| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/02/2018 à 18:51 | Snowkite | Incompatibilité de Type | Theze te disait que tu compares des choux avec des carottes... A quoi ça sert ton calcul du Max qui ne te sert pas ? Essaie avec ça : si la feuille existe on quitte, sinon on demande. eric... |
| 02/02/2018 à 12:16 | loleteam | Formule : chemin d'accès trop long | PS : je viens de voir ta fonction que j'avais à peine survolée. Déjà elle est mal construite, et pour utiliser une fonction personnalisée on l'appelle par son nom. et pour l'utiliser : =chemin() eric... |
| 02/02/2018 à 10:05 | loleteam | Formule : chemin d'accès trop long | Etrange, personnellement je n'ai jamais vu excel modifier de lui même une formule et j'ai du mal à l'imaginer. Tu peux mettre des captures par curiosité ? Pas d'autre macro susceptible de le faire ? Pas la peine de mettre volatile ta fonction, il ne change pas d'emplacement quand tu travailles avec... |
| 02/02/2018 à 01:29 | DidiR | Reproduire X fois une colonne vierge à compléter | C'est vrai que si tu peux en avoir plus de 300 ça simplifie. Sur la base du fichier de sabV, saisir le nombre en D9. Si nouvelle saisie je supprime toutes les colonne sauf la C qui sert de modèle pour recréer à neuf avec la nouvelle taille. eric... |
| 02/02/2018 à 00:57 | adrien.banquart | Format date macro | Dans CommandButton1_Click remplace ta boucle For x = 0 To 4 par : eric... |
| 01/02/2018 à 23:14 | Gotcha | Macro commune plusieurs feuilles | PS 2 : regarde l'aide sur Resize. Tes Target.Resize.Cells(1, 3) me font mal aux yeux... |
| 01/02/2018 à 23:06 | Gotcha | Macro commune plusieurs feuilles | Vu ? eric PS : rien à voir mais pourquoi faire 4 fois If Target.Value = "" Then ? Tu peux faire un If sur plusieurs lignes... |
| 01/02/2018 à 09:03 | -arthur- | Probleme de raisonnement | Pourquoi tu ne mets pas en 2nd tri les noms des clients? Elles ne pourront que se succéder. Et avec Set pl = [A2:A10].SpecialCells(xlCellTypeVisible) tu pourrais ne boucler que sur les lignes visibles. eric... |
| 01/02/2018 à 00:56 | KEIKE | Optimisation des chutes sur plusieurs formats de plaques | A voir, car cette chute est peut-être bonne à jeter alors que l'autre serait ré-utilisable. Ce qui peut se faire c'est définir une taille limite pour la classifier perdue. Par exemple plus petite dimension <500. Dans ce cas il faut optimiser les chutes perdues. C'était juste pour apporter un autr... |
| 31/01/2018 à 16:16 | Ldopa | Adresse modifiable commande WINDOWS | Le fichier contenant la macro est ThisWorkbook. Si, comme je le pressent, c'est celui à ré-activer alors : eric... |
| 31/01/2018 à 16:11 | Bobbyfrance | Encore chiffres et lettres | Eric... |
| 31/01/2018 à 11:50 | sebastien602 | Recherche valeur max et reperage | Pas de soucis, bonne continuation... |
| 31/01/2018 à 09:44 | sebastien602 | Recherche valeur max et reperage | Tu envoies une photo de ta voiture au garagiste quand elle est en panne ? Et tu trouves que ça ressemble vraiment à ce qui était proposé ??? Moi non eric... |
| 31/01/2018 à 01:27 | Eiwcel | Recherche automatique informations Excel | Il te suffit de sélectionner un titre, nom par exemple et dans 'Trier et filtrer' de cocher 'Filtrer'. Dans les listes déroulantes des titres tu peux trier, ou filtrer pour afficher un ou plusieurs noms. eric... |
| 30/01/2018 à 22:53 | Neimad | Index-equiv valeur max sur plusieurs colonnes | Avec beaucoup de retard reçoit ton merci par procuration tulipe Je le savais faisable mais impossible d'y arriver... Et une fois sous les yeux ça parait évident A la prochaine eric... |
| 30/01/2018 à 22:52 | sebastien602 | Recherche valeur max et reperage | Je n'y arrivais pas avec une formule courte alors que je savais faisable. Alors je t'ai trouvé ça : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?forum_uri=excel&t=84492&start= Tu pourras lui dire merci, il ne l'a pas eu... |
| 30/01/2018 à 13:37 | sebastien602 | Recherche valeur max et reperage | Si tu étais plus précis dans ta demande tu aurais des réponses plus exactes... Maxi dans quoi ? Toutes les colonnes ou une précise ? Et met un exemple de résultat attendu (avec le pourquoi) si tu le veux sous une forme précise... eric... |
| 30/01/2018 à 00:49 | kevin77 | Macro permettant de verouiller certaines cellules | Si c'est permanent quel est l'intérêt de le faire par macro ? Fait-le manuellement. Sélectionne toute ta feuille, déverrouille toutes les cellules, sélectionne celles à protéger pour les reverrouiller. eric... |
| 30/01/2018 à 00:41 | sotuma | Comment savoir si l'utilisateur à modifier la valeur d'un textbox ou pas | C'est bien ce que je pensais Et peut-être beaucoup moins pour peu que les 30 valeurs soient sur une plage contiguë. Une écriture unique contre 1 à 30 individuelles, 15 fois plus rapide en moyenne, identique dans le cas le plus défavorable. eric... |
| 30/01/2018 à 00:28 | Eiwcel | Recherche automatique informations Excel | Pourquoi vouloir dupliquer les données alors qu'un simple filtre automatique te donne la même chose ? transforme ta plage en Tableau et tu pourras ajouter la ligne des Totaux, et plus aucune formule eric... |
| 29/01/2018 à 10:13 | melan35 | Fichier association | Tu peux ajouter une colonne avec formule qui retourne vrai/faux en fonction de tes critères de complétude. Et tu fais suivre ton tri sur une colonne par un tri sur celle-ci pour les regrouper. eric... |
| 29/01/2018 à 01:03 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | Ok C'est surtout que j'ai l'impression que sweetmo lit 1 ligne/ 5... |
| 29/01/2018 à 00:12 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | Heuuuu, tu es sûr que tu as lu et compris ce que j'ai écrit au-dessus ??? Je te parlais de la création des dossiers sans traitement d'erreur..... |
| 28/01/2018 à 23:45 | melan35 | Fichier association | Les tris accessibles par un filtre auto ne te vont pas ? eric... |
| 28/01/2018 à 22:42 | sweetmo | VBA création de dossiers dans windows | Ce n'est pas le coeur de ton problème mais pour créer les dossiers plutôt que de générer une erreur et la traiter tu peux faire en testant ainsi : eric PS : 15 modules c'est 14 de trop en l'état... Qui a envie de tout fouiller dans l'optique de t'aider ? Beaucoup doivent refermer et passer au suivan... |
| 28/01/2018 à 19:59 | Yvouille | DateValue et CDate | Les cas les plus courant sont une colonne de dates importées ou copiées-collées du net qui sont en texte, ou bien une date issue d'un textbox. Tu es obligé de les convertir en dates numériques avec l'une ou l'autre fonction, voire même une fonction personnalisée si besoin, pour pouvoir travailler av... |
| 28/01/2018 à 12:07 | Gotcha | Macro commune plusieurs feuilles | Sauf que, je le répète, tu y mettais un événement qui n'y existe pas . Dans un module feuille on met les événements worksheet, dans ThisWorkbook on met les événements Workbook. Et, je le répète aussi, tu auras les événements accessibles en utilisant la liste déroulante de droite et il seront correct... |
| 28/01/2018 à 10:40 | pcaille | Suppression des 6 premières lignes dans tout le classeur | En général on utilise With pour ne pas à avoir à répéter une expression, pas vraiment utile ici. Tu peux donc aussi faire : eric... |
| 27/01/2018 à 21:22 | wlamh | Fonction somme conditionnelle par année et département | A quoi ça sert de poster une question simpliste sur plusieurs forums si c'est pour y lire les même propositions, devoir apporter les même précisions, etc ? eric... |
| 27/01/2018 à 20:18 | Gotcha | Macro commune plusieurs feuilles | Fait comme je t'ai dit à 19:50, tu verras la différence. Là tu as collé un code d'un événement qui n'existe pas dans Thisworkbook... |
| 27/01/2018 à 18:50 | Gotcha | Macro commune plusieurs feuilles | Aucun code dans le module ThisWorbook comme indiqué... Les événements se traitent dans les modules feuille et celui-ci. En aucun cas dans un module Standard comme tu l'as fait. Dans ThisWorkbook, en haut liste de gauche choisi Workbook, dans la liste de droite choisi l'événement voulu. Tu as tous ce... |
| 27/01/2018 à 17:26 | Gotcha | Macro commune plusieurs feuilles | Je dirais dans le Sub Workbook_SheetChange de ThisWorkbook. Tu reçois un paramètre supplémentaire Sh qui est la feuille ayant provoqué l'événement. A toi de contrôler Sh.Name pour traiter ou non. eric... |
| 27/01/2018 à 14:05 | Philippe Vanhoren | Problème bon de commande avec multiple d'unité d'emballage | Et bien remplace par la bonne colonne, Validation en E20:E52 : =MOD(E20;RECHERCHEV(C20;ARTICLES!$A:$D;4;FAUX))=0 eric... |
| 27/01/2018 à 10:34 | Philippe Vanhoren | Problème bon de commande avec multiple d'unité d'emballage | En MFC : =MOD(E20;F20)=0 eric... |
| 26/01/2018 à 12:51 | gabrieli | Calcul total durÉe | Non, tu n'as pas mis les [ ], ce sont eux qui font la différence. Copie-colle ça : [hh]:mm dans le format personnalisé. eric... |
| 26/01/2018 à 12:48 | bylbo7 | Tester la valeur d'une cellule | Promis, pour 2018 je change de dealer. C'est trop de la m... ce que me refile l'actuel... |
| 26/01/2018 à 12:41 | gabrieli | Calcul total durÉe | Evidemment, tu n'as pas mis le format personnalisé que je t'ai indiqué. Comme tu utilises la ligne des totaux d'un Tableau pas de formuler à mettre, il suffit de choisir Somme dans la liste déroulante qui elle te fera la somme des lignes affichées avec sous.total() si tu utilises un filtre. Tout dép... |
| 26/01/2018 à 11:30 | xlStuff | [VBA] Navigation forcée d'une cellule à une autre dans une plage ? | Quand tu ne connais pas, regarde l'aide. Ici sur SelectionChange : Target Obligatoire Range Nouvelle plage sélectionnée ... |
| 26/01/2018 à 11:22 | gabrieli | Calcul total durÉe | Bonjour ??? et bien utilise somme() tout simplement. eric... |
| 26/01/2018 à 09:31 | xlStuff | [VBA] Navigation forcée d'une cellule à une autre dans une plage ? | Bizarre comme exercice oui. Sous forme de texte donc que tu fasses ton travail Tu pourrais te servir de l'événement Worksheet_SelectionChange. Tu déclare au début une variable Static memoSel as range qui servira à mémoriser la dernière sélection. Si memoSel = nothing tu quittes Pour Target : si plus... |
| 26/01/2018 à 09:08 | mobbydik | Utilisation de PLAFOND sur une valeur au format mm:ss | Au passage Selection.NumberFormat = "mm:ss" ne t'arrondi rien du tout. C'est juste l'affichage, la valeur reste inchangée. Si tu veux récupérer la valeur affichée c'est Cells(c, i).Text Et si ton temps sur feuille est le résultat d'une formule tu risques d'avoir une toute petite différence entre cel... |
| 25/01/2018 à 23:01 | bylbo7 | Tester la valeur d'une cellule | Ah oui, je confirme. Et l'aide aussi : Pourtant j'avais testé et obtenu "". Je devais être dans un état second... @ bylbo7 : c'est sans doute parce que tu n'avais pas remplacé les ; par une , Les séparateurs de liste sont différents selon la langue... |
| 25/01/2018 à 17:57 | poliosellig | Planning de fréquentation et statistiques | Oui mais là ça n'a rien à voir avec une table de données pour faire des stats Tu veux un tableau pour saisir au jour le jour, et ça sera totalement inexploitable pour des stats. Et franchement pour facturer un nombre de personnes ou d'heures /jour/groupe c'est totalement inutile de rappeler que c'es... |
| 25/01/2018 à 15:33 | poliosellig | Planning de fréquentation et statistiques | J'ai vu ton fichier exemple mais il n'y a aucun total dedans, tu parlais de faire des stats... Je peux te faire ce que tu montres mais ça sera inexploitable pour des stats. Si tu veux /jour, les heures sont inutiles. Si tu veux le détail c'est 1 ligne par 1/4h, par date et par utilisateur qu'il faud... |
| 25/01/2018 à 15:16 | poliosellig | Planning de fréquentation et statistiques | Soit précis et dit tout si tu vois une erreur (cellules, libellés, qtés calculée, ce que tu estimes correct et pourquoi. Si je prend le "Public + SDIS" du samedi ça me fait 4:30*36 personnes* 12 samedis => 1944h. C'est bien ce qu'indique le TCD. Maintenant on va attendre ton tableau pour savoir d... |
| 25/01/2018 à 14:47 | BRIGO | Problème d'incompatibilité d'origine inconnu | Tu sélectionnes tes lignes de code (bien indentées) et tu cliques sur l'icone pour obtenir qq chose comme ça : beaucoup plus lisible pour voir des erreurs... |
| 25/01/2018 à 14:43 | poliosellig | Planning de fréquentation et statistiques | Fait un tableau avec 10 lignes de données et un exemple des résultats voulus avec le détail de leur obtention. On construira le tcd à partir de ça... |
| 25/01/2018 à 14:12 | BRIGO | Problème d'incompatibilité d'origine inconnu | - incrémente ton code et utilise l'icone </> pour garder sa mise en forme. Là, la lecture est indigeste. si tu veux augmenter ton taux d'intervenants (oui, on est des fainéants qui n'ont pas envie de refaire (mal peut-être) ce que tu as) eric... |
| 25/01/2018 à 14:07 | gabrieli | Calcul total durÉe | Format personnalisé [hh]:mm pour voir un nombre d'heures >24 eric... |
| 25/01/2018 à 13:59 | bylbo7 | Tester la valeur d'une cellule | Merci... |