Calcul automatique durée selon état

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum. J'aurais besoin de votre aide sil vous plait.

Mon problème me parait simple mais je ne sais pas du tout comment le résoudre.

C'est un peu compliqué à expliquer, c'est pour cela que je pense qu'avec le fichier joint cela est plus simple à comprendre.

J'ai essayé avec des fonctions SI, mais comme j'ai beaucoup de lignes (+ de 5000) cela va être très long et pas sûr que cela va fonctionner.

En effet, je souhaiterais que dans la colonne D il calcul la durée d'une activité, sachant qu'en colonne A nous avons les Heures et en colonne C l'état .

Je voudrais qu'il calcul la différence d'heure (donc la durée) entre deux état "Début".

J'espère que je me suis bien exprimé.

Merci beaucoup de votre aide!

Cordialement

8exemple.xlsx (19.66 Ko)

Bonjouur,

en D2 :

=SIERREUR(SI(C2="Début";INDEX(A:A;MIN(SI(C2:$C$10000="Fin";LIGNE(D2:$D$10000))))-A2;"");"?")

en E2 :

=SIERREUR(SI(C2="Début";A2-INDEX(A:A;MAX(SI($C1:C$1="Début";LIGNE($C1:C$1))));"");"?")

formules matricielles à valider avec shift+ctrl+entrée

La formule doit s'entourer de { } si la validation est correcte.

eric

edit 12:15 : 2nde formule modifiée, la recopie s'était mal passée.

Bonjour Eriiic,

Déjà merci beaucoup de ton aide.

Concernant la première formule c'est impeccable, par contre la deuxième formule fonctionne aussi. Néanmoins je souhaiterais que qu'il calcul le temps entre le premier "Début" et le prochain "Début", la formule calcul entre le premier "Début" et le précèdent.

Je me suis peut être mal exprimé.

Merci d'avance pour ton aide!

Cordialement

non, c'est moi qui a dû mal comprendre.

Dans ce cas c'est presque la même que la 1ère :

=SIERREUR(SI(C2="Début";INDEX(A:A;MIN(SI(C3:$C$10000="Début";LIGNE(D3:$D$10000))))-A2;"");"?")

eric

Merci Beaucoup Eriiic!

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique duree etat"