| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/12/2025 à 09:33 | vodoraix | 2 formules avec des données provenant d'une autre feuille | Re, un autre essai, pour les MFCs, j'avais besoin de 2 colonnes vides dans les feuilles des 2 mois, alors ta plage commence maintenant en colonne C. tes données dans "Paramètres" sont maintenant sur 2 lignes. je te propose 10 cellules en surbrillance "rose" pour faire ce rattrapage (pour cela, il y... |
| 26/12/2025 à 09:29 | ibouemma | Liste dépendante avec la fonction indirect et conditions sur cellules | Moi non plus, donc échec, vous voulez quoi exactement ... |
| 25/12/2025 à 18:39 | vodoraix | 2 formules avec des données provenant d'une autre feuille | Re, Cellule B3 de "Paramètres" était "Lundi AM SP", donc "Lundi" et puis 2 espaces au lieu de 1 et alors VBA refuse cette ligne ... . J'ai supprime un espace ! J'ai échangé les 2 plages C2:C3 et D2:D3 de "synthèse ..." la fonction "f_Concerne" crée maintenant une matrice avec 3 éléments au lieu de 2... |
| 25/12/2025 à 11:48 | vodoraix | 2 formules avec des données provenant d'une autre feuille | Re, un nouveau essai, juste ce problème avec les mois, je montre le mois dans les cellules D2 et D3, mais j'ai besoin de quelque chose utile pour ma formule C4:C26 pour la partie ">=" et "<=" et avec par exemple "Déc25 Janv26", c'est assez compliqué... |
| 25/12/2025 à 00:11 | vodoraix | 2 formules avec des données provenant d'une autre feuille | Pfff, je ne le comprends pas ..... |
| 25/12/2025 à 00:08 | ibouemma | Liste dépendante avec la fonction indirect et conditions sur cellules | ... |
| 24/12/2025 à 23:19 | gkhan | Cellule indiquer une valeur fixe | Un essai feuille paramètres, cellule O2... |
| 24/12/2025 à 19:57 | Sandydav | Formule : coût total sur multiples critères | Un essai à partir de la colonne AJ... |
| 24/12/2025 à 18:11 | gabinos | Recherche 5 chiffres parmi 5 colonnes | On n'a pas besoin d'une macro pour réaliser cela. Vous utilisez encore Excel2003 ... |
| 24/12/2025 à 09:36 | vodoraix | 2 formules avec des données provenant d'une autre feuille | Re, j'étais en train avec le premier fichier, la première colonne, je la comprenais, mais la 2ième ??? Après l'explication, je continuerai avec le nouveau fichier ... |
| 23/12/2025 à 22:12 | vodoraix | Remplir une feuille synthèse avec des cumuls de résultats | Re, la macro était déjà lancée par un event quand on active la feuille "synthèse ...", voir Thisworkbook.Workbook_SheetActivate si on ajoute pas un 2ième mois ou semaine, maintenant, les formules n'utilisent que le premier mois/semaine. maintenant, ce double ou right clicque n'est plus fait quand la... |
| 23/12/2025 à 13:12 | vodoraix | Remplir une feuille synthèse avec des cumuls de résultats | Re, c'est la macro "M_Synthese" qui remplace les formules par leur valeurs et elle est lancée quand on active la feuille "Synthèse des séances" par un event oubien par ce bouton de la feuille "BDD". pour tes filtres, cela suffit d'un "du" vers un "au", donc un minimum et un maximim et si ce maximum... |
| 22/12/2025 à 18:39 | vodoraix | Remplir une feuille synthèse avec des cumuls de résultats | Un nouveau essai, pour le moment, il n'y a aucune feuille de 2 mois, mais avec la macro "M_Nouvelle_Feuille_2Mois", tu ajoutes une et puis tu changes le nom de cette nouvelle feuille et son mois&année. Comme ça, tu verras que seulement pour les dates dans le passé, les formules sont remplacées par l... |
| 22/12/2025 à 11:20 | vodoraix | Remplir une feuille synthèse avec des cumuls de résultats | Re, le "xlfn" dans "xlfn.TEXTSPLIT" dit que ta version d'excel ne comprend pas "textsplit" qui est une fonction d'Excel365. Donc le "tabel3" (qui se trouve maintenant dans la feuille "paramètres" à partir de la ligne 65) est maintenant sans formules et si tu vois encore des erreurs là, tu peux les c... |
| 21/12/2025 à 20:00 | vodoraix | Remplir une feuille synthèse avec des cumuls de résultats | Un essai pour renommer tout dans ce TS... |
| 21/12/2025 à 11:54 | vodoraix | Remplir une feuille synthèse avec des cumuls de résultats | Re, ce n'est pas vraiment visible, ce gras et normal, donc c'est maintenant gris clair et rouge. Puis une macro qui met toutes ces données dans un tableau structuré "Tabel4". A partir de celui, on peut faire toute sorte de TCDs et pour un meilleur résultat, on peut y ajouter des segments. Edit : bon... |
| 19/12/2025 à 21:20 | Harzer | Concaténer cellules de 3 colonnes de la même ligne dans une autre colonne | ... |
| 19/12/2025 à 11:16 | Rineka228 | Identifier des doublons avec une macro avec une condition | On sait faire la même chose sans VBA mais avec une MFC, voir PJ colonne E:F et avec un "tableau structuré" PS. le "d" est unique, donc ce n'est pas nécessaire de le surligner ... |
| 18/12/2025 à 20:48 | vodoraix | Le numéro de semaine d'une année amène vers un lundi automatisé | Re, En C3,on peut filtrer un chiffre entre 1-13 pour choisir vos 2 mois. Vos jours fériés se trouvent dans les colonnes AG:AO de "paramètres" So on change le planning, pour le moment, on ajoute 2 colonnes au tableau "t_semaine" et dans la ligne 1, on écrit le lundi à partir de lequel, ce planning co... |
| 18/12/2025 à 13:04 | vodoraix | Le numéro de semaine d'une année amène vers un lundi automatisé | Et si on met tout dans une feuille, les 2 premières colonnes et la première lignes servent aux formules et pour filtrer les semaines. donc une proposition, mais la macro pour montrer 2 mois consécutives et mise à jour du title (cellule D2) n'y sont pas encore. Après semaine 53 de 2026, on aura semai... |
| 17/12/2025 à 14:17 | LouReeD | Comment savoir si un shape ligne passe au dessus d'une cellule non vide | Re, au lieu de countif avec 0, on peut utiliser CountA pour vérifier si la/les cellule(s) n'est pas vide. Mais c'est ambetant, je pense que tu mets un H ou un M dans la cellule "topleftcell" d'un héro ou "squelette" mais je dois ignorer cela pour les 2 shapes que tu veux contrôler. Ce n'est pas si f... |
| 16/12/2025 à 09:59 | letonio | Remplacer valeur "dynamiquement" par formule | Ce n'est pas une réponse, mais si je vois ce résultat, ce n'est pas parce que votre source contient des cellules fusionnées ... |
| 16/12/2025 à 09:29 | LouReeD | Comment savoir si un shape ligne passe au dessus d'une cellule non vide | Re, j'ai lu les plaintes et j'ai créé une nouvelle version avec un peu d'explication dedans. J'éspère que ce n'est pas trop "académique" ... |
| 14/12/2025 à 11:57 | LouReeD | Comment savoir si un shape ligne passe au dessus d'une cellule non vide | Re, j'avais lu ton premier poste et j'ai modifié mes macros, mais je n'ai pas encore lu vos autres postes, donc peut-être que vous avez déjà résolu le problème. Je vois aussi, qu'on n'est pas encore capable à télécharger des fichiers, désolé. J'utilise une ligne du centre de héro1 vers un squelette... |
| 12/12/2025 à 19:30 | KOUFI | Problème d'envoi d'une valeur gérée par liste déroulante dans un calendrier | Re, l'explication est assez compliqué, vous avez un fichier ... |
| 12/12/2025 à 18:33 | Berru | Tri aléatoire de noms dans une colonne avec les zéros en dessous | Oui, comme j'ai fait dans l'autre site... |
| 12/12/2025 à 15:36 | Berru | Tri aléatoire de noms dans une colonne avec les zéros en dessous | ... |
| 12/12/2025 à 14:57 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Re, le résultat pour le moment, c'est quoi ? Pouvez-vous montrer votre fichier (et cependant supprimer toutes les plages nommées érronées ou inutiles ) ... |
| 12/12/2025 à 14:53 | Nicolippy | Filtre et tri sur tableau protégé | Re, salut patrick1957, je ne pense pas que c'est possible sans enlever la protection, mais on peut créer autant de macros qu'on veut, voir PJ. Autrement, on a les nouvelles fonctions d'Excel365, dans la cellule I2, cela sans VBA et enlever la protection... |
| 12/12/2025 à 11:09 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Re, la fonction "indirect" est "volatile" ce qui veut dire qu'elle se recalcule à chaque fois, ce qui peut ralentir le fichier. Mais il y a des plages nommées !!! Et elles existent déjà dans votre fichier. La référence de la plage nommée "Variétés" est "=Variété[variétés]", donc la plage vou... |
| 11/12/2025 à 19:18 | Nicolippy | Filtre et tri sur tableau protégé | ... |
| 11/12/2025 à 19:06 | Nealquast | VBA , =Date -1 jour en sautant le weekend | ... |
| 11/12/2025 à 09:33 | cocomomo1982 | Nombre d'heures réalisées dans une plage horaire | Une solution avec une formule dans un tableau structuré (juste les 100 premières lignes, autrement le fichier était trop grand)... |
| 10/12/2025 à 14:30 | oNnO | Un code pour qu'un module ne se lance pas? | Je n'ouvre pas des liens inconnus... |
| 09/12/2025 à 09:53 | oNnO | Un code pour qu'un module ne se lance pas? | Re, je ne connais pas le contenu de votre feuille, mais si c'est un tableau structuré, on peut faire ceci. Normallement, il n'y a pas d'évenements après un tri et si ce TS existe, on n'aura pas d'erreurs, donc Si ce n'est pas un tableau structuré, ce sera quelque chose pareil, mais il faut voir votr... |
| 08/12/2025 à 11:34 | LouReeD | Comment savoir si un shape ligne passe au dessus d'une cellule non vide | Re, supér ! Je n'ai pas vérifié si cela fonctionne avec des lignes ou des colonnes cachées (donc avec hauteur ou largeur = 0 mais contiennent une valeur 0)... |
| 08/12/2025 à 01:38 | oNnO | Un code pour qu'un module ne se lance pas? | Re, il faut éviter les "select" et "activate" quand cela n'est pas nécessaire, cela coût du temps... |
| 08/12/2025 à 01:23 | jag8308 | Ci-joint un tableau que j'ai modifié en changeant les colonnes de place | Re, vous avez testé quoi exactement et c'était quoi le résultat voulu ... |
| 08/12/2025 à 01:19 | LouReeD | Comment savoir si un shape ligne passe au dessus d'une cellule non vide | Re, un peu mieux écrit ... s'il y a encore une erreur, télécharge un exemple... |
| 07/12/2025 à 22:54 | LouReeD | Comment savoir si un shape ligne passe au dessus d'une cellule non vide | J'avais commencé, mais je vois que je n'ai pas bien compris la question, donc si ceci ne te sert pas, désolé ...... |
| 07/12/2025 à 11:15 | wolfmalcom | Copier la mise en condition d'une cellule à une colonne | Re, je vois des guillemets autour de votre 4ième formule ="$C2=0", il faut les supprimer, donc =$C2=0... |
| 06/12/2025 à 19:31 | ciocciu | Nb.si.ens avec critere de couleur | Re, et ... ce pack n'utilise pas VBA, un peu de serieux ... |
| 06/12/2025 à 09:34 | Killianbrb | Problème de code | Un essai, avec un tableau Structuré, la programmation est plus facile. La cellule C4 sert à changer la séquence des cycles.(valeur entre 0 et 2)... |
| 04/12/2025 à 20:40 | Chrystelle270 | Faire un tableau de suivi de remboursement d'un pret familial | Re, en rouge, un estimat d'un remboursement fixe pendant les x mois qui restent. C'est cela que vous voulez ... |
| 04/12/2025 à 18:24 | ciocciu | Nb.si.ens avec critere de couleur | Impossible... |
| 04/12/2025 à 18:22 | jag8308 | Ci-joint un tableau que j'ai modifié en changeant les colonnes de place | Re, j'ai ajouté quelque règles à l'ancienne macro "change" avec quelque commentaires ..... |
| 04/12/2025 à 09:18 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Concernant la feuille "Moteur de recherche", le fonctionnement n'est pas vraiment pratique, si je veux savoir les lignes de "blé" avec "isoproturon", je pense qu'on veux voir toutes les lignes qui contiennent les 2, sans avoir l'obligation de s'inquièter des 4 autres cellules. Donc supposons que BDD... |
| 04/12/2025 à 08:58 | Seb31170 | Moteur de recherche multicritères | Re, concernant votre réaction de hier à 11:09, je ne sais pas quelle macro vous avez activé , le but c'était d'utiliser les cellules "variétés" et "matières actives" du TS de la feuille "BDD", je n'ai pas encore touché quelque chose autre. Maintenant vous pouvez utiliser toutes les matières actives... |
| 03/12/2025 à 22:23 | Chrystelle270 | Faire un tableau de suivi de remboursement d'un pret familial | ... |
| 03/12/2025 à 10:47 | k.m | Remplissage automatique | @fanfan38, c'est plutôt un détail mais je pense qu'on doit utiliser une macro avec des variables au lieu d'une fonction pour votre "photo". Une fonction n'est pas si pratique et vous ne passez pas une valeur après l'exécution... |