| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/12/2017 à 19:48 | mouftie | Variable dans formules de tableau structuré | Une proposition qui vaut ce qu'elle vaut mais qui pourrait te dépanner. Inscrit tes formules en utilisant un nom de fichier par défaut (qui sera existant pour contrôler la validité de tes formules). Ici j'ai choisi original.* (l'extension importe peu. Mais le nom de fichier de ta première ligne peut... |
| 19/12/2017 à 13:08 | boby83 | Calcul partiel | Déjà ajoute une colonne avec Est ou Ouest. Comment veux qu'excel puisse deviner ? Ensuite un =somme.si() fera l'affaire comme dit précédemment. Regarde l'aide dessus si tu ne connais pas. eric... |
| 19/12/2017 à 11:51 | asso | Inversion des caracteres | Au lieu d'écrire en colonne tu peux basculer et faire ta liste en ligne. Là tu pourras écrire dans les 2 sens et imprimer en mode paysage. Bon, la lecture sera plus malaisée sur écran mais tu peux faire la 2nde feuille par macro et conserver la 1ère. Pas facile à expliquer, voir fichier. eric edit ... |
| 13/12/2017 à 00:17 | Excellium | Mémoire insuffisante | Pour moi excel gère les objets de façon calamiteuse. Je me suis déjà vu dans l'impossibilité d'ajouter un huitième bouton sans que ça plante. Bon, sur une feuille d'accord, mais quand même... J'aurais une suggestion quand même : nettoyer les modules. Avec les ajout/retraits excel ne nettoie pas très... |
| 11/12/2017 à 19:27 | Reclaimer | Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux? | Tu as des lignes vides, non prévu car non présentes dans les premiers fichiers. J'ai corrigé en même temps une autre anomalie qui normalement ne devrait pas survenir : des lignes repère (USR:xxx) avec moins de 4 espaces, elle seront ignorées. Comme je ne me rappelle plus trop les conditions des lign... |
| 11/12/2017 à 15:35 | markus280 | Problème VBA 2007-2013 | Non mais ça tout le monde l'a lu. Quelle valeur a-t-elle au moment de l'erreur ? le nom obtenu..... |
| 11/12/2017 à 15:32 | stef58 | Calcul date bute | J'avais oublié de joindre le fichier... |
| 11/12/2017 à 14:25 | markus280 | Problème VBA 2007-2013 | Quelle est la valeur de NomFichier lors de l'erreur ... |
| 11/12/2017 à 14:21 | Reclaimer | Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux? | Et quelle solution as-tu adopté ? Ajouter USR:DEBUT ou modifier le code ? Merci de fournir un fichier log défectueux... |
| 11/12/2017 à 14:12 | stef58 | Calcul date bute | Déjà il faut mettre des vraies dates et des vrais nombres (alignés à droite) et non du texte partout (aligné à gauche) comme tu as fait. La formule : formule matricielle à valider avec shift+ctrl+entrée La formule doit s'entourer de { } si la validation est correcte. eric... |
| 11/12/2017 à 13:46 | markus280 | Problème VBA 2007-2013 | Ton bouton est sur feuille ou dans un userform ? Si userform : vbmodeless ou modal ? essaie en mettant le saveas dans UserForm_Terminate(), voire même après la fermeture complète du userform si tu en as la possibilité. eric... |
| 11/12/2017 à 13:35 | Landry85 | Condition avec Or ou And ? | Quelle que soit son nom il sera forcément différent d'un des deux cités, et un test au moins sera toujours vrai. Ton OR ne va donc pas. Il faut différencier le langage parlé des tests logiques. eric... |
| 11/12/2017 à 13:16 | Reclaimer | Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux? | Problème avec tes images d'erreurs. Précise également fichier le log à utiliser. eric... |
| 09/12/2017 à 13:48 | Reclaimer | Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux? | Désolé pour le délai mais je n'ai pas beaucoup de temps pour excel en ce moment. Tes log défectueux n'ont pas de ligne USR:DEBUT qui permettrait de créer le fichier concerné, et on se retrouve à vouloir écrire dans un fichier non ouvert. Ajouter au début du fichier log " USR:DEBUT xxxxxx", en mettan... |
| 06/12/2017 à 01:12 | Menino77 | Besoins de votre génie pour trouver une formule savante | Salut R@chid, le pb avec le solveur c'est qu'il risque de dire souvent 'non trouvé' même s'il existe des solutions. Il élague des branches selon son algorithme pour optimiser, mais toutes les branches sont à explorer. Pas vraiment d'algorithme pour simplifier beaucoup le pb. eric... |
| 05/12/2017 à 22:48 | Menino77 | Besoins de votre génie pour trouver une formule savante | Je prend 15% sur les sommes récupérées Mais si tu as qq centaines de lignes ça risque d'être TREEEEES long... Tu n'as rien de prévu les 10 prochaines années ? eric... |
| 05/12/2017 à 13:45 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Tout d'abord bravo pour ton courage Ensuite moi aussi je n'arrive pas à distinguer les non lus dans Mes messages. Ca ne pourrait pas être le rond de la grosse icone fichier d'une autre couleur que ça saute aux yeux ? Si tu pouvais éditer ton 1er post pour y mettre la légende des icônes en rappel stp... |
| 04/12/2017 à 20:50 | ldjaps | Extraire des chiffres dans une cellule | Avec Alt+F11 tu vas dans VBE copier le code du module Feuil1, que tu copies dans le module de ta feuille recevant les résultats. Plus qu'à y ajouter un bouton si tu veux... |
| 04/12/2017 à 19:50 | ldjaps | Extraire des chiffres dans une cellule | Avec une macro. eric... |
| 30/11/2017 à 18:36 | youpi72 | Annualisation du temps de travail | Je suis désolé je ne vois pas comment calculer avec des semaines qui font 3 ou 4 jours ?!? Et ce sans aucune indication de début nulle part en plus. Chez moi 1 semaine=7 jours Je passe mon tour. eric... |
| 28/11/2017 à 16:01 | lama67170 | Conserver les 0 en début de variable | Eric... |
| 26/11/2017 à 11:05 | SoJa | Déclarer des variables public type cells.Value | Pour compléter ce qui vient d'être dit tu peux cocher dans les options VBE 'Déclaration obligatoire des variables. Option explicit se mettra sur tous les modules créés. Et pour ta question tu peux aussi nommer la cellule et l'utiliser ainsi dans le code : pas tout à fait équivalent car lue sur la fe... |
| 19/11/2017 à 13:41 | raphdas | Une boite de dialogue qui stoppe la procédure | Arrêt si une cellule en erreur, quelle que soit l'erreur. eric... |
| 18/11/2017 à 00:52 | Yvouille | VBA - Transfert de .txt à Excel | Eric... |
| 18/11/2017 à 00:18 | amgue | Outil pour control d'une structure VBA | C'est normal, ce n'est pas tout à fait but de cet outil. Il sert à nettoyer un code, mais des scories invisibles accumulées au fil des modifications, et qui peuvent faire planter. Il recopie le code dans un module tout neuf. Pour toi je vois 2 'trucs' : 1) dans 'outils / options...' de vbe cocher 'D... |
| 16/11/2017 à 17:50 | Ventura76 | Rupture des liaisons externes après copie | Tu peux aussi changer l'invite de démarrage pour ne plus demander ni faire la mise à jour des liens à l'ouverture : Ils resteront présents ! eric... |
| 15/11/2017 à 10:07 | Reclaimer | Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux? | Si tu peux avoir des caractères interdits (comme \ : etc) dans les noms de fichier il faudra les remplacer ici : eric... |
| 15/11/2017 à 00:31 | joept69 | Macro recopie éléments dans différents onglets année | Tu as copié trop bien pour pour faire TON code, même mon erreur... eric... |
| 14/11/2017 à 20:18 | PIERRO1234 | Enregistrer les versions précédentes | Https://support.office.com/fr-fr/article/R%C3%A9cup%C3%A9rer-une-version-ant%C3%A9rieure-d-un-fichier-Office-169cb166-e7e2-438e-8f39-9a8927828121 mais personnellement je n'en suis pas vraiment satisfait. Aucune maitrise sur ce qu'il fait réellement, et peu (voire jamais) de versions proposées bien q... |
| 14/11/2017 à 18:52 | Jess88 | Bloquer aux autres utilisateurs | Je suis de l'avis précédent. Si le but est de protéger les formules et la mise en page, protéger sans mot de passe est suffisant. Avec ou sans mdp, tu as aussi 'Révision / Permettre la modification des plages' Tu sélectionnes toute la feuille, tu ajoutes ton ident, et la protection est pour tout le... |
| 14/11/2017 à 14:08 | addou | Affichage de volets spécifiques | Oui. Mais tu peux envisager d'utiliser l'appareil photo et mettre l'image (dynamique) de ces plages dans les volets. eric... |
| 14/11/2017 à 12:47 | Reclaimer | Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux? | Fait. Ca a l'air de ressembler à quelque chose, je te laisse contrôler en profondeur. Je me base sur le 1er mot du sous-programme, sont-ils bien tous différents ou faut-il utiliser le nom complet ? A l'appel d'un sous-programme j'insère une ligne style "*** Appel TIFFANY ***" Si ça gène plus que ça... |
| 14/11/2017 à 00:54 | MuhammadJ | Fonction à deux variables | Pourquoi tu veux pas ? Le $ est trop cher ? En B2 : que tu tires vers le bas et vers la droite. http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=62 Références Relatives & Absolues eric... |
| 14/11/2017 à 00:48 | jeunixe | Addition après avoir créé une feuille | Ah. Je pensais que tu connaissais mais pas pensé. eric... |
| 13/11/2017 à 23:58 | jeunixe | Addition après avoir créé une feuille | Tu peux le faire avec une formule 3D (multi-feuilles) ajoute en dernier une feuille nommée Fin et : tes feuilles supplémentaires doivent s'insérer entre les feuilles '2013-2014 et Fin. Elles le seront si tu masques la feuille Fin. Mais si tu veux en ajouter qui ne soient pas prises en compte il faud... |
| 13/11/2017 à 22:59 | joept69 | Macro recopie éléments dans différents onglets année | Difficile de croire que ne t'ai pas retourné d'erreur... eric... |
| 13/11/2017 à 22:54 | youpi72 | Annualisation du temps de travail | Désolé mais le 'etc ...' ne suffit pas. Ca ne rentre pas dans une formule. Ne soit pas timide, n'hésite pas à dénoncer les cellules en cause. Faire des saisies de tous les cas possibles avec le résultat attendu et pourquoi, etc (là je peux le mettre) Pour ma part je ne suis pas très patient et aie h... |
| 13/11/2017 à 19:27 | youpi72 | Annualisation du temps de travail | Elle est où la question ? Avec tous les détails ... eric... |
| 13/11/2017 à 16:50 | Reclaimer | Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux? | En premier j'ai : USR:DEBUT ESCADA SAPPHIRE 50 ML Ensuite d'autres programmes s'intercalent, puis je retrouve plusieurs USR:DEBUT ESCADA SAPPHIRE 50 ML dispersés à nouveau. Est-ce qu'il faut ajouter ces lignes en totalité au premier sous-fichier ESCADA SAPPHIRE 50 ML ? Ou bien garder ouvert tant qu'... |
| 13/11/2017 à 12:29 | Reclaimer | Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux? | On ne travaille pas en logique floue avec excel. C'est oui ou non, à la limite une fois sur x, pas peut-être. Alors ? idem. Soit on garde tout, soit on rejette tout, soit on ne garde que celles qui répondent à un critère précis. EDIT : un début en attendant d'autres détails éventuels. USR:DEBUT crée... |
| 13/11/2017 à 11:17 | Reclaimer | Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux? | Ce qui veut dire éliminer toutes les lignes ne commençant pas par USR: Tu confirmes ... |
| 13/11/2017 à 09:13 | Reclaimer | Segmenter un fichier texte importé en plusieurs morceaux? | Tu peux avoir plusieurs USR:DEBUT avant un USR:FIN. Chaque USR:DEBUT est le début d'un nouveau fichier où il faut vraiment attendre USR:FIN ? Que fais-tu des lignes entre un USR:FIN et un USR:DEBUT ? eric... |
| 12/11/2017 à 22:47 | lembmc | Corriger une erreur | Après loureed maintenant h2so4. Ton manque de politesse te fait te fâcher avec tout le monde. Tu devrais te payer un stage et revenir dans 6 mois quand tu seras au point, là c'est pas encore bon. eric... |
| 12/11/2017 à 11:51 | yenx25 | Aide terminé mon application VBA | Disons que c'est plus pour te faire plaisir et t'occuper. S'ils ne savent pas saisir leur nom dans une cellule ou utiliser une liste déroulante, pas de raison qu'ils sachent mieux le faire dans un formulaire Si c'est pour apprendre commence par le B.A.BA dans le menu 'Formation pratique vba' en haut... |
| 12/11/2017 à 11:20 | stef2015 | Récupérer le numéro de la ligne où est insérée la fonction | Alors tant qu'à faire, autant complexifier ta fonction pour que ça vaille le coup. Tu lui passes toutes les colonnes nécessaires pour qu'elle puisse déterminer la règle à appliquer et les éléments pour le faire, et tu lui fais calculer. Le passage des paramètres peut être fait par une plage : =calcu... |
| 12/11/2017 à 09:45 | stef2015 | Récupérer le numéro de la ligne où est insérée la fonction | C'est comme ça qu'il faut faire si tu veux que ta fonction se mette à jour toute seule uniquement quand c'est nécessaire, c'est tout. Si tu préfères forcer le recalcul de ta feuille au risque d'oublier tu peux, ou la rendre volatile. Pour moi ça serait une mauvaise pratique ici, mais c'est toi qui v... |
| 12/11/2017 à 00:12 | stef2015 | Récupérer le numéro de la ligne où est insérée la fonction | C'est parce que tu as mal construit ta fonction personnalisée. Il faut lui passer les 4 paramètres et elle sera ré-évaluée à chaque changement de l'un d'eux. et plus besoin de connaitre le ligne où elle est. Mais, honnêtement, pour ça il vaut mieux rester sur une formule qui sera largement plus perf... |
| 11/11/2017 à 16:52 | atlonia | Difficulté de lecture code, explications | Il n'y a pas d'espace. Split(Premier, ",") découpe la chaine Premier sur les "," dans un tableau. Split(Premier, ",")(NbPoules) te ramène l'élément n° NbPoules de ce tableau (numéroté à partir de 0) Façon un peu compliquée de faire je trouve, mais il avait peut-être ses raisons, je n'ai pas étudié l... |
| 11/11/2017 à 11:40 | wktak1 | Convertir nombre décimal (s'arrêtant a 59) en heures ? | Sans macro : sélectionner C:E Ctrl+h, Remplacer . par : mettre le format heure voulu si nécessaire eric... |
| 10/11/2017 à 14:09 | icemake | Modifier bmp | Commence par l'aide excel. F1 sur Get et : Get #1,153,v doit te mettre le 153ème octets du fichier #1 dans la variable v Mais comme je t'ai dit commence par chercher le format des bmp. Et à partir de là ça sera sans doute plus simple à utiliser si tu te crées une fonction capable d'aller lire les x... |