| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/12/2025 à 10:19 | Lypia84 | Mettre en surbrillance des numéros | Pour ajouter un fichier, choississez cet icon (ici dessous) dans le ruban Si vous ne voyez pas cet icon, peut-être qu'il faut un minimum de postes pour l'avoir (????), vous n'avez que 3 pour le moment... |
| 03/12/2025 à 10:10 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Pour contourner votre problème avec 1.000 variétés et de la même façon avec vos, pour le moment 240, matières actives, vous pouvez les choisir dans chaque cellule en tapant 1 ou plusieurs charactères. Je suppose qu'on utilise de temps en temps un mélange des matières actives de plusieurs catégories... |
| 01/12/2025 à 10:25 | nabilexcel2007 | Gestion de stock | Re, ce que Saboh12617 décrit, je l'ai eu dans une autre discussion. Dans mon fichier et mon PC, tout fonctionnait (à ce moment excel2016 version néerlandophone), mais cela causait des problèmes sur le sien (version ???, je me rappèle plus, français ou anglais et <> de moi). Donc depuis ce mome... |
| 01/12/2025 à 10:03 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | Re, @Jean-Paul, cela semble ridicule mais je préfère réinventir la roue pourque le code soit plus lisible, ce que vous proposez me semble un peu "overkill", mais je sais, c'est une discussion comme celle du sexe des anges. Mais, ce qui m'inquiète, c'est utiliser l'index dans le premier tableaj pour... |
| 30/11/2025 à 15:44 | nabilexcel2007 | Gestion de stock | Ces prix, si le produit vient de 2 lots avec des prix différents seront des prix pondérés, donc une difficulté supplémentaire dans un système "FIFO". La feuille "mouvements stocks" a peut-être besoin d'une colonne "LOT" ... |
| 30/11/2025 à 15:01 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | J'ai pris votre dernier fichier "1-superviseur-V7.xlsm" et le module "Liste-EPI" mais je ne l'ai pas testé, un moment ... EDIT : désolé, quand on prend l'index pour supprimer dans les autres TS, cela me semble douteux/fragile, un clef unique serait peut-être la combinaision des 5 colonnes Catégorie... |
| 30/11/2025 à 11:42 | nabilexcel2007 | Gestion de stock | Même réflections que fanfan38, mais c'est aussi plus pratique de ne pas utiliser des accents dans les entêtes de vos tableaux structurés, comme VBA est en anglais et ne les aime pas, donc ce sera "entree" au lieu de "entrée" par exemple... |
| 30/11/2025 à 10:09 | Doubs25 | Liste déroulante en cascade | Je suis assez tard pour intervenir, mais un TS est un outil assez puissant qu'on peut utiliser d'une manière plus pratique indépendant de sa feuille. Donc c'est par exemple important de savoir une position dans le TS sans s'inquièter sa position dans la feuille. Sauf dans le module d'une feuille, il... |
| 29/11/2025 à 19:45 | hemau | Problème avec selection | Oubienµ... |
| 28/11/2025 à 19:47 | jenage | Dates automatiques dans certaines cellules | La création des MFCs est dans la macro, donc il ne faut rien faire... |
| 28/11/2025 à 15:48 | sandrabidon | Fonction Image dans Excel | Désolé, mais si on utilise une version qui ne connait pas encore cette fonction, il faut le faire avec la méthode "oldschool", c'est à dire, copier l'image et le coller au dessus la même cellule que vous avez utilisé pour cette fonction et dimensioner l'image de telle manière que l'image est intégré... |
| 28/11/2025 à 15:40 | hemau | Problème avec selection | Une possibilité... |
| 28/11/2025 à 09:49 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Oui, confirmation, on perd du temps, vous commencez à comparer les 2 versions ou on commence une discussion sur le sexe des anges ... |
| 28/11/2025 à 07:35 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Pfffffffff, je perds mon temps, prenez n'importe lequel ..... |
| 27/11/2025 à 21:21 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Bottomline : ne demandez pas à un bénévole de se dépêcher si vous ne le faites pas vous-même, vous aviez la réponse déjà quelque jours ... ... |
| 27/11/2025 à 12:46 | Romane.0204 | Changer chiffres négatifs en positif | (supprimé)... |
| 27/11/2025 à 12:43 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Si je me rappèle bien ..... |
| 27/11/2025 à 09:16 | jag8308 | Ci-joint un tableau que j'ai modifié en changeant les colonnes de place | J'ai transformé votre tableau en un tableau structuré, comme ça, si vous ajoutez ou supprimez des colonnes, cela n'a pas d'influence à la macro, parce qu'on utilise le nom des colonnes. Les entêtes se trouvent sur la ligne 2, ils devront être unique, donc on n'a qu'une colonne "Nom" sinon Excel la r... |
| 27/11/2025 à 08:56 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Ceci est une perte de temps, mon poste de hier soir était votre fichier avec les modifications que j'ai mentionné dans ce poste. Surtout, c'était la ligne "IStep = WorksheetFunction.Ceiling_Math(I / iPages, 1) 'calculer nombre de menu par page" qui manquait et sans cela, istep qu'on utilise dans For... |
| 26/11/2025 à 21:08 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | VOUS VOUS MOQUEZ DE MOI !!!! je vous donne un nouveau fichier à 19:42 (avec une description courte des modifications) ... et vous montrez une erreur de l'ancien fichier, un peu de serieux... |
| 26/11/2025 à 19:42 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Re, salut Jean-Paul, votre fichier avec l'ancienne macro mais je l'ai modifié comme dans mon fichier de hier. Par exemple "iStep" n'était pas calculé, il y a 3 gestions d'erreur (pour iPages, iMax et i) et il y a un éspace en trop dans "Arr = Evaluate(Replace("if(A1:A#=""Numéro du menu"",row(A1:A#)... |
| 25/11/2025 à 14:51 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | La macro "print1" est démodée, c'était une version de 2 semaines passées. Voir mon PJ de 11:49 et oubliez le passé... |
| 25/11/2025 à 13:54 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Re, je suis un bénévole et j'essaie à répondre au mieux possible, donc ma réponse de dimanche passé était "print1, c'était une réponse à une question,il y a quinze jours,supprimez-la", donc j'ai supprimé ce "print1" et remplacé par 3 autres (une par feuille) dans ma réponse de ce matin... |
| 25/11/2025 à 11:54 | Pilou757 | Cellule vide au lieu de "- €" | Pourtant la solution de @JExceL2Fr avec une MFC qui cache les zéros et une formule simple "=F14*G14" est plus pratique... |
| 25/11/2025 à 11:49 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Avec votre dernier fichier "menu-2026" et sans la macro "print1"... |
| 23/11/2025 à 19:36 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Print1, c'était une réponse à une question,il y a quinze jours,supprimez-la... |
| 23/11/2025 à 15:43 | georg | Format décimal dans ListBox | ... |
| 23/11/2025 à 09:09 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Ce n'est pas "le 7" mais "1E7", donc la notation scientifique de la valeur 10.000.000, une valeur plus grande que le nombre de lignes dans la feuille (+1.048.000). Donc cette ligne crée une matrice (disons une liste dans une colonne de 10.000 valeurs (égal au nombre de lignes de A1:A10000) et chaque... |
| 23/11/2025 à 08:40 | georg | Format décimal dans ListBox | Bonjour, bien fait par mafraise, mais c'était moi qui avait mis cette valeur erronée pour faire des testes, désolé ! Mafraise a bien résolu mon erreur Mais, je présente une autre solution, plus/trop(?) difficile qui traite & sauvegarde toutes les bonnes données dans une matrice en mémoire et les pas... |
| 22/11/2025 à 11:37 | georg | Format décimal dans ListBox | Pouvez-vous me donner votre fichier (ici ou par MP) ... |
| 22/11/2025 à 11:35 | Francoise_nord | Améliorer Macro en VBA | Une nouvelle version, pour le moment sans explication, parce qu'il n'y a pas de "feedback"... |
| 22/11/2025 à 09:29 | Mathal | Remplacements joueurs de foot | Re et salut Yvouille, c'est vrai 5 n'est pas pair, donc il y a une faute dans ma solution. Le temps que chaque joueur est "remplaçant" est 2/7 du temps du match, par exemple pour 60 minutes, chacun joue 43 minutes et est remplaçant pendant 17 minutes, vous pouvez faire cela dans un schéma fixe (voir... |
| 22/11/2025 à 09:00 | Mathal | Remplacements joueurs de foot | Je suppose que vous commencez avec 10 joueurs et 4 remplaçants (donc 2 fois 5+1) et un match est par exemple 60 minutes (un multiple de 5+1). après 10 minutes, vous remplacez 2*2 joueurs par leur remplaçants et puis chaque multiple de 10 minutes vous faitez la même chose avec des joueurs qui n'ont p... |
| 21/11/2025 à 18:16 | B.pujolle | Masquer texte lors de l'impression si colonne "quantité" = 0 | En P1:P2 vous créez le texte "imprimer" et un ménu déroulant avec les choix "oui" et "non", donc dans le ruban Données>validation>validation et puis dans cet écran "liste" et oui;non puis sélectionnez la première plage A11:C69, puis dans le ruban start>format conditionel>nouveau règle>... |
| 21/11/2025 à 18:10 | georg | Format décimal dans ListBox | Re, salut Mafraise, je l'avais dit que l'erreur se déplacera vers ce ".List(N, 6) = f_Exotique(CDbl(.List(N, 6)))", donc cela veut dire que le contenu de ".List(N,6) n'est pas comme prévu, mais je n'ai pas un idée comment vos données sont fait, donc une adaptation dans la fonction qui montrera "stri... |
| 21/11/2025 à 14:01 | B.pujolle | Masquer texte lors de l'impression si colonne "quantité" = 0 | En P2,on a un menu déroulant avec oui et non, le "oui" cache vos lignes... |
| 21/11/2025 à 12:16 | B.pujolle | Masquer texte lors de l'impression si colonne "quantité" = 0 | Oui, c'était aussi mon opinion, le fichier svp... |
| 21/11/2025 à 12:13 | georg | Format décimal dans ListBox | Je suppose que ce n'était pas une valeur "double" que vous avez passé vers la fonction "F_Exotique" mais un string qui ressemble à un chiffre ou quelque chose différent. Maintenant, la fonction n'accèpte que des valeurs double, donc l'erreur se déplacera peut-être vers la ligne ici dessous (oubien l... |
| 21/11/2025 à 10:09 | georg | Format décimal dans ListBox | Si l'orthographie n'est pas important, vous pouvez supprimez ce "MatchCase" Set Cl = Range("TS_Data").Rows(i).Find(Me.TextBox1, lookat:=xlPart , MatchCase:=True ) 'faut-il faire la différence entre majuscules/minisucles ... |
| 21/11/2025 à 08:51 | B.pujolle | Masquer texte lors de l'impression si colonne "quantité" = 0 | Je suppose qu'une simple formule comme MFC (mise en forme conditionelle) suffit, mais c'est mieux que vous téléchargez votre fichier pour l'appliquer... |
| 21/11/2025 à 06:08 | georg | Format décimal dans ListBox | Quelque petites adaptations comme vous changez plusieurs fois le formattage des listcolumns, c'est une macro "M_ListBox1_Formattage" qu'on peut lancer de plusieurs endroits, donc moins de manipulations et maintenance. cette recherche sur multiple colonnes, on peut le remplacer par un "Range.find" et... |
| 21/11/2025 à 04:45 | vodoraix | VBA : Largeur & Hauteur automatiques des cellules en fonction du contenu | Re, ces 5 lignes, c'était pour modifier les propriétés de la cellule A1 pour pouvoir lancer avec un contournement la macro "Change", c'est un peu du spaghetti ou un jeu de billiard dans lequel une boule en fait tomber une autre dans le trou. Maintenant, c'est mieux. Les 2 macros dans les 2 feuilles... |
| 20/11/2025 à 20:27 | vodoraix | VBA : Largeur & Hauteur automatiques des cellules en fonction du contenu | Re, peut-être que les options qui sont cochées et donc sont permis dans une feuille protégée sont différent oubien cette 2ième feuille n'est pas protégée. C'est la protection qui est ambetant. Dans la macro "worksheet_Activate", on change/refresh la cellule A1, mais si la cellule est "locked" dans u... |
| 20/11/2025 à 19:00 | benoist | Trier noms avec photos | "InsertPictureInCell" est peut-être pas encore autorisé dans 2019, mais, Benoist utilise encore "2007" et là, ça fonctionne C'est peut-être temps qu'il/elle met à jour son profil... |
| 20/11/2025 à 16:36 | benoist | Trier noms avec photos | Un essai... |
| 20/11/2025 à 13:54 | Nextia | Identifier des périodes qui se chevauchent | Reponse trop tard... |
| 20/11/2025 à 10:05 | Francoise_nord | Améliorer Macro en VBA | Dans les colonne J1:J4 les cellules vertes sont des "golfeurs" et les fonts rouge sont des "femmes" Les colonnes W:AF montrent le nombre le nombre de fois dans le même départ Les colonnes AL:AM montrent le nombre de fois qu'un couple est ensemble... |
| 20/11/2025 à 09:55 | georg | Format décimal dans ListBox | Pourtant, moi je préfère ce "range" au lieu d'un "evaluate" avec ces "[ ]", qui sont plutôt "oldschool"/démodé... |
| 20/11/2025 à 09:52 | Nextia | Identifier des périodes qui se chevauchent | Re, oei, 2024, alors mes formules devaient passer sans erreur, bizarre ! bon, une version avec VBA (macros)... |
| 20/11/2025 à 08:40 | Nextia | Identifier des périodes qui se chevauchent | Re, okay, mais pouvez-vous ajouter votre version d'Excel dans votre profil, donc 2024. 365, 2021, 2019, 2016, 2013, 2010, ... etc et eventuellement si c'est un Mac ? Voir ma profile, j'utilise la version 365... |