Prob. somme

Bonsoir PATTESS, Colas, Jean Marie

Puisqu'on vous dit de faire avec SI !!!

PATTESS, j'ai réécrit les formules SI imbriquées. Tout fonctionne normalement.

Fichier en retour joint.

Cordialemenr,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Amadeus.xls

Merci beaucoup Amadeus tout a fait ce qu'il me faut

Merci aussi à Colas et merci Jean Marie

@+ Patrick

Bonjour

Me revoila

J'ai un autre petit soucis. La formule marche a merveille sauf que dans mon classeur j'ai 12 feuilles correspondant aux 12 mois de l'année et j'ai copié la formule dans toutes les feuilles de mon classeur. Maintenant il se passe que dans chaque feuille apparait la somme que j'ai mis dans le premier classeur, comment faire que ça ne se passe pas ainsi et que ça se passe comme dans la premiere feuille?

merci de vos réponses

ps: j'essaye de mettre le fichier corectement

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/5HCHAforum-exel.xls

Bonsoir

Dans tes formules nommées, il faut supprimer toute référence à la feuille.

exemple :

=SI(j!B3="benfeld";14;SI(!B3="bergheim";10;SI(!B3="neuf brisach";14;SI(!B3="hochfelden";8;SI(!B3="schirmeck";5;SI(!B3="duttlenheim";6,1;SI(!B3="diemeringen";12;)))))))

Tu ne laisses que !B3

Bon courage sur les évolutions futures de ton classeur, tu n'as pris la meilleure des solutions. Mais bon, c'est toi qui vois.

@+Jean-Marie

Merci Jean Marie pour ta réponse mais j'ai pris la formule la mieux adaptée pour mon niveau car exel pour moi a par l'utilisation le reste m'est totalement inconnu. Maintenant si tu pouvait corriger mon tableau avec une autre formule mieux adapté je comprendrait plus facilement

merci @+

Bonsoir à tous

Petit tuyau lorsque tu copies des fonctions d'une feuille ou d'un classeur sur d'autres.

Mettre une cote ' en tête de la fonction. Celle-ci est considérée comme du texte et tu peux la copier sans qu'il y ait de modification dans la fonction. Ensuite tu enlèves la côte '.

Tu as raison de choisir la solution que tu comprends le mieux. Dans l'avenir, et aprés en avoir décousu avec Excel, tu verras que très souvent il y a plusieurs solutions.

Rechercher des sujets similaires à "prob somme"