Passionné d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 16:28
Version d'Excel :PC 365 NL
Lieu :Belgique
Votes
2'041
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BsAlv - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/11/2025 à 18:41Nextia Identifier des périodes qui se chevauchentMon fichier de 10:04, il y a des erreurs dû à votre version ou cela passe ...
19/11/2025 à 10:04Nextia Identifier des périodes qui se chevauchentPour une version d'Excel récente, colonne U si votre version est récente, on peut vous donner la durée aussi dans une autre colonne .....
18/11/2025 à 21:29Sonata Arctica Dernière date d'une colonneAvec un simple TCD ? (même sans la formule en colonne I) voir feuille "Blad1" Edit : salut mafraise (je suppose que je n'ai pas bien compris la question )...
18/11/2025 à 19:15Joco7915 Cumule dans une cellule qui n'est pas bonRe, alors, faute à moi, il faut déplacer cette ligne de nouveau comme première ligne du module et ne plus dans la macro...
18/11/2025 à 17:03Joco7915 Cumule dans une cellule qui n'est pas bonUn essai...
17/11/2025 à 21:31Pascal83 Copier Coller dans barre de formuleC'est une question pour qui ...
17/11/2025 à 18:46BUDGETS Izoom, istep, pagessetup, etcRe, je vois dans la réaction de @Jean-paul, que ces 2 conversions "Cint" ne sont pas nécessaires...
17/11/2025 à 17:52BUDGETS Izoom, istep, pagessetup, etcJe répète, et c'était une erreur orthographe "propositiobs" au lieu de "propositions"...
17/11/2025 à 16:44BUDGETS Izoom, istep, pagessetup, etcLigne est un variant et dans mes macros cela ne pose pas des erreurs. J'essaie d'ouvrir ton fichier de samedi, mais il y a un mot de passe. Donc je ne peux pas vérifier cela. je pense que j'ai répondu à tout...
17/11/2025 à 15:14BUDGETS Izoom, istep, pagessetup, etcTous ces variables sont déclarés, mais comme je n'ai pas ajouté des "as ...", ce sont des variants. C'est une discussion comme celle du sexe des anges, mais moi, je ne m'occupe pas pour le faire plus explicit. Mais @Jean_paul a une autre opinion, donc ... . Je ne sais pas ouvrir votre fichier, donc...
17/11/2025 à 15:12Pascal83 Copier Coller dans barre de formuleNe serait-il pas plus pratique que les 2 feuilles soient dans le même fichier ? Alors on peut plus facilement ajouter ces liens au planning. Voir PJ, le bouton vert "Gantt" ajoute des liens aux cellules entre arrivée et départ et pour les chambres concernées. Les macros se trouvent dans lemodule de...
15/11/2025 à 19:53BUDGETS Izoom, istep, pagessetup, etcTous les variables (donc Ligne aussi) sont des variants (tout simple)...
14/11/2025 à 14:52Horus-Sekmeb Aide macro insertion imageOei, désolé, je veux quelque fichiers d'images, donc des *.jpg,dont le "*" contient une ou plusieurs de vos "accents romaji" et ne pas des images dans le poste ... ...
14/11/2025 à 13:52Horus-Sekmeb Aide macro insertion imageCe n'est qu'une ligne en VBA pouvez-vous me donner un/quelques fichier(s) avec un nom avec des lettres accentuées romaji ? Quand je sauvegarde un image de wikipedia, c'est sans ces accents,donc je ne peux pas tester. Autre question, vous avez Windows ou Mac ...
14/11/2025 à 09:12BUDGETS Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts deRe, okay, mais je ne répons pas aux MPs. le zoom est un chiffre entre 10 et 400 et ce chiffre sert à agrandir ou réduire le résultat de l'impression. Donc supposons que tu mets ce dernier chiffre à 10 (valeur la plus petite possible) et le "printpreview" te montre un nombre de pages <= le nombre...
13/11/2025 à 21:53BUDGETS Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts deRe, par exemple, pour la feuille "Propositions menus midi retrait", vous voulez imprimer en "landscape" sur 10 pages (max). Puis on a ce dernier chiffre du zoom. Cela dépend de votre imprimante, mais vous modifiez ce chiffre de manière que vous avez le nombre voulu mais ne pas un multiple, par exemp...
13/11/2025 à 16:17BUDGETS Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts deRe, les macros "M_Print1" à "M_Print3", il faut peut-être ajuster le zoom (dernier chiffre)...
13/11/2025 à 14:23BUDGETS Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts deRe, un essai...
12/11/2025 à 20:51Horus-Sekmeb Aide macro insertion imageRe, tous les images auront une hauteur de 50 et une largeur variable...
12/11/2025 à 15:41man2072Rotation journalière des postes pour une équipeAvec 23 des 29 personnes qui font les 4 quarts et pour le premier quart ne sont pas égaux à la veille, je sais équiper 92 des 108 postes&quarts, donc il me manquent 16 postes, qui sont impossible à cause d'un contrainte. Vous pouvez lancer la macro plusieurs fois, vous aurez chaque fois une autre so...
12/11/2025 à 15:29Horus-Sekmeb Aide macro insertion imageT'as le fichier (jpg) d'un image qui ne fonctionne pas bien ...
12/11/2025 à 09:46Horus-Sekmeb Aide macro insertion imageUn nouveau essai, j'ai mis plusieurs Fuxi's à partir de B36, la macro ne traite que les cellules non-vides;non-fusionnées et sans commentaire...
11/11/2025 à 20:36Horus-Sekmeb Aide macro insertion imageUne nouvelle première ligne pour vérifier si votre chemin dans "P:" existe ou est accessible. donc ajouter ceci au début ou remplacer l'ancienne macro par celle-ci...
11/11/2025 à 20:19man2072Rotation journalière des postes pour une équipeRe, je vois un bouton "tirage" et un fichier "xlsx" donc sans macros, comme-ca, c'est difficule à juger la solution. Je vois effectivement quelque infractions des compétences. C'est mieux de résoudre cela avant de compliquer les choses avec les postes de la veille. Que pensez-vous de ma macro ? Avec...
11/11/2025 à 18:14Horus-Sekmeb Aide macro insertion imageDonc, la macro ne fonctionnait pas ...
11/11/2025 à 18:12vodoraix En VBA, ne plus prendre en considération F ou M pour établir le classement...
11/11/2025 à 10:42bernyvesIncrémentation automatique@saboh12617, c'est l'explication qui manque, je suppose, TS veut chaque fois la même chose avec seulement 1 variable modifié, mais il ne sait pas encore dire lequel. Donc bernyves, ceci sert à quoi exactement et ce regroupement, t'as un exemple de cela...
11/11/2025 à 10:30vodoraix En VBA, ne plus prendre en considération F ou M pour établir le classementRe, Arr1(i,1)= .range.row+i 'le "with" précédent, c'est "Range("Tabel1").ListObject" , donc la ligne de l'entête du TS + i = numéro de la ligne de la feuille...
11/11/2025 à 10:23Horus-Sekmeb Aide macro insertion imageBonjour Horus-Sebmeb, j'ai ajouté une macro "M_Japon" qui boucle votre colonne B. Cela fonctionne ...
11/11/2025 à 09:32vodoraix En VBA, ne plus prendre en considération F ou M pour établir le classementComme tu peux voir dans la partie "for j=1 to 4 ..." les 4 premières colonnes (rank, nom, prenom, sexe) de "tabel1" sont les mêmes pour le "tabel6". C'est le rank que tu veux changer à .... ...
11/11/2025 à 09:19bernyvesIncrémentation automatiqueJe suppose que ce sera chaque fois une autre algorithme à respecter, donc vous demandez quelque chose qui est facile à changer. voici une macro qui, si tu n'es pas complètement débutant, est comme-ça. EDIT: c'était pas si malin d'utiliser un variable "step", parce que VBA utilise cela déjà pour des...
10/11/2025 à 19:52vodoraix En VBA, ne plus prendre en considération F ou M pour établir le classementRe, le fichier est encore "...vierge-6" et ne pas le 7, mais si tu copies la macro "Medailles2" de ce fichier vers ton "vierge-7" + les formules des colonnes J:L, cela suffira ...
10/11/2025 à 14:42vodoraix Des remises de médailles basées sur un 2ème critère ==> l'âge...
10/11/2025 à 11:18vodoraix Des remises de médailles basées sur un 2ème critère ==> l'âge...
10/11/2025 à 10:59vodoraix Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existanteRe, dans la macro "Sub Importer_Noms_Prenoms(Source As Range, LO_Dest As ListObject, Optional sSexe As String)", on a cette partie quelque part au milieu qui traite la source. Ces 5 lignes entres les étoiles sont nouvelles et à ajouter. Elles désactivent le filtre dans le tabel1...
10/11/2025 à 10:02Ryanfeelmmer Règles de surbrillance et signes > etMerci, je ne connais pas ces nouvelles formules par coeur, donc ce n'est pas grave, c'était pour m'amuser ... un essai, sans tes "REGEX.EXTRAIRE", peut-être que tu sais les ajouter et améliorer ma/ta formule edit : nouveau fichier...
10/11/2025 à 04:14vodoraix Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existanteIl y a trop de macros inutiles dans le fichier, elles ont été créé mais comme le fichier est évolué, elles ne sont pas adaptées à cette nouvelle situation. C'est difficile pour dire lesquelles, mais j'ai ajouté une ligne au début "MsgBox "inutile?" et si vous ne verrez pas ce message pendant le mois...
09/11/2025 à 18:54vodoraix Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existanteRe, les colonnes en trop, je les ai supprimé et j'ai ajouté 2 colonnes au lieu de cette colonne MFC, la première joint nom, prénom et sexe,la 2ième sert pour une MFC pour montrer les "inconnus" et les "plusieurs". Puis le double-click, c'est maintenant une macro paramétrée. Vite fait, j'éspère que j...
09/11/2025 à 11:31vodoraix Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existantePffff, ce double-click n'est pas le mien ......
09/11/2025 à 11:15vodoraix Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existanteRe, c'est compliqué avec la protection Bon, dans "Thisworkbook", t'as bloqué le lancement de "proteger" in "Workbook_Open". Cela permet de changer la protection de chaque feuille en Dans cette ligne, c'est surtout le "userinterfaceonly:=True" qui est important et qui donne la possibilité à VBA de ch...
08/11/2025 à 18:56vodoraix Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existanteRe, j'avais modifié la macro "Sub M_Proteger(b As Boolean)" un peu, de manière qu'il ne faut plus toujours faire ce "unprotect" et "protect". Donc je pense quand tu changes aussi cette macro, que tes modifications ne seront plus nécessaires...
08/11/2025 à 13:17jag8308 Contrôle des Noms propresBonjour jag8308, salut Jean-Paul, voir feuil2 colonne D = valeurs unique qui sont inconnues colonne G:... ligne, colonne et adresse, de la cellule avec nom inconnu + contenu de la cellule + nom inconnu dans la macro on a cette ligne, si vous voulez ignoner une colonne, vous pouvez l'ajouter ici...
08/11/2025 à 12:38vodoraix Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existanteRe, une nouvelle macro paramétrée "Sub Importer_Noms_Prenoms(Source As Range, LO_Dest As ListObject, Optional sSexe As String)" avec 3 paramètres, le premier est nouveau ! la source : la plage ou une partie d'un tableau structuré (avec entête!) avec ces 3 colonnes : nom, prénom, sexe la destination...
08/11/2025 à 08:36Ryanfeelmmer Règles de surbrillance et signes > etRe, @Saboh12617,je confirme cette citation.Je suppose qu'en réalité,on aura jamais des valeurs négatives dans la première colonne et quelque chose comme "<=-5" à vérifier. Mais dans ce cas, cela complique la formule énormément ? Ou une notation scientifique ...
07/11/2025 à 10:11vodoraix Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existanteSi tu réponds "non" au msgbox, les anciens noms ne sont pas supprimés, mais puis on ajoute des nouveaux noms en dessous + on supprime les doublons. Je suppose qu'ici, ce sont 2 fois les mêmes noms, donc vous pensez que vous voyez que les nouveaux, non, ce sont les anciens que vous voyez là, les nouv...
06/11/2025 à 22:17Azerty46Faire un fichier Excel avec la version 2016J'avais pris votre fichier "service-3..." et il y avait encore une plage nommée qui n'existait pas encore + la possibilité qu'aucune personne soit disponible créait une erreur...
06/11/2025 à 20:35vodoraix Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existanteExcel est plein de surprises, ces MFCs viennent du tableau "tabel1" et sont supprimées par une nouvelle ligne ".DataBodyRange.FormatConditions.Delete 'supprimer les MFCs qui viennent du TS source"...
06/11/2025 à 19:21Azerty46Faire un fichier Excel avec la version 2016Re, les plages nommées Absent_nom, Absent_du, Absent_au, Date_D_entree, .... n'existaient pas. "SM BONNIN--LLENA" (feuille "mois") n'est pas "SM BO U NNIN--LLENA" (feuille "Config"), maintenant il y a une vérification avec une MFC. Maintenant vous avez 25 noms dans la feuille "Config". Dès que vous...
06/11/2025 à 19:12vodoraix Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existanteDonc, tu l'as supprimé, elle n'est plus dans la liste de la feuille entière, mais un moment plus tard (t'as fait quoi exactement) elle est là de nouveau ... ??...
06/11/2025 à 13:05hugo59320 Probleme tcd VBA?C'est vrai que ce n'est pas très pratique d'avoir ces formules juste à côté de vos TCDs. Quand vous ajoutez des années, ces formules seront écraser. Donc, à mon avis, c'est préférable, d'y ajouter quelque colonnes vides et de les cacher. Puis, just for the fun, (la méthode avec PQ est mieux), j'ai m...