Comment ecrire toujours dans la meme une cellule

Bonjour, je suis nouveau et debutant dans excell.

Voici ma question

J'écris toujours dans la meme cellule ex. A1 et j'aimerai que ce que j'écris s'inscrive après avoir fait "enter" dans B1 puis B2 puis B3 .........

Merci d'avance

Bonjour,

dans la cellule B1 tu tape la formule =A1

ainsi que tu écriras quelque chose dans A1,ce sera recopier dans B1.

ensuite je n'ai pas bien compris la suite de ta question.

si tu veux que ce qui il y a d'écrit dans A1 apparaissent aussi dans B2, B3 ... et bien tu tapes la même formule dans ces cellules c'est à dire =A1

sinon si ta question est pour que ce qui est écris dans A2 apparaisse dans B2, A3 dans B3 ... et bien après avoir tapé ta formule =A1 dans la cellule B1 tu te place sur le petit carré noir en bas à droite de la cellule B1 et en maintenant le clic gauche enfoncé tu fais glisser ta souris sur les cellules B2, B3, B4 .... . La formule s'incrémentera directement dans ces cellules, tu pourras aller voir les formules recopiées en te plaçant sur les cellules.

MattJol

Merci d'avoir répondu aussi vite, mais ce n'etait pas ma question. Je formule ma question autrement

Je veux toujours écrire dans la celulle A1

j'ecris JEAN en A1 je fais enter et cela s'inscris en B1

j'ecris MARCEL an A1 je fais enter et cela s'incris en B2 . . . . . . . . .

Bonjour Ripote, mattjol

Une solution en VBA, code à copier dans la feuille concernée. (clique droit sur l'onglet de la feuille, puis visualiser le code, et code ci-dessous à coller dans fenêtre de la feuille).

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
   Range("B65536").End(xlUp)(2) = Target
   Range("A1").Select
End If
End Sub

ATTENTION, pour ne pas compliqué le code, quand la colonne B est vide de valeur, la première valeur sera mise en B2 et non en B1.

Bonne journée

@+Jean-Marie

effectivement j'étais très très loin ...

Rechercher des sujets similaires à "comment ecrire meme"