Bonjour,
J'ai pris le temps de pratiquer les différentes versions, je retiens la toute première de Zebulon pour 2-3 raisons.
La 1ère, elle se rapproche le plus de mes connaissances en cas de maintenance/d'évolution, elle est fluide sur mon mac perso et pc du boulot, les autres ont une latence de 1 seconde lorsque je change de mois, et aussi parce qu'en cas de mois supérieur à 30 jours, elle n'affiche pas le 31ème jour qui n'existe pas.
Mais c'est surtout pour l'aspect évolutif lié à mes connaissances plutôt classiques en Excel que je pars sur celle-ci.
Du coup, sur le fichier joint, j'aurais deux questions dans un 1er temps s'il vous plait :
1/ Est-il possible de faire en sorte que si un jour férié tombe un samedi ou dimanche, celui-ci utilise la MFC d'un weekend normal, et non la MFC d'un jour férié ?
2/ Si j'ajoute une ligne, pour insérer une nouvelle personne dans l'équipe, ou si je veux une ligne tout en haut avant le tableau, ça me met une erreur VALEUR sur la dernière ligne du tableau. Mais, normalement lorsque l'on insère une ligne, les formules s'adaptent toute seule, et là ce n'est pas le cas, mais je ne trouve pas pourquoi.
3/ En vue d'une évolution possible, si cela est faisable avec Excel, existe t'il un moyen qui permettrait d'ajouter les congés dans les cases correspondantes sans le faire manuellement ? Actuellement ma responsable va dans la cellule du jour concerné, et colorie celle-ci.
Moi je pense à un truc du genre, quelque part, sous le tableau par exemple, la liste des collègues, une saisie du type xx/xx/xxxx au xx/xx/xxxx, ou alors xx/xx/xxxx sur X jours, et ça met automatiquement une MFC pour indiquer que la personne est en congés ces jours-là. Je pense que c'est mal expliqué, je pourrais mieux affiner mon explication si besoin. Je réfléchis juste à un système qui soit plus pratique que de colorier les cellules une à une.
Si à l'occasion vous avez un moment pour y jeter un oeil, ce serait bien sympa 😇
Merci beaucoup.