Créer une attribution par rapport à un choix de secteurs

Bonjour à toute la communauté,

je suis novice dans l'utilisation des macros mais je suis sûr qu'une macro excel pourrait permettre de me faire gagner beaucoup de temps dans mon travail. Je suis professeur et j'organise un forum des métiers dans mon collège. J'ai fait un sondage et j'ai le choix des élèves par secteurs d'activités, je souhaiterai maintenant que les élèves soient placés sur des secteurs en fonction de leurs affinités. Mais je veux également que tous les élèves passent sur le stand 32 : orientation.
Dans mon idée, j'aurai besoin de créer une macro qui positionne d'abord chaque élève sur une des rotations du stand 32 avec un max de 15 élèves par rotation.
La macro place le nom de l'élève dans la case de l'intervenant et le stand dans la rotation de l'élève. Je rajouterai les informations personnelles ensuite.

Dans un second temps, la même une autre macro, regarde le choix des élèves et leurs attributs un stand en fonction du secteur d'activités du professionnel, une fois pour chaque rotation encore disponible une fois que tous les professionnels du même secteur sont positionnées on regarde le choix 2 puis 3.

Je ne sais pas si je suis clair... D'après vous est ce possible ou dois je positionner à la main chaque élève?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Passez une belle journée.

8aide-essai1.xlsx (19.17 Ko)

Bonjour,

• Tous les élèves effectuent-ils les 8 rotations ?
  • Quel est le nombre maximum d'élèves par stand (hormis le stand 32) ?
  • Si je comprends bien la deuxième partie, vous souhaitez, pour chaque élève, maximiser le nombre de stands visités en lien avec leur choix 1, puis leur choix 2, et enfin 3. C'est bien ça ?
  • Quid des élèves sans choix ? On les ignore ou on les place quand même ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

merci beaucoup pour votre retour.