| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/11/2025 à 13:52 | Horus-Sekmeb | Aide macro insertion image | Ce n'est qu'une ligne en VBA pouvez-vous me donner un/quelques fichier(s) avec un nom avec des lettres accentuées romaji ? Quand je sauvegarde un image de wikipedia, c'est sans ces accents,donc je ne peux pas tester. Autre question, vous avez Windows ou Mac ... |
| 14/11/2025 à 09:12 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Re, okay, mais je ne répons pas aux MPs. le zoom est un chiffre entre 10 et 400 et ce chiffre sert à agrandir ou réduire le résultat de l'impression. Donc supposons que tu mets ce dernier chiffre à 10 (valeur la plus petite possible) et le "printpreview" te montre un nombre de pages <= le nombre... |
| 13/11/2025 à 21:53 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Re, par exemple, pour la feuille "Propositions menus midi retrait", vous voulez imprimer en "landscape" sur 10 pages (max). Puis on a ce dernier chiffre du zoom. Cela dépend de votre imprimante, mais vous modifiez ce chiffre de manière que vous avez le nombre voulu mais ne pas un multiple, par exemp... |
| 13/11/2025 à 16:17 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Re, les macros "M_Print1" à "M_Print3", il faut peut-être ajuster le zoom (dernier chiffre)... |
| 13/11/2025 à 14:23 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Re, un essai... |
| 12/11/2025 à 20:51 | Horus-Sekmeb | Aide macro insertion image | Re, tous les images auront une hauteur de 50 et une largeur variable... |
| 12/11/2025 à 15:41 | man2072 | Rotation journalière des postes pour une équipe | Avec 23 des 29 personnes qui font les 4 quarts et pour le premier quart ne sont pas égaux à la veille, je sais équiper 92 des 108 postes&quarts, donc il me manquent 16 postes, qui sont impossible à cause d'un contrainte. Vous pouvez lancer la macro plusieurs fois, vous aurez chaque fois une autre so... |
| 12/11/2025 à 15:29 | Horus-Sekmeb | Aide macro insertion image | T'as le fichier (jpg) d'un image qui ne fonctionne pas bien ... |
| 12/11/2025 à 09:46 | Horus-Sekmeb | Aide macro insertion image | Un nouveau essai, j'ai mis plusieurs Fuxi's à partir de B36, la macro ne traite que les cellules non-vides;non-fusionnées et sans commentaire... |
| 11/11/2025 à 20:36 | Horus-Sekmeb | Aide macro insertion image | Une nouvelle première ligne pour vérifier si votre chemin dans "P:" existe ou est accessible. donc ajouter ceci au début ou remplacer l'ancienne macro par celle-ci... |
| 11/11/2025 à 20:19 | man2072 | Rotation journalière des postes pour une équipe | Re, je vois un bouton "tirage" et un fichier "xlsx" donc sans macros, comme-ca, c'est difficule à juger la solution. Je vois effectivement quelque infractions des compétences. C'est mieux de résoudre cela avant de compliquer les choses avec les postes de la veille. Que pensez-vous de ma macro ? Avec... |
| 11/11/2025 à 18:14 | Horus-Sekmeb | Aide macro insertion image | Donc, la macro ne fonctionnait pas ... |
| 11/11/2025 à 18:12 | vodoraix | En VBA, ne plus prendre en considération F ou M pour établir le classement | ... |
| 11/11/2025 à 10:42 | bernyves | Incrémentation automatique | @saboh12617, c'est l'explication qui manque, je suppose, TS veut chaque fois la même chose avec seulement 1 variable modifié, mais il ne sait pas encore dire lequel. Donc bernyves, ceci sert à quoi exactement et ce regroupement, t'as un exemple de cela... |
| 11/11/2025 à 10:30 | vodoraix | En VBA, ne plus prendre en considération F ou M pour établir le classement | Re, Arr1(i,1)= .range.row+i 'le "with" précédent, c'est "Range("Tabel1").ListObject" , donc la ligne de l'entête du TS + i = numéro de la ligne de la feuille... |
| 11/11/2025 à 10:23 | Horus-Sekmeb | Aide macro insertion image | Bonjour Horus-Sebmeb, j'ai ajouté une macro "M_Japon" qui boucle votre colonne B. Cela fonctionne ... |
| 11/11/2025 à 09:32 | vodoraix | En VBA, ne plus prendre en considération F ou M pour établir le classement | Comme tu peux voir dans la partie "for j=1 to 4 ..." les 4 premières colonnes (rank, nom, prenom, sexe) de "tabel1" sont les mêmes pour le "tabel6". C'est le rank que tu veux changer à .... ... |
| 11/11/2025 à 09:19 | bernyves | Incrémentation automatique | Je suppose que ce sera chaque fois une autre algorithme à respecter, donc vous demandez quelque chose qui est facile à changer. voici une macro qui, si tu n'es pas complètement débutant, est comme-ça. EDIT: c'était pas si malin d'utiliser un variable "step", parce que VBA utilise cela déjà pour des... |
| 10/11/2025 à 19:52 | vodoraix | En VBA, ne plus prendre en considération F ou M pour établir le classement | Re, le fichier est encore "...vierge-6" et ne pas le 7, mais si tu copies la macro "Medailles2" de ce fichier vers ton "vierge-7" + les formules des colonnes J:L, cela suffira ... |
| 10/11/2025 à 14:42 | vodoraix | Des remises de médailles basées sur un 2ème critère ==> l'âge | ... |
| 10/11/2025 à 11:18 | vodoraix | Des remises de médailles basées sur un 2ème critère ==> l'âge | ... |
| 10/11/2025 à 10:59 | vodoraix | Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existante | Re, dans la macro "Sub Importer_Noms_Prenoms(Source As Range, LO_Dest As ListObject, Optional sSexe As String)", on a cette partie quelque part au milieu qui traite la source. Ces 5 lignes entres les étoiles sont nouvelles et à ajouter. Elles désactivent le filtre dans le tabel1... |
| 10/11/2025 à 10:02 | Ryanfeelmmer | Règles de surbrillance et signes > et | Merci, je ne connais pas ces nouvelles formules par coeur, donc ce n'est pas grave, c'était pour m'amuser ... un essai, sans tes "REGEX.EXTRAIRE", peut-être que tu sais les ajouter et améliorer ma/ta formule edit : nouveau fichier... |
| 10/11/2025 à 04:14 | vodoraix | Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existante | Il y a trop de macros inutiles dans le fichier, elles ont été créé mais comme le fichier est évolué, elles ne sont pas adaptées à cette nouvelle situation. C'est difficile pour dire lesquelles, mais j'ai ajouté une ligne au début "MsgBox "inutile?" et si vous ne verrez pas ce message pendant le mois... |
| 09/11/2025 à 18:54 | vodoraix | Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existante | Re, les colonnes en trop, je les ai supprimé et j'ai ajouté 2 colonnes au lieu de cette colonne MFC, la première joint nom, prénom et sexe,la 2ième sert pour une MFC pour montrer les "inconnus" et les "plusieurs". Puis le double-click, c'est maintenant une macro paramétrée. Vite fait, j'éspère que j... |
| 09/11/2025 à 11:31 | vodoraix | Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existante | Pffff, ce double-click n'est pas le mien ...... |
| 09/11/2025 à 11:15 | vodoraix | Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existante | Re, c'est compliqué avec la protection Bon, dans "Thisworkbook", t'as bloqué le lancement de "proteger" in "Workbook_Open". Cela permet de changer la protection de chaque feuille en Dans cette ligne, c'est surtout le "userinterfaceonly:=True" qui est important et qui donne la possibilité à VBA de ch... |
| 08/11/2025 à 18:56 | vodoraix | Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existante | Re, j'avais modifié la macro "Sub M_Proteger(b As Boolean)" un peu, de manière qu'il ne faut plus toujours faire ce "unprotect" et "protect". Donc je pense quand tu changes aussi cette macro, que tes modifications ne seront plus nécessaires... |
| 08/11/2025 à 13:17 | jag8308 | Contrôle des Noms propres | Bonjour jag8308, salut Jean-Paul, voir feuil2 colonne D = valeurs unique qui sont inconnues colonne G:... ligne, colonne et adresse, de la cellule avec nom inconnu + contenu de la cellule + nom inconnu dans la macro on a cette ligne, si vous voulez ignoner une colonne, vous pouvez l'ajouter ici... |
| 08/11/2025 à 12:38 | vodoraix | Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existante | Re, une nouvelle macro paramétrée "Sub Importer_Noms_Prenoms(Source As Range, LO_Dest As ListObject, Optional sSexe As String)" avec 3 paramètres, le premier est nouveau ! la source : la plage ou une partie d'un tableau structuré (avec entête!) avec ces 3 colonnes : nom, prénom, sexe la destination... |
| 08/11/2025 à 08:36 | Ryanfeelmmer | Règles de surbrillance et signes > et | Re, @Saboh12617,je confirme cette citation.Je suppose qu'en réalité,on aura jamais des valeurs négatives dans la première colonne et quelque chose comme "<=-5" à vérifier. Mais dans ce cas, cela complique la formule énormément ? Ou une notation scientifique ... |
| 07/11/2025 à 10:11 | vodoraix | Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existante | Si tu réponds "non" au msgbox, les anciens noms ne sont pas supprimés, mais puis on ajoute des nouveaux noms en dessous + on supprime les doublons. Je suppose qu'ici, ce sont 2 fois les mêmes noms, donc vous pensez que vous voyez que les nouveaux, non, ce sont les anciens que vous voyez là, les nouv... |
| 06/11/2025 à 22:17 | Azerty46 | Faire un fichier Excel avec la version 2016 | J'avais pris votre fichier "service-3..." et il y avait encore une plage nommée qui n'existait pas encore + la possibilité qu'aucune personne soit disponible créait une erreur... |
| 06/11/2025 à 20:35 | vodoraix | Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existante | Excel est plein de surprises, ces MFCs viennent du tableau "tabel1" et sont supprimées par une nouvelle ligne ".DataBodyRange.FormatConditions.Delete 'supprimer les MFCs qui viennent du TS source"... |
| 06/11/2025 à 19:21 | Azerty46 | Faire un fichier Excel avec la version 2016 | Re, les plages nommées Absent_nom, Absent_du, Absent_au, Date_D_entree, .... n'existaient pas. "SM BONNIN--LLENA" (feuille "mois") n'est pas "SM BO U NNIN--LLENA" (feuille "Config"), maintenant il y a une vérification avec une MFC. Maintenant vous avez 25 noms dans la feuille "Config". Dès que vous... |
| 06/11/2025 à 19:12 | vodoraix | Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existante | Donc, tu l'as supprimé, elle n'est plus dans la liste de la feuille entière, mais un moment plus tard (t'as fait quoi exactement) elle est là de nouveau ... ??... |
| 06/11/2025 à 13:05 | hugo59320 | Probleme tcd VBA? | C'est vrai que ce n'est pas très pratique d'avoir ces formules juste à côté de vos TCDs. Quand vous ajoutez des années, ces formules seront écraser. Donc, à mon avis, c'est préférable, d'y ajouter quelque colonnes vides et de les cacher. Puis, just for the fun, (la méthode avec PQ est mieux), j'ai m... |
| 06/11/2025 à 11:48 | FrançoisBACON | Validation des données avec la formule "Décaler" | Bonjour le fil, une solution, un peu comme déjà suggéré, il y a une macro dans Thisworkbook "Workbook_SheetSelectionChange" qui vérifie qu'on est dans la colonne 2 ou 3 d'un TS avec une validation dans cette cellule et puis on vérifie la/les cellule(s) à gauche pour créer une validation dans la macr... |
| 06/11/2025 à 09:06 | Breizhoneig | Création d'un code VBA pour extraire plusieurs fichiers PDF Excel | @Dan, c'était Excel vers PDF et pas PDF vers Excel... |
| 06/11/2025 à 08:57 | vodoraix | Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existante | Dans le gestionnaire des MFCs pour le 2ième tableau oubien pour toute la feuille (choisir dans le menu déroulant en haut, voir capture d'écran de @JExceL2Fr, que je salue, de hier), il y a encore cette MFC, supprimez-la dans cette liste. Elle n'était pas effective dans le premier tableau, donc elle... |
| 05/11/2025 à 16:09 | Breizhoneig | Création d'un code VBA pour extraire plusieurs fichiers PDF Excel | Re, j'ai créé mes propres données + TCD dans la feuille "Blad1" et puis la macro "Imprimer_PDF_Decoupage_Final" crée des pdfs, ce n'est pas encore dans des sous-dossiers... |
| 05/11/2025 à 15:26 | stephie06 | Formulaire de recherches plusieurs onglets et plusieurs colonnes | Re, je ne vois pas cette erreur si la macro n'a pas trouvé quelque chose, mais ici un autre essai dans la feuille "Recherche_LO". Feuille et cellule dans les colonnes D:E et un lien dans la colonne E... |
| 05/11/2025 à 13:00 | Breizhoneig | Création d'un code VBA pour extraire plusieurs fichiers PDF Excel | Re, c''est un TCD, alors copiez ce TCD (ou les 20 premières lignes) et collez-le "special valeurs" dans un nouveau fichier. C'est quou exactement l'erreur de cette macro ? Un TCD est même plus facile à gérer ..... |
| 05/11/2025 à 12:11 | Breizhoneig | Création d'un code VBA pour extraire plusieurs fichiers PDF Excel | Ne pouvez-vous pas partagé le fichier avec uniquement la feuille "feuil1" et une vingtaine de lignes (anonymisées)? Vos données, c'est un tableau structuré ... |
| 05/11/2025 à 08:43 | thierry boucher | Creation d'un logiciel sous Excel VBA | ... |
| 05/11/2025 à 08:42 | vodoraix | Un sub qui me crée une MFC et qui perturbe ma MFC existante | @JEexcL2Fr, je suis content que tu confirmes ce que j'avais déjà constaté et dont j'avais déjà donné la solution https://forum.excel-pratique.com/excel/en-vba-ne-selectionner-dans-un-tableau-que-les-lignes-avec-un... samedi à 9:07. Si tu fais ces choses là, les MFCs "fantômes" seront supprimées. Ce... |
| 03/11/2025 à 21:36 | Azerty46 | Faire un fichier Excel avec la version 2016 | Re, je ne connais pas la cause, peut-être c'est la différence des versions 365 vs 2016. Voulez-vous me joindre votre fichier avec ses fautes ... |
| 03/11/2025 à 18:41 | man2072 | Rotation journalière des postes pour une équipe | Re, pfff, avec 31 personnes qui n'ont pas toutes les compétences, il faut faire le planning pour 28 postes avec quelque restrictions mais surtout, dès quelles sont présent, elles doivent travailler les 4 quarts ... Je dois éliminer celles de 1 et 2 quarts ???? EDIT : 2ième essai + absences... |
| 03/11/2025 à 16:56 | totoche31 | Calcul par tranche | , 500.000, c'est la tranche 2, donc tous à 0.2954€... |
| 03/11/2025 à 16:38 | eljemli | J' ai un fichier en langue Allemagne je veux verifier la formule mais # | Une plage nommée "Monaten", puis dans la colonne AK, la formule en 3 langues (à vérifier encore) et une nouvelle formule dans la ligne 4... |