Probleme affiche formules au lieu du résultat

Bonjour à tous,

alors voilà, j'ai repris un fichier Excel existant sur lequel je souhaite apporter des modifications.

Tous se passais pour le mieux sauf que maintenant (problème très aléatoire..) lorsque je tape une formule dans une cellule, il me laisse la formule affiché au lieu de m'indiquer un résultat...?

cela m'arrive sur n'importe quelle feuille (meme si j'insere une nouvelle feuille) et sur n'importe quelle cellule et pour tout type de formule.

Exemple de formule :

=NB.SI(feuil!plage;"critère")

=feuil!cellule

Quelque fois je vais avoir un résultat et d'autre fois la formule restera inscrite...

De plus meme si j'ai un résultat dans ma cellule et que je modifie ma formule (aléatoirement), je n'ai plus le résultat mais ma formule qui s'affiche.

AIDER MOI JE N'EN PEUX PLUS!!!!!

Merci d'avance!

Bonsoir

Je ne sais pas si cela va pouvoir résoudre ton gros problème.

1) Vérifier si "formule" n'est pas cochée dans l'onglet "affichage" dans la boîte de dialogue d'options d'Excel (menu Outils/Options). Attention l'option n'est valable que pour la ou les feuilles sélectionnées.

2) Regarde si le format des cellules "incriminées", n'est pas au format TEXTE.

3) Le classeur contient-il des macros ?

Dans l'attente, bonne soirée.

Si tu as la possibilité de mettre un bout de ton fichier, cela serait bien utile, pour nous autres! .

@+Jean-Marie

Merci beaucoup pour ces infos...

En fait ça venait bien du format des cellules sauf qu'il fallait que je modifie le format de la cellule avant d'y entrer la formule car si je modifiais le format apres avoir rentré la formule ça ne changeais rien..

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "probleme affiche formules lieu resultat"