Formule Excel ou code VBA

bonsoir à tous

désolé pour le titre peu évocateur

je vient de mettre en place un tableau avec :

1 feuille principale et 1 onglet avec mes données source

dans la feuille principale 2 colonnes , ex : A & B

ex : plage A2:A20 cellules avec boites deroulantes pour le choix du nom et B2:B20 une formule rechercheX va chercher ds les donnée source son num de telephone

parfois il y a 2 num de telephone affichés ainsi 4642/7256- mais dans la feuille principale le num s'affiche avec une police noir- Je voudrai savoir s'il est possible de montrer le num en bicolore -

merci

Bonjour sacha2412 ,

Avec un peu de VBA si le VBA est accepté. Sinon au pire deux colonnes pour le téléphone, la 2ème restant vide si un seul numéro de téléphone est disponible.

Mais sans fichier...

nota : Veuillez indiquer votre version Excel, s'il vous plaît.

Bonjour "Mafraise"

Merci pour votre réponse, je me doutais que l'affaire ne fonctionnerait que avec VBA- mais je ne sais pas faire.

j'utilise excel 2019 & 2016

Bonjour sasha2412,

Voici un exemple (voir classeur joint) de ce qu'on pourrait faire avec un peu de VBA.

Mais comme vous n'avez fourni aucun petit fichier représentatif et anonymisé, cet exemple n'est que théorique et n'est sans doute pas adapté à votre cas particulier.

bonjour "Mafraise", merci de votre aide - j'ai fais un petit dossier pour exemple

19excel-pratique.xlsx (13.62 Ko)

Re,

En B2 et C2, il y a des formules. On ne peut pas colorer une partie du texte résultat d'une formule par VBA (en tout cas, je ne sais pas le faire)...

Attendre la réponse d'un autre intervenant.

merci d'avoir essayé de m'aider

Bonjour,

Je ne connais pas de méthodes qui dépasse les limites qu'a évoqué @mafraise. Ce qu'on pourrait faire à la limite c'est colorier l'ensemble (c’est-à-dire tout le numéro/toute la cellule) des numéros qui sont en 2 parties (en détectant le "/"), mais faire du "demi-coloriage" ça me semble impossible sur des cellules au contenu variable (formules).

Hello,

en bidouillant

merci beaucoup

desolée pour le retour tardif

bonjour le fil,

un essai mais pour faciliter les choses avec des tableaux structurés et en supposont qu'on utilise excel365 ou plus récent pour la plage "les_2_listes".

Rechercher des sujets similaires à "formule code vba"