| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/05/2007 à 11:31 | Rifus | Plusieur questions pour tableau comparatif | Pas de caractères accentués, le ç en fait partie, donc ton lien sur le fichier ne fonctionne pas @+Jean-Marie... |
| 13/05/2007 à 11:29 | iso29 | Hiérarchiser les valeur clés | NB retourne le nombre de valeur numérique d'une plage NBVAL retourne le nombre de valeur numérique et texte d'une plage Je ne connais pas de fonction TEXT Soit plus explicite dans tes explications, je n'arrive pas à comprendre la formule actuelle dans la cellule de la colonne Q, et l'énoncé de ton p... |
| 10/05/2007 à 22:32 | Excelnovice | Liste de choix | Merci Myta pour l'info Je n'ai pas la version office 2003, il mettait donc impossible de l'essayer. @+Jean-Marie... |
| 09/05/2007 à 21:09 | Excelnovice | Liste de choix | Re... Depuis le classeur 2 Clique sur le menu Insertion/Nom.définir, dans la boîte de dialogue, dans le champ en haut, tape ListeClasseur1, dans le champ du bas, tape =[Classeur1.xls]Feuil1!$A$1:$A$20 et valide Sélectionne la cellule qui doit faire apparaître la liste de validation, va dans... |
| 09/05/2007 à 20:35 | Excelnovice | Liste de choix | Oui Il faut nommer une plage ce cellule pointant sur ton fichier contenant les données de liste. Tu dois passer par le menu Insertion/Nom/Définir... Ensuite tu donnes dans la liste de validation =NomQueTuAsIndiqué. @+Jean-Marie... |
| 09/05/2007 à 07:38 | ipotez | Question sur les listes en validation | Ci-joint ton fichier modifié. Pour éviter la multiplication des formules pour déterminer la liste en fonction de la ligne qui est en cours de saisie, j'ai rajouté un code VBA très simple, clique droit sur l'onglet de la première feuille, puis clique sur "visualiser le code". Pour la formule matricie... |
| 08/05/2007 à 13:34 | BECHU | Utilisation de la fonction MODE | Je ne sais pas si j'ai compris ton problème =MODE(SI(ANNEE($A$2:$A$10000)=2005;$A$2:$A$10000)) formule à valider par les touches Ctrl+Shift+Entrer, renvoie la date la plus fréquemment saisie pour l'année 2005. @+Jean-Marie... |
| 08/05/2007 à 09:15 | MadMartigan | Conserver formule après insertion | Je viens de tester sur Excel Mac version 11.3.3, et sur une version 9.0.2812 sur PC, j'obtiens le même résultat. Quand la formule fait partie d'un tableau (3 lignes consécutives pleines), Excel recopie automatiquement la formule après avoir saisie les données sur la nouvelle ligne, il n'y a donc pas... |
| 08/05/2007 à 08:47 | PHILIPPE ARSENE | FORMULE | On peut raccourcir les formules, La fonction NB.SI accepte une plage de cellules dans le deuxième argument =(SOMMEPROD((NB.SI(A4:A10;A1:A2)>0)*1)=2)*1 Avec un seul EQUIV =ESTNUM(SOMMEPROD(EQUIV(A1:A2;A4:A10;0)))*1 @+Jean-Marie... |
| 03/05/2007 à 12:54 | ipotez | Question sur les listes en validation | Une proposition, en utilisant une formule matricielle, (à valider par les touches Ctrl+Shift+Entrer). Voir le fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ListeC1moinsValeurA1.xls @+Jean-Marie... |
| 01/05/2007 à 20:46 | Elftor | Recherche d'un elt en fct d'un autre sans position | Je vous joins une solution, en utilisant l'option d'itération. Avant d'ouvrir le fichier, il est préférable d'activer cette option dan l'onglet calcul des options d'Excel. Il suffit de cocher "Itération" et de fixer le nombre maximal d'itération à 256. La formule indiquée dans la cellule B1 de la fe... |
| 25/04/2007 à 22:40 | PRADO Rémy | Résultat de formule dans une autre cellule | Une proposition, °) Sélectionne la cellule B, la cellule active avant de faire la suite est très importante. °) Clique sur le menu Insertion/Nom/Définir... °) Dans la boîte de dialogue, tape dans le champ en haut le mot "CalculTexte", sans les "" °) dans le champ "fait référence à : " colle la formu... |
| 25/04/2007 à 06:58 | 2xf | Couleurs et mise en forme | Oui c'est possible, avec une Mise en forme conditionnelle, (menu Format), dans la boîte de dialogue, tu indiques la condition, tu cliques sur le bouton "format", tu choisis les propriétés que tu veux appliquer, tu valides tout cela, et cela fonctionne. Avec Office 2007, la limite de 3 MFC est suppri... |
| 24/04/2007 à 22:13 | sl24a | Calcul de rang pour un nombre de participants variable | Formule à mettre dans la cellule L4 puis faire un glisser déposer =SI(C4<>"";RANG($K4;DECALER($K$4:$K$501;;;NBVAL(C:C)-2);1);"") Pour s'éviter de recalculer la plage dynamique sur chaque ligne, il est possible de crééer un nom (menu Insertion/nom/définir...), Nommer la plage dans le champ du h... |
| 24/04/2007 à 22:03 | novalgic | RechercheH avec plusieurs variables AIDE | Perso, je n'utiliserai pas SOMMEPROD pour faire cela Formule dans la feuille =RechTab(Feuil1!B3:J9;LISTECLIENT;LISTEPRODUIT;feuil2!B2;feuil2!A2) Code VBA à mettre dans un module @+Jean-Marie... |
| 23/04/2007 à 12:50 | Elftor | Formule de recherche et de calcul évoluée | Tu peux essayer =SOMMEPROD((E3:S3="X")*TRANSPOSE(ListeModule!C3:C17)) Attention, l'ordre des modules dans la plage "ListeModule!C3:C17" doit être identique dans la plage ListeNoms!E1:S1. @+Jean-Marie... |
| 21/04/2007 à 14:30 | Flow31 | Création d'une billetterie de concert en utilisant Excel | Re... Dans mon fichier joint, je parlais de liste de validation, et toi tu utilises des objets "Zone combinée", il fallait le deviner, lol J'ai donc adapté ton fichier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ProjetExcel.zip Tu peux remarquer que j'ai utilisé la propriété "cellule liée" des objets... |
| 21/04/2007 à 13:21 | produsurf | Comment rajouter un chiffre a l'interieur d'une cellule | Une proposition en utilisant le menu Edition/Remplacer... 1) Sélectionne les cellules que tu veux modifier 2) Clique sur le menu Edition/Remplacer... 3) dans la boîte de dialogue tu incris dans le champ rechercher CL 4) dans le champ remplacer 411CL 5) tu valides Répète la même manip pour les chaîne... |
| 21/04/2007 à 13:16 | Flow31 | Création d'une billetterie de concert en utilisant Excel | Voici une proposition, pour réaliser une liste en "cascade" https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Listesencascade.xls @+Jean-Marie... |
| 21/04/2007 à 01:46 | francois87 | Macro (visual basic) | En cliquant sur ce lien https://www.excel-pratique.com/~files/index.php tu vas ouvrir une nouvelle page, clique sur le bouton "choisir le fichier", dans la boîte de dialogue, sélectionne le fichier, puis sur "choisir". Clique sur le bouton de la page "envoi du fichier", cela permet de transmettre le... |
| 20/04/2007 à 00:24 | oma126 | Création d'une fonction | Re... Amadéus, La solution de 2xf, fonctionne très bien, mais comme Elbie, je pensais peut-être à tort, qu' Oma voulait parler d'un format de cellule, et la solution d'Elbie n'était pas adapter à l'énoncé, c'est pour cela que je suis intervenu. @+Jean-Marie... |
| 19/04/2007 à 23:44 | oma126 | Création d'une fonction | Dans ton message, ce n'est pas des chiffres mais du texte qui se trouve dans la cellule, essaye avec le format personnalisé. "*"@"*" @+Jean-Marie... |
| 19/04/2007 à 14:22 | VAN SNICK Edouard | Excel - resultat de formule | Re... change la condition de comparaison =SI(S9=0;" ";S9/$E9) @+Jean-Marie... |
| 19/04/2007 à 14:15 | V_Elbie | Compter le nb de cellules correspondant à un format | Déjà, =CELLULE("parenthèses";A1), Excel me retourne un message d'erreur #VALEUR! Je ne sais pas si ça le fait pour toi ? Si, ça marche chez toi, fait un essai avec =SOMME(CELLULE("parenthèses";DECALER(A1;LIGNE(A1:A20)-1;))) @+Jean-Marie... |
| 19/04/2007 à 13:57 | Excelnovice | Recherche verticale pour base de données | Je ne pense pas que la fonction de base excell ça marche avec des données numériques ou textes . Frequence n'utilisant que des données numériques. Place un bout d'un fichier STP. Fait un essai en définissant Réfé as Double @+Jean-Marie... |
| 19/04/2007 à 10:52 | J.R. | Retrouver à quoi correspond un maximum | Juste en passant, Merci de respecter la charte de ce forum, un petit bonjour encourage toujours les personnes à te parler. =INDEX(A:A;EQUIV(MIN(B:B);B:B;0);1) @+Jean-Marie... |
| 19/04/2007 à 10:17 | VAN SNICK Edouard | Excel - resultat de formule | Difficile de reporter l'énoncé de ton fil, sur le fichier joint, les références des cellules indiquées étant vide. Raccorde les "violons" STP. Normalement un message d'erreur #Ref! indique qu'une cellule référencée dans une formule a été supprimée, je ne vois donc pas trop ton problème, par rapport... |
| 19/04/2007 à 07:57 | chdud | Pb de saisie semi-automatique | Excel avant de proposer la liste semi-automatique, va examiner les cellules non vides et adjacentes à la cellule de saisie. Si celles-ci peuvent former une plage de cellule, style tableau, il présentera la liste semi-automatique, mais si la cellule est isolée il ne présente rien. Suis-je assez clair... |
| 17/04/2007 à 19:51 | stolx_10 | [REGLE] Somme sur conditions | Fait un essai avec =SOMME.SI(A:A;"BB50";B:B) @+Jean-Marie... |
| 17/04/2007 à 08:40 | superG | Graphiques ? | Tu as combien de lignes ? Veux-tu tous les graphes en même temps, ou un seul, et en fonction d'un choix, on change la ligne dans les séries du graphes ? Place un fichier d'exemple sur le forum, c'est pour te donner une solution, qui est la plus adapter à ton problème. Clique sur "joindre un fichier"... |
| 16/04/2007 à 18:30 | 2xf | Problème d'espace dans un nom de feuille | Re... Arf Range("G10").Value = Range(" ' Excel pratique ' !E10").Value Il faut l'écrire de la même manière qu'Excel le ferait dans une formule d'une cellule d'une autre feuille Ne soit pas offusquer par mon PS de mon premier message @+Jean-Marie... |
| 16/04/2007 à 17:58 | mattjol | Utilisation de nb.si | Avec ceci tout devrait s'arranger =NB.SI(A1:A4;">"&A1) @+Jean-Marie... |
| 16/04/2007 à 17:50 | 2xf | Problème d'espace dans un nom de feuille | De cette manière Range("G10").Value = Range("'Excel pratique!'E10").Value @+Jean-Marie PS : en parlant de manière, nous aimons les formules de politesse, Bonjour, Bonsoir, Hello, la prochaine fois ne l'oublie pas... |
| 16/04/2007 à 16:01 | puppuce02 | Faire d'une cellule deux cellules | 1) Juste à la droite de la colonne contenant la donnée "CP & Ville", insére une colonne 2) Sélectionne les cellules qui contiennent les données 3) Clique sur le menu Donnée/Convertir... 4) dans la boîte de dialogue, place le bouton radio sur "délimité" puis clique sur le bouton suivant 5) coche l'op... |
| 16/04/2007 à 15:38 | Yannick31 | Récupérer une valeur dans un autre tableau | Re... Dans ton fichier source, y-a-t'il une seule ligne contenant "activité facturée", et est-elle toujours dans la même colonne Si c'est le cas, cette formule devrait suffir, ("activité facturée" étant en colonne A) =RECHERCHEV("activité facturé";A:B;2;0) @+Jean-Marie... |
| 16/04/2007 à 15:03 | Yannick31 | Récupérer une valeur dans un autre tableau | As-tu essayé en nommant la cellule ? @+Jean-Marie... |
| 16/04/2007 à 14:59 | stolx_10 | Valeur trouvée sur saisie automatique | Formule à mettre dans la cellule B6 =SI(ESTNA(EQUIV(A6;I:I;0));"";INDEX(H:H;EQUIV(A6;I:I;0);1)) Formule à mettre dans la cellule F6 =SI(ESTNA(EQUIV(A6;I:I;0));"";INDEX(F:F;EQUIV(A6;I:I;0);1)) PS : RECHERCHEV, recherche la valeur dans la première colonne de la plage de ton tableau @+Jean-Marie... |
| 16/04/2007 à 13:54 | séb3 | Compter le nombre de cellules vides à partir d'une macro | Re... Autre méthode et pas besoin de la gestion d'erreur. @+Jean-Marie... |
| 16/04/2007 à 13:28 | séb3 | Compter le nombre de cellules vides à partir d'une macro | Re Si le message s'affiche, c'est qu'aucune des cellules de la plage A1:J1 est vide, il faut avoir recours à la gestion d'erreur Pour arrêter une macro, utilise par exemple, if .... = 0 then Exit Sub @+Jean-Marie... |
| 16/04/2007 à 11:59 | séb3 | Compter le nombre de cellules vides à partir d'une macro | Avec par exemple : Range("A1:J1").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count @+Jean-Marie... |
| 14/04/2007 à 07:44 | Yannick80 | Numérotation dans un pied de page | Autre Possibilité, dans la boîte de dialogue de mise en page, il y a un champ pour cela, indiquer la valeur dans "Commencer la numérotation à : " Mytå, je ne connaissais pas cette possibilité. @+Jean-Marie... |
| 12/04/2007 à 20:31 | christobal | Valeur comprise entre x% et y% | Re... As-tu essayé ? Je comprends pas ta question @+Jean-Marie... |
| 12/04/2007 à 20:30 | boliminette | Fusion de 2 cellules en 1 seule en gardant le même format | Re... =CONCATENER('SAISIE'!A1;TEXTE('SAISIE'!A2;"000") ) est identique à ='SAISIE'!A1&TEXTE('SAISIE'!A2;"000") en plus court @+Jean-Marie... |
| 12/04/2007 à 12:27 | christobal | Valeur comprise entre x% et y% | Essaye avec =150*((G14>=0,5)+(G14>=1)) @+Jean-Marie... |
| 12/04/2007 à 12:21 | boliminette | Fusion de 2 cellules en 1 seule en gardant le même format | Utilise la formule =A1&TEXTE(A2;"000") @+Jean-Marie... |
| 12/04/2007 à 12:10 | jackfred | Recherchev mais pas sur la première colonne | Oui avec la fonction =NB.SI(B2:B20;D1) @+Jean-Marie... |
| 11/04/2007 à 20:26 | jackfred | Liens hypertexte variable | Je ne sais pas pourquoi vous dire, si Myta passe par là, peut-être qu'il a la réponse à ce problème. J'ai beau essayer, je n'ai pas de problème. @+Jean-Marie PS : Myta a été une des personnes qui m'a fait basculer des macros XL4 vers le VBA... |
| 11/04/2007 à 20:09 | jeep6259 | Impression et Archivage a partir d'un bon de commande | .Range("IV1").End(xlToLeft).Column, cette instruction permet de connaître la dernière colonne (la plus à droite) qui est utilisée dans la feuille d'archivage, après je boucle sur tous les champs que tu veux archiver, cela me permet de ne pas toucher au code, et toi de rajouter autant de champs que t... |
| 11/04/2007 à 06:41 | jackfred | Liens hypertexte variable | Il faut que la valeur de la variable soit une référence de cellule, style A12 ou $A$12 ou $A$1:A$12 ou $A$A @+Jean-Marie... |
| 10/04/2007 à 23:07 | jeep6259 | Impression et Archivage a partir d'un bon de commande | Une proposition de fichier, avec les code VBA, qui permettent : de rendre inopérant la ligne du menu imprimer... du menu fichier, et du bouton standard d'impression. un code d'archivage des données du bon de commande, le bouton permet aussi de lancer l'impression. Regarde si cela te convient. https... |