Totalisation colonne

J’ai une feuille de calcul avec 6 colonnes dont les 2 dernières sont « Débit » et « Crédit ».

Pour rajouter des lignes, j’ai trouvé une macro sur un site qui me permet ce rajout mais la totalisation de la colonne débit et crédit ne prend pas en compte les montants enregistrés dans cette nouvelle ligne.

Exemple ma cellule E41 de total reprend la fonction =SOMME(E8:E40), la nouvelle rajoutée décale donc ma ligne de total qui passe à E42 et la formule reste figée à la fonction si dessus. Idem pour la colonne F avec la totalisation des Crédits.

Peut-on mettre une formule avec une cellule inconnue préalablement ?.

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Bonsoir

Pour ne rien compliqué à la formule, il suffit d'insérer une ligne à l'intérieur de la plage E8:E40.

Indique le code que tu utilises pour insérer une ligne, pour voir si nous pouvons le modifier en prenant en compte cette nouvelle donne.

@+Jean-Marie

Bonsoir,

La macro transmise fonctionne bien si l’insertion de la ligne se fait au niveau de l’avant dernière ligne du tableau (reprise des formules et de la mise en forme et de la totalisation)

InsérereLigneFormules

=ECRAN(FAUX)
=LIGNE(CELLULE.ACTIVE())
=SELECTIONNER("L"&DEREF($A$3)+1)
=INSERER(3)
=SELECTIONNER("L(-1)")
=COPIER()
=SELECTIONNER("L(+1)")
=COLLAGE.SPECIAL(2;1;FAUX;FAUX)
=SELECTIONNER("L(-1)")
=COPIER()
=SELECTIONNER("L(+1)")
=COLLAGE.SPECIAL(4;1;FAUX;FAUX)
=SELECTIONNER("LC8")
=ANNULER.COPIE()
=RETOUR()

Je vais utiliser cette macro en utilisant cette avant-dernière ligne … c’est déjà très bien pour moi

Merci beaucoup

Cordialement

Bonsoir Bruape

Comme je suis l'auteur de la premiére macro, j'en ai écris une seconde pour ce cas particulier.

Par la même occasion, je souhaiterai savoir si ta question d'alerte d'avant derniére ligne est toujours d'actualité.

Fichier joint

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/InsererLigne.xls

Rechercher des sujets similaires à "totalisation colonne"