Liste de choix

Bonsoir,

Est il possible de créer une liste de choix à partir d'un autre fichier?

Bonsoir

Oui

Il faut nommer une plage ce cellule pointant sur ton fichier contenant les données de liste.

Tu dois passer par le menu Insertion/Nom/Définir...

Ensuite tu donnes dans la liste de validation =NomQueTuAsIndiqué.

@+Jean-Marie

Merci, je vais tester de ce pas

Re bonsoir,

j'ai creer une liste sur le classeur1.xls

comment pouvoir se servir de cette liste de choix sur le classeur2.xls?

Re bonsoir,

Pour instant gràace a ton aide j'ai réussi à créer une liste de choix venant d'une 1ere feuille du meme classeur pour inserer dans la 2eme feuille du mee classeur.

Par Contre je seche pour une liste veant d'un autre fichier

C'est possible?, tu pourrais m'indiquer la syntaxe s'il te plait?

Re...

Depuis le classeur 2

Clique sur le menu Insertion/Nom.définir, dans la boîte de dialogue, dans le champ en haut, tape ListeClasseur1, dans le champ du bas, tape =[Classeur1.xls]Feuil1!$A$1:$A$20

et valide

Sélectionne la cellule qui doit faire apparaître la liste de validation, va dans le menu Données/LIste..., choisi dans le pop-menu le terme "liste", dans le champ saississable, indique =ListeClasseur1, et valide la boîte de dialogue

@+Jean-Marie

Re bonsoir,

J'ai fais comme tu a dis je pige pas j'ai la version excel 2003.

Pour avoir la bonne syntaxe jai selectionne auparavant une cellule du Classeur2 et j'ai clique directement sur la zone de ma liste du classeur1 ensuite, j'ai fais CTRL+C puis de la formule de cette cellule.

Puis au niveau de la zone dans le menu /nom/definir,j'ai fais CTRL+V alors je vois pas ce qui cloche, car j'ai la syntaxe exacte.

tu a marque d'aller dans le menu Données/LIste...,

C'est le menu /Données/validation/liste je pense que tu voulais dire?

Salut le forum

Est il possible de créer une liste de choix à partir d'un autre fichier?

Sur des fichiers différents, je ne crois pas.

Mytå

Bonjour

Sur mon Pc de bureau çà marche bien, alors que j'ai la version 200 au bureau

JE referais un test ce soir

Donc la solution de Jean Marie marche bien, en tous cas sur ma version Excel2000, hier soir chez moi sur ma version2003 j'y arrivais pas.

Re bonjour,

Jean marie je comprends toujours pas, sur ma version excell2000 au travail çà marche chez moi sur ma version 2003, çà ne marche pas

Sur ma version 2003, çà ne marche que d'une feuille differente et pas d'un classeur different, alors que sur la version2000 çà marche partout j'allucine

Salut le forum

Excelnovice une lien pour Excel 2003

J'ai fait des tests et ca fonctionne seulement si le classeur contenant

ta base de données est ouvert sous Excel 2003.

Mytå

Bonsoir

Merci Myta pour l'info

Je n'ai pas la version office 2003, il mettait donc impossible de l'essayer.

@+Jean-Marie

Bonjour

Correction sur ma version 2000 çà marche aussi que si le fichier source est ouvert. S'il est fermé çà marche plus.

Rechercher des sujets similaires à "liste choix"