Récupérer une valeur dans un autre tableau

Bonjour,

je pars d'un tableau dans lequel je veux récupérer une valeur d'un autre tableau. Cette valeur à récupérer se trouve dans une colonne fixe mais sa ligne peut varier.

Alors étant un peu débutant en excel, j'avais commencé à faire un lien fixe tout simple: je faisais " ='C:/DocExcel/[doc.xls]'$D$21 " et le problème vient du fait que la cellule D21 que je veux récupérer est amenée à changer de ligne (D23, D24, etc ...).

Comment puis-je faire pour que ce lien change de ligne tout seul ?

En première colonne de la ligne en question il y a une case "activité facturée" et ensuite on trouve la valeur que je veux récupérer. (ça peut servir pour une macro ? je ne m'y connais pas en macro ... mais sait-on jamais)

Merci par avance!

Yannick

Bonjour

As-tu essayé en nommant la cellule ?

@+Jean-Marie

euh je ne sais pas comment on fait ça ?? je vais regarder ... mais si tu peux m'indiquer la démarche, merci beaucoup!

Oui en effet ça marche ...

Mais en revoyant le business, j'ai vu que j'avais zappé une étape!

Mon fichier source dans lequel je récupère la valeur de l'activité facturée il est mis à jour donc ecrasé chaque mois. Donc le nommage de cellule dans le fichier source, je ne vais pas le faire chaque debut de mois ...

Alors il me faut un procédé "intégré" (macro?) dans mon tableau final qui aille récupérer la valeur de la 2 eme colonne de la ligne "activité facturée" de mon fichier de départ.

boudu con ...

Re...

Dans ton fichier source, y-a-t'il une seule ligne contenant "activité facturée", et est-elle toujours dans la même colonne

Si c'est le cas, cette formule devrait suffir, ("activité facturée" étant en colonne A)

=RECHERCHEV("activité facturé";A:B;2;0)

@+Jean-Marie

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur tableau"