Creation tableau stock et date péremptions
salut à tous, je suis infirmier de bloc, j'essaye patiemment d'informatiser mon activité.
de créer un tableau pour gérer les implants, avec date de peremption et la pose; je vous fais parvenir mon premier travail cai j'ai des pb de "conditions'. les questions qui me posent PB sont sur le tableau
merci par avance
jerome
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test-excel-de-rangement-stock-protheses.xls
Bonjour,
Voici mon point de vue :
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Test_excel_de_rangement_stock_protheses.xls
J'ai fais une modification sur ta mise en forme conditionnelle, et rajouté une fonction SI en colonne F.
Pour ta dernière question, je dois avouer que je comprends pas trop...
A +
Bonjour Jérome, Salut Bélug (je ne t'avais pas vu)
Formule de la colonne G, à mettre en G5
=SI(F5=0;"";F5-AUJOURDHUI())
modifie la condition 2 de la MFC, change "la valeur de la cellule est" par "la formule est", et tape =ET(G5>30;G5<>"")
Et après tu fais un recopier vers le bas.
Pour le changement de la couleur en fonction de la cellule de la colonne H, tu as pratiquement l'explication dans la 1ère réponse.
Sélectionne la cellule F5, lance la boîte de dialogue de la MFC, et change "la valeur de la cellule est" par "la formule est" cela permet d'utiliser une autre référence de cellule. Et indique la formule =non(estvide($H5)), change ton format, et valide.
Dans "la formule est", on a pas besoin d'utiliser les SI, car la MFC est active uniquement quand le résultat du comparateur est VRAI. Comme dans le résultat de la fonction NON() est VRAI ou FAUX, je n'utilise pas de comparateur.
Pour la colonne G, je pense que tu dois déplacer des conditions 1 et 2 respectivement en 2 et 3, pour te permettre de mettre la condition de pose en 1. Il y a un ordre de priorité dans les conditions des MFC.
Pour l'autre question, cela dépend comment tu comptes utiliser ton classeur, il me semble à première vue, que l'utilisation de feuilles pour chaque taille est une bonne manière.
Si tu veux d'autres explications sur l'utilisation des MFC, n'hésite pas.
@+Jean-Marie
Merci à vous deux, je regarde le fonctionnement de mon tableau, par contre étant donné que j'ai pas mal de taille de cotyle ( du 48 au 56) je suis obligé de créer une feuille pour chaque taille?
en effet il faut penser qu'une fois l'implant posé je rentre un nouvel implant donc ma liste s'allonge. Je sais pas trop
merci
a+
jérome