Croisement de données

Bonjour,

En annexe un tableau sur lequel je bloque.

J'ai une répartition sur quatre semaines de personnel affecté à différentes tâches.
En abscisse ces différentes tâches, en ordonnées les jours de la semaine, et aux croisement, les personnes y affectées; le tout sur quatre semaines (pour modéliser une tournante).
Le problème, c'est que je n'arrive pas à transformer ce tableau en un reprenant en abscisse les personnes, en ordonnée les jours de la semaine et aux croisement les prestations.

Merci beaucoup de votre aide (et de votre

compréhension, surtout :-))

supér avec ces cellules fusionnées.

un essai avec une macro

Merci beaucoup !

Je vais essayer de construire un fichier plus simple pour le reposter. J'aimerais apprendre...

re,

j'ai ajouté du commentaire dans les macros.

En plus, un tableau avec les noms et un numéro qui aidera pour trier les noms dans le TS "complexe"

Donc pour moi, ce layout est okay maintenant.

avec des compteurs par ligne et par colonne.

Vous êtes géniaux.

J'ai modifié le fichier joint (voir onglet 2) pour mieux expliciter ce que je recherche à faire; un tableau dynamique qui se mettrait à jour au moindre changement.

:-)

avec 4 plages nommées "Semaine1 à 4"

Edit : nouveau fichier avec contrôle dans les cellules M4:N4

Oh quel bonheur.

Merci, grand maître !

Edit : à quoi se rapportent les contrôles ?

re,

on a x cellules non-vides dans la semaine y, alors dans votre croisement,il faut aussi avoir x1 cellules non vides et pour les combinaisons x2 virgules, et x1+x2=x

mais apparament je vois des problèmes dans les semaines 2 et 4,mais je ne vois pas la cause.

Je vais regarder à cela; mais tout à l'aire de bien fonctionner.

Voilà.

Tout est bon.

Reste à m'expliquer comment faire si je veux ajouter une colonne "Di" pour mettre à jour l'horaire par personne.

Merci :-)

J'ai essayé de chipoter à la formule, elle s'incrémente correctement, mais ça me renvoie à un message d'erreur...

• vos 4 plages "SemaineX" contiendront aussi la colonne H, donc modifiez cela, par exemple Semaine1 sera ='Horaires 4 semaines'!$B$5:$H$18
  • vous copiez Q8:Q24 vers R8
  • vous modifiez R8 en 7 en R10 en "Di"
  • vous enlevez la bordure gauche de R8:R24

C'est un peu du chinois pour moi.

Voici ce que j'ai fait. Malheureusement, ça plante.

j'ai ajouté la colonne H aux 4 plages.Maintenant vous devez encore adapter les bordures pour cette colonne.

Merci BsAlv.

Merci bocou.

Rechercher des sujets similaires à "croisement donnees"