Installation du nouveau forum

Bonsoir à tous,

C'est quoi "facebouc" ?

Bonne soirée à tous.

facebouc , c'est comme les outils de maçon , moins on les utilise ,mieux on se porte

Et quand on aime facebook, on est quand même (encore) accepté sur le forum ?

Bon ok, je m'en méfie, j'ai peu d'amis (la famille surtout et mes enfants aux quatre coins de l'Europe).

Mais j'ai remarqué sur mon île l'existence de "groupes" auxquels on s'abonne, cela permettait vraiment de communiquer (bien sûr il faut faire le tri), et se tenir informé en temps réel/temps opportun des événements, des projets locaux, d'échanger ... mieux qu'un journal local qui n'existe pas. Je n'ai pas vu cela dans une aucune autre région. Bien sûr, à côté de cela, il y a le reste. A éviter bien sûr.

Bonjour,

en fait j'ai l'impression qu'il faut que je modifie ma signature...

Peut-être devrais-je mettre ceci :

https://www.facebook.com/Excel.Pratique/

Alors on peut détester, voir même en avoir "peur" mais après tout FB n'affiche que ce que l'on veut bien donné, la preuve avec ma page, il n'y a pas grand chose à voir...

Alors plutôt que de diaboliser les outils qui nous sont offerts, sachons plutôt les utiliser à bon escient, non ?

Perso je pense qu'il en faut pour tout le monde, et étant "contributeur" non officiel (je suis Green et non pas Blue), cela me faisait plaisir de voir que mes applications pouvaient être représentées pas 103 "J'aime".

C'était une manière au "téléchargeurs" de remercier ou d'apprécier une application sans pour autant faire un message dans ce sens...

Du coup ce fil me fait prendre conscience qu'il n'y a plus ces "compteurs" sur mes pages de téléchargement...

Mais bon, vivons avec notre temps, et aujourd'hui c'est le temps du nouveau forum, mais j'avoue qu'il me faudra un peu de temps pour m'accoutumer des nouveaux icônes de suivi des messages...

Merci à Sébastien pour ce forum !

@ bientôt

LouReeD

en fait j'ai l'impression qu'il faut que je modifie ma signature...

Peut-être devrais-je mettre ceci :

https://www.facebook.com/Excel.Pratique/

Je ne suis pas spécialement contre Facebook mais si les mesures prises pour le nouveau forum font plaisir à ceux qui n'aiment pas Facebook alors tant mieux

Du coup ce fil me fait prendre conscience qu'il n'y a plus ces "compteurs" sur mes pages de téléchargement...

Si j'ai supprimé les boutons Facebook c'est avant tout parce que c'était assez peu utilisé en général, ça ralentissait l'affichage des pages et que j'ai choisi d'épurer un peu le forum en retirant certains éléments peu utiles (j'en ai retiré plus qu'on peut le penser).

Note que la partie Téléchargements du site n'est pas concernée par cette suppression.

Si ça peut te consoler, sache que même si j'avais laissé les boutons Facebook sur le forum, tous les compteurs auraient été remis à 0 (puisque les URL ont changé).

C'était une manière au "téléchargeurs" de remercier ou d'apprécier une application sans pour autant faire un message dans ce sens...

Les utilisateurs pourront maintenant mettre un petit "j'aime"

Bonjour @ tous,

Dans la présentation actuelle, le violet permet de distinguer les sujets auxquels on a participé des autres ; dans la nouvelle présentation, la petite page blanche à gauche du sujet deviendra violette ? et si ça reste vert pour les autres sujets, ça fera le rond vert de la coche verte sur une page verte... à moins que tu aies déjà envisagé de choisir une autre couleur pour faire un meilleur contraste.

Voila la signification des principales futures icônes :

icones-a.png

Comme tu peux le voir, il sera très facile de repérer les sujets auquels tu as participé puisqu'ils seront tous en bleu.

Sur ton Aperçu AVANT, juste devant la 1ère lettre du sujet, il y a une petite page verte ; à quoi sert-elle ? sur l'Aperçu APRES, c'est toujours une petite page, mais grise ; quelle est la signification de la couleur ?

C'est un lien qui amène vers le "premier message non lu" du sujet (la couleur de cette page n'a aucune signification particulière).

il y a aussi une petite page, qui est parfois blanche et parfois verte ; quelle en est la signification exacte ?

La couleur blanche ou verte dépend de si tu avais déjà lu le message ou non ... Sinon c'est un lien qui permet d'amener directement sur un message d'un sujet (la différence avec un lien normal est qu'il y a une indication supplémentaire dans l'URL qui permet d'amener sur un message précis une fois la page chargée).

Bravo et bonne continuation, par contre je trouve pas que c'est facile de distinguer entre les messages lus et non lus, c'est pas comme avant.

Cordialement

Bonjour à tous,

R@chid a écrit :

je trouve pas que c'est facile de distinguer entre les messages lus et non lus

Je suis entièrement d'accord avec R@chid car moi aussi, j'ai beaucoup de mal à les distinguer !

Je propose de laisser tel que pour les sujets déjà lus ; et de mettre la petite page des nouveaux sujets

en ce jaune clair : RVB 255 255 204

C'est possible, Sébastien ? (ou une autre couleur si tu préfères, mais qui soit plus contrastée vs gris !)

@Sébastien

Je trouve vraiment très bien la nouvelle police de caractères ! elle est super lisible !

merci pour la balise Ligne qui est de nouveau comme au début ; et bravo pour avoir simplifié

l'ajout d'un fichier joint : clic sur le seul bouton vert « Ajouter des fichiers » au lieu de 2 clics

« Choisissez un fichier » puis « Ajouter le fichier » ; j'ai une autre demande stp :

Pour « Mes messages » (que j'utilise très souvent), c'était bien plus pratique avant ! en haut

à droite et en un seul clic ; toujours en haut à gauche et en 2 clics car c'est passé dans

le menu « Accès rapide » (sic), c'est pénible et au contraire, ça a ralenti la manœuvre !!!

je propose donc de mettre « Mes messages » à droite de « Messages privés », car ce

dernier aussi doit rester accessible en un seul clic !

Juste un détail : côté droit d'un message, les termes « Inscrit le » étaient plus clairs car

on pense aussitôt à une personne, ici le membre ; « Enregistré le » : on dirait que c'est

à propos d'un fichier ! c'est le N° 6 qui s'rait pas content !!! lui qui veut être ni fiché,

ni estampillé, ni numéroté, ni catalogué, ni classé puis déclassé... où est l'icône gif du

rôdeur ? c'est p't'être ça : (mais à faire en plus blanc et translucide) ; tu es le N° 2 ;

et qui est le N° 1 ? bonjour chez vous !

C'est quoi le smiley SP ? s'il a une signification, je vois pas laquelle !

c'est peut-être juste pour faire rigolo, sans plus ? ou il a faim ? il attend

peut-être qu'on lui donne quelque chose à manger ? ou c'est ça façon

de gazouiller pa'c'qu'il est content ?

Cordialement,

dhany

PS Après avoir validé ce message, la fenêtre des smileys supplémentaires

est encore restée ouverte au lieu de se refermer automatiquement !

je suis obligé de la fermer manuellement à chaque fois !

alors qu'on n'en n'a plus besoin, ça prend inutilement de la place dans

la barre des tâches de Windows !

Bonjour Dhany,

Pour « Mes messages » (que j'utilise très souvent), c'était bien plus pratique avant ! en haut

à droite et en un seul clic ; toujours en haut à gauche et en 2 clics car c'est passé dans

le menu « Accès rapide » (sic), c'est pénible et au contraire, ça a ralenti la manœuvre !!!

Si tu es à 1 clic près, tu peux ajouter un lien vers "mes messages" dans la barre de raccourci de ton navigateur pour avoir toujours ce lien à portée.

NB : pour le copyright Microsoft, je le dis très sérieusement, c'est pas une blague : quand il y a ce

genre de texte juridique : « vous ne pouvez pas reproduire tout ou partie de ce logiciel, ni son aspect

visuel... »

Je n'ai pas copié d'icône à Microsoft.

Juste un détail : côté droit d'un message, les termes « Inscrit le » étaient plus clairs car

on pense aussitôt à une personne, ici le membre ; « Enregistré le » : on dirait que c'est

à propos d'un fichier !

C'est changé.

PS Après avoir validé ce message, la fenêtre des smileys supplémentaires

est encore restée ouverte au lieu de se refermer automatiquement !

Il va falloir t'y habituer, je ne peux pas changer ça.

De mon côté je te demande de ne plus utiliser Enter pour retourner à la ligne car sur les petits écrans tes messages ressemblent à ça (je t'avais déjà signalé ce problème à la page 6) :

dhany

Cordialement,

R@chid a écrit :

je trouve pas que c'est facile de distinguer entre les messages lus et non lus

Je suis entièrement d'accord avec R@chid car moi aussi, j'ai beaucoup de mal à les distinguer !

Est-ce que vous êtes nombreux à souhaiter un meilleur contraste entre les messages lus et non lus ?

bonjour le forum,

je trouve également que cela manque de contraste. donc je suis d'accord avec la proposition de R@chid.

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour ton courage

Ensuite moi aussi je n'arrive pas à distinguer les non lus dans Mes messages. Ca ne pourrait pas être le rond de la grosse icone fichier d'une autre couleur que ça saute aux yeux ?

Si tu pouvais éditer ton 1er post pour y mettre la légende des icônes en rappel stp.

J'ai essayé de retrouver mais sur 13 pages j'ai abandonné

eric

Bonjour,

en fait c'est un peu ce que je voulais dire :

Mais bon, vivons avec notre temps, et aujourd'hui c'est le temps du nouveau forum, mais j'avoue qu'il me faudra un peu de temps pour m'accoutumer aux nouveaux icônes de suivi des messages...

Mais bon, suis je trop vieux, ou tout simplement une mauvaise vue !

Pour le reste rien à dire, si ce n'est une question suite à l'une de vos réponses Sébastien : quand on clic sur le petit cœur d'un message cela augmente -il le compteur "Appréciation reçue" de la personne qui a écrit le message ?

Merci et @ bientôt

LouReeD

Si tu pouvais éditer ton 1er post pour y mettre la légende des icônes en rappel stp.

J'ai essayé de retrouver mais sur 13 pages j'ai abandonné

Tu peux retrouver facilement la légende des icônes dans le fil de la charte.

Pour le reste rien à dire, si ce n'est une question suite à l'une de vos réponses Sébastien : quand on clic sur le petit cœur d'un message cela augmente -il le compteur "Appréciation reçue" de la personne qui a écrit le message ?

Oui c'est bien ça, ton compteur augmente à chaque clic sur le de l'un de tes messages.

par contre je trouve pas que c'est facile de distinguer entre les messages lus et non lus, c'est pas comme avant.

je trouve également que cela manque de contraste. dcon je suis d'accord avec la proposition de R@chid.

Ensuite moi aussi je n'arrive pas à distinguer les non lus dans Mes messages. Ca ne pourrait pas être le rond de la grosse icone fichier d'une autre couleur que ça saute aux yeux ?

J'ai donc préparé un nouveau set d'icônes plus contrasté avec des feuilles de couleur jaune "post-it" (CTRL + F5 pour actualiser les icônes)

Sébastien a écrit :

J'ai donc préparé un nouveau set d'icônes plus contrasté avec des feuilles de couleur jaune "post-it" (CTRL + F5 pour actualiser les icônes)

Je flottais aussi un peu sur la reconnaissance des messages, mais n'était pas encore très catégorique, pensant que cela pouvait tenir à mon assimilation incomplète de la légende...

Les nouveaux modèles m'ont l'air d'améliorer la distinction Lu/non Lu.

Cordialement.

Bonjour @ tous,

Merci M. Sébastien d'avoir pris nos remarques en considération, j'ai vu la modification que vous avez faite, mais malgré tout j'arrive pas à distinguer les lus et les non lus, je suis très habitué à l'ancien forum avec le vert et le violet.

Cordialement

Merci M. Sébastien d'avoir pris nos remarques en considération, j'ai vu la modification que vous avez faite, mais malgré tout j'arrive pas à distinguer les lus et les non lus, je suis très habitué à l'ancien forum avec le vert et le violet.

Je crois que tu confonds les messages lus/non lus avec ceux auxquels tu as participé

Avant, vert et violet ce n'était pas lu ou non lu ... Un sujet lu était de la même couleur en un peu plus clair :

apercu boutons

Et maintenant c'est :

icones a

J'avoue le site est bien classe comme ca ! Félications et merci Sébastien

ECG

Re,

Je crois que tu confonds les messages lus/non lus avec ceux auxquels tu as participé

Avant, vert et violet ce n'était pas lu ou non lu ... Un sujet lu était de la même couleur en un peu plus clair :

apercu_boutons.png

Et maintenant c'est :

icones-a.png

oui je comprends bien M. Sébastien mais malgré tout c'était bien clair et facile à distinguer entre les messages, maintenant lu et non lu pose problème même avec le jaune ça se voit pas clairement.

Avant Vert foncé et Vert clair, Violet foncé et Violet clair ça allait bien, je sais que avec le nouveau thème on ne peut pas mettre les anciennes couleurs, mais si on peut mettre un orange à la place du jaune ça peut aller.

Cordialement

Bonjour tout le monde,

Bonjour Sébastien,

le passage de l'ancien au nouveau forum se fera, par belle ou par laide (comme on dit chez nous) mais, sans vouloir avoir l'air d'insister ni demander quoi que ce soit, dans cette histoire de couleur, mon humble avis est que le jaune (va pour le jaune) conviendrait mieux pour les sujets lus, le blanc, à l'instar de notre cher Excel, étant la couleur des cellules majoritairement inutilisées, donc vides, donc non lues...

En résumé, comme il y aura quasi toujours plus de sujets non lus que lus, le jaune (un chouïa plus pétant) sauterait plus facilement aux yeux.

Ce n'est évidemment que mon avis! Pour le reste,

A+

Bonjour à tous,

le jaune (un chouïa plus pétant) sauterait plus facilement aux yeux.

Il est maintenant légèrement plus vif

Si tu as aimé ma réponse, tu peux cliquer sur le en bas à droite de ce message.

Ce que je craignais avec cette fonctionnalité est déjà arrivé, c'est à dire que certains commencent à demander à chaque contribution de cliquer sur le et là je dis NON !

Je n'ai pas mis en place cette fonctionnalité pour que ce soit la course aux "j'aime", pour que la moitié des membres finissent par demander un clic à chaque fois et que l'autre moitié soit frustrée ... Sans compter que lorsqu'on demande un clic si la personne a aimé et qu'elle ne clique pas, ce n'est pas forcément très positif ...

Bref, je n'ai pas installé cette fonctionnalité pour ça, les clics sur les doivent rester spontanés (aucune demande d'aucune sorte ne sera autorisée).

Le seul clic qui est utile et qu'on peut demander c'est celui sur le .

J'ai ajouté cette information dans la charte et supprimé les demandes de clic que j'ai pu voir.

Cordialement,

Alors là ! Je clique sans hésiter sur le petit coeur du message de Sébastien qui précède !

Bonne journée à tous.

Rechercher des sujets similaires à "installation nouveau forum"