Addition après avoir créé une feuille

Bonjour à tous,

Quelle est la formule standard qui peut me permettre d’additionner toutes les cellules A1 des feuilles existantes ainsi que celles que je vais créer au fur et a mesure sans avoir a revenir modifier la formule?

Merci à tous

5exemple.xlsx (10.41 Ko)

Bonjour,

à ma connaissance il n'y pas de formule standard qui permette de faire ce que tu souhaites. il faut passer par vba.

voici un exemple de fonction personnalisée àmettre dans un module standard

Function sommefeuille(c As String)
' pour faire la somme des cellules A1 sur toutes les feuilles
' =sommefeuille("A1")
    v = Application.Caller.Parent.Name
    For Each ws In Sheets
        If ws.Name <> v Then
            s = s + ws.Range(c)
        End If
    Next ws
    sommefeuille = s
End Function

Salut à Tous,

merci h2so4 pour ton aide très positif. Ton code marche. Seulement, quand je saisie des chiffres dans les cellules A1, le calcul ne se fait pas automatiquement. Il faut que je ferme le classeur pour rouvrir après pour que le calcul soit fait. Sauf erreur de ma part, je joint le fichier avec le code à l'interieur.

Merci

5exemple1.zip (12.96 Ko)

Bonjour,

voici une correction

5exemple1.zip (12.99 Ko)

Bonjour à tous,

Tu peux le faire avec une formule 3D (multi-feuilles)

ajoute en dernier une feuille nommée Fin et :

=SOMME('2013-2014:Fin'!A1)

tes feuilles supplémentaires doivent s'insérer entre les feuilles '2013-2014 et Fin.

Elles le seront si tu masques la feuille Fin. Mais si tu veux en ajouter qui ne soient pas prises en compte il faudra ré-afficher Fin pour pouvoir les mettre derrière.

eric

5exemple.xlsx (11.71 Ko)

Bonsoir Eriiic,

merci pour cette info . j'ai appris quelque chose

Ah. Je pensais que tu connaissais mais pas pensé.

eric

bonjour Eriiic,

je l'ai peut-être su, mais j'ai alors oublié que je l'ai su donc merci pour la piqûre de rappel.

Salut à tous

merci à tous pour avoir pris le temps de réfléchir à mon problème, surtout à h2so4 et Eriiic. Vos codes sont excellents et parfait pour mon projet. Je vous remercie encore une fois.

Très respectueusement.

Rechercher des sujets similaires à "addition cree feuille"