait être intérieurement. Jean de La Bruyère @+Jean-Marie...
26/01/2007 à 12:21anastasiaNombre aleatoireAmadéus, avec ta formule si tu l'étires vers le bas, tu peux très bien te retrouver avec une liste n'ayant que des 1. Anastasia, je n'ai pas compris la même chose qu'Amadéus, perso j'ai compris que tu voulais tester la tendance à avoir un 1 ou un 0 dans la prochaine "randomise". Donne un peu plus d'...
24/01/2007 à 19:20François737Ouvrir une fiche à partir d'un boutonSélectionne ta cellule, clique sur le menu Insertion/commentaires... et regarde si cela te convient. Il y a dans les options d'Excel, dans l'onglet affichage, qui permet d'afficher ou masquer soit l'indicateur et le message, ou que l'indicateur dans ce cas c'est en passant dessus que tu verras ton c...
24/01/2007 à 19:12PierreExiste-t-il une macro afin que le curseur revienne en A1?Si tu veux que le code soit actif pour toutes les feuilles de ton classeur présentes et futur, colle ce code dans le thisworkBook te ton classeur Va dans l'éditeur VBA, affiche la fenêtre les propriétés de ton projet, ouvre (double clic) sur le ThisWorkBook de ton classeur. SI cela ne doit toucher q...
24/01/2007 à 12:57ColasSomme.si et caractères génériquesPour que les caractères génériques soient fonctionnels dans la fonction SOMME.SI, il faut que ta source soit de type texte. Change le format de la colonne A. et exécute ce code, il change toutes les données numériques de la colonne A en données texte. Bonne journée @+Jean-Marie...
23/01/2007 à 20:10Caliméro3AdditionRe... As-tu corrigé la formule du total, comme je le mettais dans PS de mon post. Perso, je n'ai pas ce défaut après avoir modifié la formule. @+Jean-Marie...
23/01/2007 à 19:43Caliméro3AdditionVoilà le travail, je n'ai mis les formules que sur la première colonne, il n'y a pas de contrôle de saisie, pour quelle soit le plus simple possible. Fait attention, à ne pas saisir des valeurs texte, autrement tu auras un message d'erreur, et tu devras tout refaire. https://www.excel-pratique.com/~...
22/01/2007 à 19:10sengaRECHERCHEV sur plusieurs colonnes (ou équivalent)Ou =INDEX($C$1:$C$3;EQUIV("toto"&"tata";$A$1:$A$3&$B$1:$B$3;0)) à valider par les touches Ctrl+Shift+Entrer @+Jean-Marie...
21/01/2007 à 10:43sophie44Pb résultatPeite question, pour as-tu passé le mode de "calcul avec la précision au format d'affiché" ? Sans ce mode, il y a plus de problème. @+Jean-Marie...
21/01/2007 à 10:35snoopyDepartager des resultats identiquesRegarde en rajoutant au bout de ta formule la partie ci-dessous, si cela te va +SOMMEPROD((C$4:C$9=AI6)*((E$4:E$9-D$4:D$9)=1))+SOMMEPROD((F$4:F$9=AI6)*((D$4:D$9-E$4:E$9)=1)) Le bonus défensif est-il donné dans le cas d'un match nul ? Bonne journée @+Jean-Marie...
21/01/2007 à 10:09lestitis83Cherche formule pour un petit tableau???Met cette formule dans la feuil2 en cellule D3, et fait un glisser/déposer vers le bas. =SI(ESTNA(EQUIV(C3;Feuil1!$C$3:$C$23;0));"";INDEX(Feuil1!B$3:B$23;EQUIV(C3;Feuil1!$C$3:$C$23;0);0)) Bonne journée @+Jean-Marie...
20/01/2007 à 21:39snoopyDepartager des resultats identiquesJe te propose une acrobatie tirée d'une pirouette, qu'une solution digne de l'académie. Dans la colonne X, remplace la formule par celle-ci En rajoutant dans la valeur du 10 millième de numéro de la ligne contenant la formule, la valeur calculée en sera unique. Pour la formule de la colonne W, il n'...
17/01/2007 à 23:50PierroComptabiliser un caractereTu veux dire la lettre "P" par formule : =NB.SI(A1:C5;"*P*") @+Jean-Marie...
15/01/2007 à 22:49prestoComptabilisation d'une chaine de caratèresUne autre solution =SOMMEPROD(((B1:B5-"2/01/07")>-1)*(A1:A5="A")) @+Jean-Marie...
15/01/2007 à 22:40mimirValeur de croisement de deux droitesTon problème, m'a fait replonger dans les cours de trigo, (et je n'aimais pas la trigo) Regarde le fichier joint, en 6 étapes tu auras les coordonnées du point d'intersection de tes deux droites.. Bonne soirée @+Jean-Marie https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ex4giClasseur1.zip...
15/01/2007 à 20:37Caliméro3AdditionAu plus simple =SI(CELLULE("address")="$c$1";(C1*4)+D1;D1) Non, non ne touche pas à la valeur du nombre maximal d'itérations. Il faut la garder à 1. Bonne journée Attention, l'ordre de calcul des cellules est important dans le mode "Itératoire", Excel comme par la cellule A1, puis va en direction de...
15/01/2007 à 18:45Caliméro3AdditionVas dans les options d'excel, dans l'onglet "Calcul", coche le champ "itération", et met la valeur "Nb maximal d'itérations" à 1. Valide la boîte de dialogue Pour vérifier, si l'option est active, dans la barre d'état, il y a "Calculer" au milieu de la barre. @+Jean-Marie...
15/01/2007 à 12:50Caliméro3AdditionOui si tu rentres une valeur en C1, si elle est numérique, elle sera multipliée et additionnée à la cellule D1, Si cette valeur est du texte, pas d'addition, D1 ne change pas de valeur. Si la cellule C1 contient RAZ, la cellule D1 se remet à 0. Cela fonctionne chez toi ? @+Jean-Marie...
15/01/2007 à 12:46Fab117VBA : Selection d'une plage de données problématiqueLe fichier que j'ai placé sur le forum a été fait sur un PC avec office 2000. Sur "il semble qu'il ne soit plus possible de faire un graphique nuage de points à partir d'un TDC" , oui j'en suis arrivé à la même conclusion. Mais un graphe en courbe ou en nuage de point est-il vraiment différent ?, se...
14/01/2007 à 21:00Caliméro3AdditionUne solution en formule, en activant l'itération d'une valeur max à 1, cette option est dans l'onglet "Calcul" des options d'Excel. Voici le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/CompteIteration.xls Bonne soirée @+Jean-Marie...
14/01/2007 à 13:24YsaTotal d'heuresColas, les crochets peuvent avoir plus fonction [=0]"zéro";[=1]"un";[>1]0;@ dans celui ci-dessus, elle marque une condition dans l'affichage de la valeur [Rouge][=0]0;[Vert]-0;[Bleu]0;@ Dans ce cas on impose la couleur rouge à la valeur 0, l...
13/01/2007 à 13:39YsaTotal d'heuresUtilise le format [hh]:mm Bonne journée @+Jean-Marie...
13/01/2007 à 13:37Fab117VBA : Selection d'une plage de données problématiqueJe ne sais pas si j'ai compris où tu voulais aller. Regarde le fichier, tu me diras... Sur PC, à partir d'un tableau croisé dynamique, en cliquant avec le bouton droit, sur des cellules du tableau (pas sur un objet), un menu contextuel apparaît qui permet la création d'un graphe de tableau dynamique...
13/01/2007 à 11:59snoopyDepartager des resultats identiquesJe ne sais pas si ces modifications ne vont pas te poser un problème dans la suite de ton projet, mais regarde... Dans la zone en Bleu, modification de la formule, plus de formule matricielle, et formule identique pour le reste de la plage, la formule en est aussi plus courte. Dans la zone en Vert,...
12/01/2007 à 12:59Fab117VBA : Selection d'une plage de données problématiqueTu peux déjà remplacer par et par la même Manière par Pour ce qui concerne le graphe de TCD, je ne vois pas ce que tu veux obtenir ! @+Jean-Marie...
09/01/2007 à 19:41snoopyDepartager des resultats identiquesRegarde bien les plages des formules entre ton fichier de départ et le mien, les plages sont différentes. @+Jean-Marie...
09/01/2007 à 19:28romeo59181Aide sur une fonction d'ExcelRegarde si le fichier répond à ton attente. J'ai intégré dans la feuille Heures, la formule donnée ce matin Pour la feuille 4, regarde si cela te va, attention les formules ne sont mises que sur le premier tableau de cette feuille, les formules sont à valider par les touches Ctrl+Shift+Entrer Bonne...
09/01/2007 à 13:05romeo59181Aide sur une fonction d'ExcelPour ce qui concerne le "caractère coché" dans la colonne I, =ESTNA(EQUIV(MINUTE(F9);{0;15;30;45};0)) retourne FAUX, quand il n'y a pas de retard, et VRAI quand tu es arrivé en retard =SI(ESTNA(EQUIV(MINUTE(F9);{0;15;30;45};0));"Caractère coché";"Caractère non coché") Utilise la police Wingdings 2,...
09/01/2007 à 07:28romeo59181Aide sur une fonction d'ExcelSur l'onglet Heures, comment détermines-tu le retard ? Si celui-ci n'est pas un "entier" au quart d'heure près. ? Sur la feuille O4, tu dis que tu as mis un visuel, Ok on voit les colonnes, mais avec des données, cela aurait été plus simple de comprendre ce que tu veux obtenir dans ces deux collones...
09/01/2007 à 01:05mimirValeur de croisement de deux droitesNon, ta question n'est pas très explicite. Donne un exemple sur un fichier excel. @+Jean-Marie...
08/01/2007 à 19:52snoopyDepartager des resultats identiquesTu n'as pas besoin d'utiliser les formules matricielles pour les colonnes Jà M, étant donné que la valeur qui se trouve dans la colonne I du tableau est unique. Regarde le fichier que j'avais transmis, les colonnes J à M, c'était une simple fonction. Bonne soirée. @+Jean-Marie...
08/01/2007 à 07:18snoopyDepartager des resultats identiquesDans la formule il y a une contante (elle se trouve à la fin de la formule =INDEX(AC$6:AC$9;PETITE.VALE..........DE.VALEUR($AD$6:$AD$9;LIGNES(I$6:I7))))- 5 ) Il faut la faire évoluer, 5 ; 13; 21 ; 29 ; 37 ; 45 ou tu peux la remplacer par ligne(A5) ; ligne(A13) etc @+Jean-Marie...
07/01/2007 à 18:35rick58RecherchevExplique plus clairement ton problème, mais teste avant la formule : =RECHERCHEV(F12;Y9:AD58;6;FAUX) Le quatrième arguement r eprésente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée. Si cet argument e...
07/01/2007 à 12:05snoopyDepartager des resultats identiquesPour le fichier c'est normal, je suis sur Mac, quand je compresse des fichiers avec Stuffit expander, il rajoute des informations systèmes, comme tu es sur PC, c'est normal que tu les vois, et que tu ne puisses pas les ouvrir. Bonne journée @+Jean-Marie...
06/01/2007 à 21:51snoopyDepartager des resultats identiquesRegarde si le fichier modifié, te convient Bonne soirée @+Jean-Marie https://www.excel-pratique.com/~files/doc/recourat1.zip...
06/01/2007 à 11:53snoopyDepartager des resultats identiquesJe ne sais pas si j'ai compris ton problème, formule à mettre en AB6, et faire un glisser déposer vers le bas =RANG(AD6;$AD$6:$AD$9;0)+NB.SI(AD$5:AD5;AD6) Petite question, pourquoi avoir validé tes formules en matricielle, ce n'est pas nécessaire Bonne journée @+Jean-Marie...
03/01/2007 à 22:49JeanMarieUn célèbre Jeu d'Atari, porté sur Excel, à vos sourisTu fais une regrettable erreur, je suis pas le programmeur de ce jeux, j'en ai vraiment pas les compétences (je suis plus à l'aise avec les formules). @+Jean-Marie...
03/01/2007 à 01:43JeanMarieUn célèbre Jeu d'Atari, porté sur Excel, à vos sourisVoici un lien d'un Jeu d'Atari qui a été porté sur Excel. http://www.mdf-xlpages.com/modules/wfdownloads/viewcat.php?cid=3 Quel bel exploit pour ce portage de ce jeu, qui reste très jouable sur Excel. Vraiment une bel adaptation. Je voulais, vous en faire profiter. A vos manette, heu non à vos souri...
02/01/2007 à 18:56walouRecherche de texteJe ne vais pas t'apporter une véritable solution, puisque les fonctions de recherche ne retourne que la première occurrence dans la base. Mais plutôt corriger ce que tu viens de dire. Les fonctions RECHERCHEV ; RECHERCHE ; RECHERCHEH ; EQUIV, et d'autres fonctions SOMME.SI ; NB.SI ; et CHERCHE, util...
02/01/2007 à 18:44ColasSudokuOn peut vraiment aller plus loin, avec excel, pour trouver l'intégralité de la grille avec que des formules. (ce n'est pas le but principal de ce fichier) Après avoir ouvert le fichier, si un message d'erreur apparaît, indiquant qu'Excel ne sait pas déterminer la valeur d'une formule, il faut cocher...
02/01/2007 à 11:21altinea Signaler 3 mois avant une echeanceColas tu es sure de ta formule, pas moi ! TEXTE(30/9/7;"jj/mm/aa"), retourne une date de la division de 30 par 9 et par 7 Pour écrire une date dans une formule il faut utiliser "30/9/7" Perso, je l'aurai écrit de cette manière =SI(AUJOURDHUI()>="30/9/7";FAUX;SI(AUJOURDHUI()>"25/12/7";VRAI)) Co...
02/01/2007 à 10:35Patrick_MCréer des boutons sur des feuilles Excel avec VBARegarde ce code, il permet de créer un bouton avec une position fixe, ou en position d'une cellule de ta feuille Excel. Le code est à placer dans un module, et à lancer par la touche F5 directement depuis l'éditeur VBA, ou par le menu Outils/Macro/Macro... dans la boîte sélectionner Creation_bouton...
30/12/2006 à 21:27baronCacher le contenu de la cellule resultatL'erreur DIV/O! est retournée quand le diviseur est égal à 0. Dans une formule le contenu d'une cellule vide est équivalente à un 0, d'où le problème. On peut simplifier à l'extrême la formule de Sébastien. =SI(E3;E4*100/E3;"") Bonne soirée @+Jean-Marie...
20/12/2006 à 18:15rickyProbleme affiche formules au lieu du résultatJe ne sais pas si cela va pouvoir résoudre ton gros problème. 1) Vérifier si "formule" n'est pas cochée dans l'onglet "affichage" dans la boîte de dialogue d'options d'Excel (menu Outils/Options). Attention l'option n'est valable que pour la ou les feuilles sélectionnées. 2) Regarde si le format des...
20/12/2006 à 17:53nicolas1977Sous.total nb.si...... sommeprod ??La référence de la cellule dans la fonction DECLAER doit toujours être sur la première ligne Bonne soirée @+Jean-Marie...
20/12/2006 à 12:34nicolas1977Sous.total nb.si...... sommeprod ??C'est une combinaison des deux. Regarde le fichier joint La fonction DECALER permet "d' hacher" ligne par ligne toutes les lignes de la plage qu'il faut contrôler. Ce qui permet de savoir si chaque ligne est masquée ou affichée par la fonction SOUS.TOTAL. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NB...