Planning équipe

Bonjour,

Ma responsable utilise un fichier excel, vraiment pas pratique, pour gérer les planning de l'équipe (congés, télétravail...).

Afin de l'aider à se simplifier la vie, je regarde pour faire un fichier, pas forcément usine à gaz car ça la dissuadera, mais pour avoir un truc plus simple à gérer.

Voici une base, et je n'arrive pas à faire 2-3 choses, j'aurais besoin d'aide s'il vous plait (le fichier évoluera probablement par la suite).
Pour commencer, j'ai fait une automatisation des jours de la semaine, et du numéro du jour, et cela prend en compte l'année bissextile ou non.

J'ai créé pour le test une feuille Avril, et une feuille qui comprendra le prénom des collègues, et les cours de télétravail associés.

Voici mes 1ers besoin.

1/ Je n'arrive pas à mettre en majuscule dans le format personnalisé, la 1ère lettre du mois, ou des jours. Ce n'est pas bien grave en soit, mais ça me perturbe de ne pas y arriver

2/ Je voudrais qu'une MFC soit appliquée lorsque cela tombe sur un samedi et dimanche, j'ai mis un exemple (manuellement) en G et H pour voir le rendu que j'aimerais avoir, pour chaque samedi et dimanche

3/ Je voudrais que les jours de télétravail soient directement attribués par personne, en allant piocher dans la feuille Télétravail.
La personne "1" est en télétravail tous les lundis et mercredis, est-il possible que dans les cellules concernées, la couleur bleue s'affiche, et la mention T-T apparaisse ?

L'idée est que cela s'adapte en fonction du mois, il me suffit je pense un exemple de MFC pour une personne, et pour les samedis / dimanches, et je me servirai de la formule pour adapter aux personnes.

Ce serait sympa 😊😇
Merci, Yoan
14planning.xlsx (13.55 Ko)

Bonjour,

Une proposition.

Cordialement

13planning.xlsx (19.59 Ko)

Bonjour Zebulon,

Merci pour cette 1ère proposition, je regarde pour comprendre comment le tableau fonctionne, et ce qui pourrait être affiné.
Merci 😇

Bonjour,

Une autre version avec power query et l'aide de Chat GPT.

Cordialement

8planning-1.xlsm (59.96 Ko)

bonjour b3etle, Zebulon2,

la même chose, mais sans PQ, parce qu'on utilise déjà VBA

2planning-1-2.xlsm (60.15 Ko)

Hello Zebulon et Bart,

Déjà, merci pour vos propositions, et le temps que vous prenez pour un problème qui n'est pas le vôtre 🙂

Pour avoir regarder ces 3 versions, pour le moment celle que je retiens (avec améliorations) c'est la 1ère version de Zebulon, car je comprends les MFC et le fonctionnement de celle-ci, et aussi, car par rapport aux 2 autres versions, elle est fluide.

Ta deuxième version Zebulon est particulièrement lente, notamment lorsque je change le mois, il y a t'il une raison à ça ? (ce n'est pas une critique, je suis curieux)

Et ta version Bart, je vais regarder plus à tête reposée, mais de prime abord, il y a des incohérences avec le fonctionnement des TT (RTT), il n'y en a jamais le jeudi, ni le weekend 🙂

Je vais remettre en ligne un nouveau fichier, en mettant le prénom des personnes de l'équipe, ce sera déjà plus simple pour moi de valider/vérifier le fonctionnement des jours de télétravail, et autant partir sur une base qui va être utilisée.

Je reviens vers vous,

Merci encore.

Yoan

oei, ma semaine était du "dimanche à samedi" au lieu de "lundi à dimanche"

1planning-1-2.xlsm (62.92 Ko)

oubien sans macros

0planning-1-2.xlsx (53.99 Ko)

autre version

0planning-1-2.xlsx (53.93 Ko)

Bonjour

Ta deuxième version Zebulon est particulièrement lente, notamment lorsque je change le mois, il y a t'il une raison à ça ?

J'ai effectué quelques modifications (supprimé l'actualisation en arrière plan et modifié le VBA)

Chez moi c'est instantané...

6planning-1b.xlsm (62.42 Ko)

Bonjour à tous,

Hello 78chris,

Je note pour l'actualisation en arrière plan.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "planning equipe"