Résultat de formule dans une autre cellule

Bonsoir à tous, je voudrais que le résultat d'une formule basique apparaise dans la cellule d'à coté. Explication: je rentre ((2*4)/7)+5 en A1, et le résultat s'affiche en A2. J'èspère être clair, la solution est surement toute bête, mais je n'y arrive pas. D'avance merci de bien vouloir vous pencher sur mon souci.

Salut Rémy et le forum

En A2=EVAL(A1)

Mytå

Bonsoir

Une proposition,

°) Sélectionne la cellule B, la cellule active avant de faire la suite est très importante.

°) Clique sur le menu Insertion/Nom/Définir...

°) Dans la boîte de dialogue, tape dans le champ en haut le mot "CalculTexte", sans les ""

°) dans le champ "fait référence à : " colle la formule =EVALUER("="&Feuil1!A1)

°) Valide

°) Dans la cellule B2, tu tapes la formule =CalculTexte

Sous excel 2003, un message d'ouverture de fichier contenant une macro, va s'afficher, ce qui est normal, la fonction EVALUER fait partie des anciennes macro-commande XL4..

@+Jean-Marie

Merci à JeanMarie et Mytâ d'avoir pris le temp de se pencher sur mon problème, mais j'ai éssayé les deux méthodes, et n'ai obtenu aucun résultat! A chaque fois une erreure "Non" ressort dans la cellule ou devrait se trouver la réponse. Help please.

Merci d'avance.

Bonjour

La Formule donnée par Mytå nécessite l'installation des Macros complémentaires Morefunc.

Celle donnée par JeanMarie est expliquée et appliquée sur le classeur joint.

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Evaluer.xls

Merci amadéus, je venais juste de comprendre la méthode de JeanMarie lorsque j'ais eu ta réponse, merci à toi aussi.@++ Prado rémy.

Rechercher des sujets similaires à "resultat formule"