| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/11/2017 à 23:02 | nemisius | Plantage VBA recherche | Pourquoi tu parles de concaténation nemisius ? Ta ligne de code est eric... |
| 01/11/2017 à 19:16 | Phila | Read special characters from a text file | Chris78 tu as raison. Je m'étais fait un fichier test sous Notepad++ pensant qu'il serait en ASCII pur mais à l'éditeur hexa on voit qu'il ne l'est pas. Ce n'est donc pas le Line Input qui le modifie. J'ai tenté de l'ouvrir et l'enregistrer avec le bloc-note, il recode encore plus de caractères. Par... |
| 01/11/2017 à 16:38 | Phila | Read special characters from a text file | Vu. J'ai testé 2-3 trucs mais sans résultat probant pour l'instant. Je me repencherai sûrement dessus mais pour l'instant je suis à court d'idées, désolé. eric... |
| 01/11/2017 à 12:14 | Phila | Read special characters from a text file | Là je ne comprend plus ton problème. Et sans savoir ce que fait ta macro pas facile... Ce n'est pas une simple histoire de police non accentuée ? eric... |
| 01/11/2017 à 12:01 | Phila | Read special characters from a text file | Eric... |
| 01/11/2017 à 11:37 | nemisius | Plantage VBA recherche | Oui mais non. Ce n'est définitivement pas mon copain eric... |
| 01/11/2017 à 09:31 | Lizouille | Erreur sur rechercheV = VLookup VBA | Il est préférable d'utiliser .Find utilisant les dernières options de la boite Rechercher qui pourraientt être 'contient' etc eric... |
| 01/11/2017 à 09:21 | nemisius | Plantage VBA recherche | Raccord battu pour le point Godwin, félicitation... |
| 31/10/2017 à 23:53 | nemisius | Plantage VBA recherche | Dhany, alias Albkan, alias Claude, alias Pierre, alias hervé, alias victor, alias frank, alias une cinquantaine d'autres pseudos tu commences à me les casser sérieux. Alors je suis peut-être lapidaire dans mes posts mais toi tu pollues les topics avec tes laïus à rallonge pleins de hors sujet qui no... |
| 31/10/2017 à 22:48 | eskate | Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entrée | Ca doit être ça. Et toi, ne serais-tu pas albkan des fois ... |
| 31/10/2017 à 20:08 | eskate | Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entrée | Je ne pense pas non..... |
| 31/10/2017 à 11:02 | eskate | Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entrée | Et si tu lisais TOUTES les réponses ???? Depuis le début je t'ai dit ce qui clochait et aucun retour malgré 2 rappels... |
| 31/10/2017 à 10:28 | ESIMON | Faire qu'une cellule est égale à une autre en VBA | Tu sais qu'il faut éviter les .select inutiles et tu le fais quand même ? Non seulement tu te compliques la vie mais en plus tu ralentis le code. Il faut lui indiquer la feuille concernée sinon c'est la feuille active qui est prise en compte : tout simplement. eric... |
| 30/10/2017 à 22:25 | oly111 | Invalid argument VBA error | Met un Stop au début de ton UserForm_Initialize() et fait en pas à pas pour trouver la ligne en erreur. eric... |
| 30/10/2017 à 12:18 | Tipsy | Double-click necessaire afin de changer de format | Et si tu essayais sans cherche à comprendre dans un premier temps tu verrais que c'est bon. eric... |
| 30/10/2017 à 09:17 | Tipsy | Double-click necessaire afin de changer de format | Ctrl+h, Remplacer : par : eric... |
| 29/10/2017 à 23:20 | zaudix | Aide pour un calcul | La même en plus simple, toujours en D3 ... |
| 29/10/2017 à 23:11 | zaudix | Aide pour un calcul | Je sais, ce n'était pas une question posée au hasard. Je n'allais pas faire plus compliqué si c'était inutile. Alors en D3 : ne pas toucher à E3 ! eric... |
| 29/10/2017 à 22:46 | zaudix | Aide pour un calcul | Ah oui ? Mais moi ça m'a beaucoup arrangé que ces 2 colonnes se retrouvent cotes à cotes. J'avais démarré avec l'autre fichier et ça complique singulièrement si les colonnes sont séparées. Ca fait plus que doubler la longueur des formules et les rends encore plus absconses. Tu as vu qu'elle n'est pa... |
| 29/10/2017 à 20:04 | zaudix | Aide pour un calcul | 1) ça veut dire quoi ça ? Pour moi ça veut dire qu'on reprend les comptes à 0 mais en ligne 11 tu ne comptes pas le 7025A (?!?) Pareil que si l'étape n'avait pas changé... 2) pourquoi 1 en D7 ? 3) à la 1ère apparition se peut-il que BT EXTR 1 et BT EXTR 2 soient identiques ? eric un essai en attenda... |
| 29/10/2017 à 18:41 | siga2fadial | Limites de VBA: Alimenter des fiches depuis un userform | Siga2fadial, je ne comprend pas très bien pourquoi tu bloques sur l'introduction de MFerrand J'y lis qu'il te conforte dans ton premier choix d'alimenter un tableau (et tout le monde ici te dira pareil) et que ton chef te conseille des âneries (lui dire autrement bien sûr) en voulant une fiche par j... |
| 29/10/2017 à 16:12 | Jaimeapprendre | Comment déplacer automatiquement les cellules | Si j'ai bien compris, en J4 : à tirer vers le bas puis vers la droite. eric... |
| 29/10/2017 à 15:13 | alban88 | Espace après nom | Sans boucle. Sous forme de fonction : Sous forme de procédure qui traite la plage sélectionnée : eric... |
| 29/10/2017 à 12:46 | bayard | Aditionner seulement les chiffres rouges | Inutile si tu mets le format personnalisé que je t'ai indiqué... |
| 29/10/2017 à 11:45 | bayard | Aditionner seulement les chiffres rouges | Sur excel les heures sont la partie décimale d'un jour, donc : Function SommeSiCouleur(Plage As Range, NumeroDeCouleur%) As Double et mettre en format personnalisé : [h]:mm eric... |
| 29/10/2017 à 00:31 | ExcelCoreGame | Présentation Bêta d'un pti jeu de carte type Hearthstone | Pas mal en effet Il faudrait par contre éclaircir les règles. Ici : mes 4 bonhommes ne peuvent attaquer que le 3ème, je ne comprend pas pourquoi (bug ?). Après l'avoir déglingué, les trois qui me restent peuvent enfin attaquer les 3 autres. Je précise que c'est le 1er tour de jeu . Constaté aussi pl... |
| 27/10/2017 à 18:36 | Geof-mqe | Conversion de données | Lorsque tu enregistres ta macro, à l'étape 3 de Convertir sélectionne tes colonnes date et choisi le bon format (JMA sans doute). eric... |
| 27/10/2017 à 15:47 | eskate | Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entrée | J'ai vraiment l'impression d'être transparent... Rajouter un autre OnKey a vraiment résolu ton pb ??? Qui était je le rappelle ... |
| 27/10/2017 à 13:17 | eskate | Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entrée | Https://forum.excel-pratique.com/excel/fichier-excel-qui-s-ouvre-avec-la-touche-entree-t100435.html#p586872... |
| 27/10/2017 à 11:09 | eskate | Fichier Excel qui s'ouvre avec la touche entrée | A quoi ça sert de mettre des macros vides ??? Utiliser la balise Code que la lecture soit agréable, et l'indentation conservée. Le plus étonnant c'est que ça ne le fasse pas sur le tien. Il faudrait peut-être l'annuler à la fermeture du fichier, voire même dès que ce n'est plus utile. A savoir si ça... |
| 27/10/2017 à 10:10 | Lasgalen | Combinaison de macro | Personnellement je suis en mode 'relâche' en ce moment sur excel donc je ne ferai pas. Par contre ce n'est pas vendeur ton truc. tu n'utilises pas la balise Code pour qu'il soit lisible et l'indentation conservée, personne n'a envie de lire ça tu mets un .rar (payant que tout le monde n'a pas) au li... |
| 27/10/2017 à 09:53 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | Pas bonjour non plus, Je t'avoue que ça me saoûle un peu de devoir le reprendre pour au moins la 6e fois parce que tu n'as pas fait l'effort d'analyser ton besoin avant de demander. Le but n'était pas qu'ils saisissent dans le nouveau fichier qui était sensé être mieux pour eux ? J'ai fait à minima... |
| 23/10/2017 à 00:00 | yanick38 | Savoir si je peu definir une frequences fiable | Si tu veux on peut ajouter la 2nde fréquence la plus basse. Par exemple tu sors 2 à 80% mais il y a peut-être 3 à 95% qui t'intéresserait plus (à la place ou en plus du maxi). eric... |
| 20/10/2017 à 17:08 | hugobadinand | Fichier de traçabilité pour la fabrication et le suivi | T'es bien curieux toi eric... |
| 20/10/2017 à 17:03 | Willau | Activer une cellule avec le curseur qui clignote dedans | Pas bien compris le plus là ?!? Nul besoin que le curseur clignote pour saisir directement... eric... |
| 20/10/2017 à 16:44 | mailles | Convertir DD en DMS | Ah oui. J'avais commis une petite erreur avec .ss. J'ai corrigé pour les futurs lecteurs, merci Et bien aussi d'avoir pensé aux unités eric... |
| 20/10/2017 à 10:04 | mailles | Convertir DD en DMS | Ou bien : et eric... |
| 20/10/2017 à 09:36 | sylv19 | Dépouiller plusieurs centaines de formulaires Excel | Quelle solution as-tu choisi ? eric... |
| 19/10/2017 à 23:17 | yanick38 | Savoir si je peu definir une frequences fiable | Plus simple (qu'une formule trop complexe )et ouvre plus de possibilités. Une fonction personnalisée : =freq(plage_mois ; seuilAcceptabilité) Ex : La plage_mois fait la taille que tu veux. Je recherche les fréquences de 1 à 24 mois, modifiable avec la constante en début de fonction : Si validation s... |
| 19/10/2017 à 17:53 | Rithaard | Calcul automatique durée selon état | Non, c'est moi qui a dû mal comprendre. Dans ce cas c'est presque la même que la 1ère : eric... |
| 19/10/2017 à 17:44 | sylv19 | Dépouiller plusieurs centaines de formulaires Excel | J'avais fait un premier jet avec ExecuteExcel4Macro, le pb est qu'une cellule vide retourne 0. Pas toujours gênant, à voir. Et comme j'avais la flemme de faire avec une autre technique... eric... |
| 19/10/2017 à 13:10 | sylv19 | Dépouiller plusieurs centaines de formulaires Excel | Mettre ce fichier dans le répertoire à traiter. eric... |
| 19/10/2017 à 12:23 | maximob | Module incompatible avec 64 bits | Tu ferais bien de tenir compte de la remarque de MFerrand. On installe office 64 bits que si on est obligé , pas parce que le système est 64 bits. Il y a bien d'autres incompatibilités qui te gêneront tôt ou tard. Ca par exemple. Tu peux installer toutes les dll 32 bits manquantes, elles ne fonction... |
| 19/10/2017 à 12:05 | Rithaard | Calcul automatique durée selon état | Bonjouur, en D2 : en E2 : formules matricielles à valider avec shift+ctrl+entrée La formule doit s'entourer de { } si la validation est correcte. eric edit 12:15 : 2nde formule modifiée, la recopie s'était mal passée... |
| 19/10/2017 à 08:21 | Yeshua | Gestion de librairie Dictionnary | Qu'on se comprenne bien. Je ne te parle que de la déclaration des objets. Tout le reste des codes proposés par ceuzin est utilisable. eric... |
| 19/10/2017 à 00:51 | yanick38 | Savoir si je peu definir une frequences fiable | Derrière la tête je ne sais pas, mais ce n'est pas dur. Ce qu'il faut déjà décider c'est si tu veux une liste réduite bien déterminée (3,6,12,18) ou si c'est la meilleure qui pourrait être 7 ou 9 mois. Là déjà je ne vois plus 2 mois qui fait partie de la demande d'origine (?) eric... |
| 19/10/2017 à 00:37 | Yeshua | Gestion de librairie Dictionnary | Là tu retournes à la case départ où il te faudra intervenir pour chaque version différente d'excel. Fait une recherche sur le late binding, j'abandonne de t'expliquer moi. eric... |
| 18/10/2017 à 20:20 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | Encore beaucoup de travail pour un usage unique. Plus simplement tu ne peux pas ajouter ces dates dans une feuille supplémentaire à importer ? Tu auras fini avant que je commence... eric... |
| 18/10/2017 à 14:42 | Yeshua | Gestion de librairie Dictionnary | Pareil. Tu testes et tu reviens nous dire Sert-toi de la fenêtre Espions. Tu sélectionnes une variable ou une expression dans le code que tu fais glisser dans cette fenêtre. Par exemple avec monDic. Dans la fenêtre Espions tu ajoutes au bout .keys ou .items et tu peux contrôler... |
| 18/10/2017 à 12:41 | Yeshua | Gestion de librairie Dictionnary | Parce que tu veux que ta fonction retourne le dico. Et tu vois bien que c'est ce que fait la fonction que tu as collé après : Le mieux est d'appliquer bêtement et de tester. eric... |