| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/03/2018 à 09:38 | kalina02 | Colorée une cellule en fonction de la couleur d'une plage de cellules | Tu peux montrer un cas où la proposition de DjiDji59430 n'est pas valable stp ? Parce que n'est pas logique si tu me permets, ou bien tu n'as pas tout dit. Les rouge/vert dépendants des oui/non, le résultat global ne peut dépendre, en toute logique, que des oui/non également. Et si un oui en C peut... |
| 05/03/2018 à 23:13 | BabouchkA31 | Dépassement de capacité | Je ne peux rien de plus pour toi, désolé. eric... |
| 05/03/2018 à 18:27 | BabouchkA31 | Dépassement de capacité | Dépose ton fichier et les manip pour provoquer l'erreur... |
| 05/03/2018 à 18:23 | Laurent22 | Additionner par mois valeurs d'une même rubrique | Avec un TCD. Clic-droit dessus et Rafraichir si les données changent. eric... |
| 05/03/2018 à 18:13 | Louvtier | Aide sur Excel (formule avancee) | Et un TCD pour les embauchés. Je ne me suis basé que sur la présence de la date pour alléger le TCD, on peut ajouter le champ Situation = Embaucher si besoin. Clic-droit dessus et Rafraichir si les données changent. eric... |
| 05/03/2018 à 17:59 | BonVin | La somme des lignes triées | Tu as aussi =SOMME.SI.ENS() pour plusieurs critères. eric... |
| 05/03/2018 à 17:49 | BabouchkA31 | Dépassement de capacité | Integer ne va que jusqu'à 32000, déclare As Long. Et dans Dim tpsh, tpsfin As double seul tpsfin est Double, tpsh est Variant. Il faut toutes les typer : eric PS : précise toujours la ligne en erreur. Là on s'en doute mais ce n'est pas toujours le cas... |
| 04/03/2018 à 18:46 | Jgil11 | Distributions de tâches de façon aléatoire | Ca ne n'explique pas ce que ça implique comme contrainte dans ton tableau. Perso je trouve qu'une rotation comme actuellement c'est très bien. Chacun est sûr d'avoir un équilibre rapidement dans les tâches. Ce que n'assure pas un alea. Tu peux très bien avoir 1 an sans qu'une personne n'assume une c... |
| 04/03/2018 à 10:12 | Jgil11 | Distributions de tâches de façon aléatoire | Qu'entends-tu par P1 et P2 travail ensemble ? eric... |
| 04/03/2018 à 10:01 | BAKH | Appel d'une fonction | Tiens, 42 avec celui que je te met, tu pourras être encore plus fier. Terminé pour moi, tes dernières réponses sont suffisamment éloquentes.. PS : un contributeur n'a pas accès à une quelconque info, c'est toi qui l'a laissé passer ton prénom... |
| 04/03/2018 à 00:35 | BAKH | Appel d'une fonction | Toujours une aussi haute opinion de toi même. Ok, si tu y tiens. Toujours à pleurer après une bonne note (les coeurs) comme au bon vieux temps où tu pleurais car tu trouvais ta réponse meilleure ? : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34794399-blocage-das-un-tableau-excel-de-pres-de-400-colo... |
| 03/03/2018 à 19:27 | BAKH | Appel d'une fonction | Dhany, tu veux que je mette des liens vers l'autre forum où tu as sévi ? Non, alors tu t'abstiens de commenter mes interventions. Je n'ai que faire de ton agrément ou de ta validation. Les demandeurs sont parfaitement capables de lire et prendre ce qui les intéresse. Merci eric... |
| 03/03/2018 à 15:34 | BAKH | Appel d'une fonction | @ Dhany : je me passe très bien de tes commentaires et approbations. Reste éloigné de moi stp, c'est mieux pour tout le monde. Merci... |
| 03/03/2018 à 14:44 | BAKH | Appel d'une fonction | Tout simplement eric... |
| 03/03/2018 à 00:30 | whereisbryan | Séparer caractères d'une cellule | A tirer vers la droite eric... |
| 01/03/2018 à 01:03 | dav999 | Ajouter une variable dans un nom de variable ? | Ca n'existe pas en vba, tu peux utiliser un tableau : Que je suppose déclarée en Public hors Sub... Et : eric PS : une fonction c'est avec Function, là c'est une procédure... |
| 01/03/2018 à 00:49 | eiwdice | Fonction bête et simple mais | En C15 : à tirer vers le haut Nombre interdit en C16, vide ou texte possible eric... |
| 01/03/2018 à 00:35 | cleem | Déterminer un résultat | Je ne comprend pas, le 4) tu l'as fait, tu as déterminé tes points X et Y. Pour te faciliter les choses passe le classeur en calcul manuel dans 'Formules / Options de calcul' pour éviter temporairement le recalcul des aleas et que ce soit un peu figé. Filtre sur un groupe, tu y verras sans doute plu... |
| 01/03/2018 à 00:12 | vanessam | Excel et un arrondi incompréhensible | Ces erreurs de conversion se retrouvent le plus souvent vers les 13e-15e décimales selon les cumuls d'erreurs en cascade. Tu peux arrondir d'abord à la 10e pour prendre de la marge, et ensuite y appliquer ton arrondi.sup : =ARRONDI.SUP(ARRONDI(480*1.01-480;10);2) => 4.8 eric... |
| 28/02/2018 à 23:59 | dav999 | Détruire un objet explicit ? | A faire dès qu'il ne sert plus car vba ne le fait pas en fin de procédure. eric... |
| 27/02/2018 à 13:35 | Thomer | Formule mathematique | Une idée toute simple que je viens d'avoir. Sans modifier les formules, fait travailler le solveur sur la plage $F$15:$F$47. Il ne recherchera que sur les véhicules d'au moins 8 ans, tout en cherchant toujours à minimiser le coût. Attention à trier ta liste par age, ce qui n'est pas le cas. Et si tu... |
| 27/02/2018 à 00:48 | MarionQuality | Calcul de solutions sur Excel | Il te faut combien de variantes ? eric... |
| 26/02/2018 à 19:33 | Bobbyfrance | Caractériser les mois et années | Et la compil' si tu préfères : eric... |
| 26/02/2018 à 18:23 | Thomer | Formule mathematique | Le solveur est dans toutes les versions excel depuis au moins 2003. Il faut peut-être l'activer dans les compléments sur certaines versions eric... |
| 25/02/2018 à 23:53 | MarionQuality | Calcul de solutions sur Excel | Pour débroussailler ton problème. Si tes nombres doivent être des multiples de cond1 et cond2, ils doivent être des multiples du PPCM de cond1, cond2 =PPCM(F7;F9) =>16 Pour que ce soit réalisable il faut que ton nombre de ref diff soit un multiple du PPCM =192/16 . => 12, c'est un entier, c'es... |
| 25/02/2018 à 00:16 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | J'avais oublié de mettre le 1er lien. En edit j'ai ajouté ceux que j'ai trouvé ensuite avec des codes vba qui créent les QR-Codes. Il suffit d'ouvrir les fichiers pour voir les exemples et récupérer le code. eric... |
| 24/02/2018 à 23:54 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Les 2 liens que je t'avais fournis permettent de créer le QR-code en autonome. Je ne sais pas ce qu'il en est de cette API google, mais certaines sont limitées en nombre d'utilisations par jour. A éclaircir peut-être selon ta volumétrie. eric... |
| 24/02/2018 à 23:47 | mamathieu | Recherche multi critères relais karting | Si, Marc a un repos de 12:16:45, il serait temps qu'il se remette au boulot... Ah, j'ai oublié de te dire qu'il s'agit d'une formule matricielle à valider avec Shift+Ctrl+Entrée (en même temps) N'oublie pas qu'il faut faire F9 pour mettre à jour, sinon ça ne peut être qu'en vba. eric... |
| 24/02/2018 à 17:26 | mamathieu | Recherche multi critères relais karting | Il te manque la notion de date dans tes horaires vu que ta course se déroule sur 2 jours, et que Maintenant() intègre la date. En A10 : En E2 : formule matricielle à valider avec shift+ctrl+entrée. A laquelle il faudrait, je pense, ajouter le contrôle qu'il ne soit pas en course justement. F9 pour m... |
| 24/02/2018 à 17:09 | sebbib | Encore ajout de date | Explique avec des mots ton besoin. On n'a pas forcément envie de télécharger un fichier pour s'apercevoir ce problème n'est pas de notre domaine de compétence (ou pas dans nos envies). eric... |
| 24/02/2018 à 14:29 | Thomer | Formule mathematique | Ta demande concernait uniquement d'avoir une certaine moyenne, que tu as complétée ensuite en disant 'trop' cher'. C'est à toi de fixer des critères de sélections (attribuer une note) pour prioriser tel ou tel véhicule. En fonction de ceux-ci, change le calcul de la cible (N2) en attribuant un poids... |
| 24/02/2018 à 10:16 | Thomer | Formule mathematique | Avec le solveur et minimisation du coût. Si tu le relances plusieurs fois tu n'auras pas forcément la même solution, ni tout à fait le même coût. eric... |
| 23/02/2018 à 23:28 | BZGWI | Decoupage fichier xlsx | Pas besoin de vba. Dans une colonne : tu filtres sur 0, tu copies-colles sur une feuille, puis sur 1, etc Et si tu tiens au vba, tu fais ça en enregistrement de macro et tu auras l'essentiel du code, à reprendre pour l'épurer et le rendre plus généraliste si besoin. Ca sera beaucoup plus rapide que... |
| 23/02/2018 à 12:51 | whereisbryan | Problème de méthode de selection VBA | As-tu lu ma réponse ... |
| 23/02/2018 à 09:49 | whereisbryan | Problème de méthode de selection VBA | Selection est la plage copiée, ce n'est sûrement pas là où tu veux coller. eric... |
| 22/02/2018 à 23:00 | jimdycol | Erreur chemin d’accès introuvable fonction "MKDir" | Ah, je n'avais pas prêté attention que Activite l'intégrait. Il n'y a pas d'erreur qui me saute aux yeux, ton chemin ne parait pas excentrique. Pour moi ça peut être une question de timing, X1 n'est pas encore créé que vba déboule pour créer le suivant. Essaie en insérant une boucle qui contrôle son... |
| 22/02/2018 à 18:53 | whereisbryan | Problème de méthode de selection VBA | Et le message d'erreur c'est ? A tester : mais si le soucis est sur wsmaj ou j comme on peut le supposer ça ne résoudra pas cette erreur. eric... |
| 22/02/2018 à 18:50 | jimdycol | Erreur chemin d’accès introuvable fonction "MKDir" | Et Chemin avec le lecteur et le début du chemin ? eric... |
| 22/02/2018 à 18:50 | jimdycol | Erreur chemin d’accès introuvable fonction "MKDir" | Et Chemin avec le lecteur et le début du chemin ? eric... |
| 22/02/2018 à 11:22 | Daoudix | Boucle Do While Loop | Tu es sûr de lire complètement les réponses ? Je t'ai proposé plusieurs pistes, tu ne réponds qu'à une seule... |
| 22/02/2018 à 08:54 | Daoudix | Boucle Do While Loop | Les 2 messages sont différents, ça ne dépend pas de leur emplacement. Tu peux désactiver l'alerte sur les ActiveX dans les Options, Centre de gestion de la confidentialité. Mais je ne le conseille pas. Tu n'as pas l'air d'avoir d'ActiveX, tes boutons sont de type Formulaire. Essaie de refaire dans u... |
| 22/02/2018 à 00:54 | nums11 | Fomule Estformule absente de mon Excel | Si c'est juste pour les repérer tu peux faire 'Rechercher et sélectionner', 'Sélectionner les cellules...' et cocher 'Formules' Tu peux même restreindre à celles qui retournent un nombre, ou du texte, etc Ces cases à cocher sont valables également pour la recherche des Constantes (saisies) Et si bes... |
| 21/02/2018 à 00:17 | Yvouille | QR-factures pour la Suisse | Moi je comprend qu'il faudra l'imprimer. Un vieux lien pour le faire. Petit pb : tributaire d'un site (API), il faudrait trouver l'équivalent en autonome mais en attendant... eric Edit : voir ici https://code.google.com/archive/p/barcode-vba-macro-only/downloads... |
| 21/02/2018 à 00:05 | Daoudix | Boucle Do While Loop | J'ai une question : elle est où la question ? si tu acceptes les macros, à l'ouverture suivante il ne doit plus te demander. eric... |
| 20/02/2018 à 23:40 | jef59 | Morceau de code | Sans boucle c'est plus rapide : eric... |
| 20/02/2018 à 12:43 | harchi | Fonctionnement de DATEVAL | Je trouve l'aide d'excel très claire et sans ambiguïté, les exemples pouvant lever d'éventuels doutes. Je m'interroge plus sur le but et l'utilité d'un double affichage des dates. Un utilisateur ayant excel en anglais verra les dates s'afficher selon ses préférences non ? Si tu pouvais m'éclairer. e... |
| 20/02/2018 à 10:14 | Igoor | Code macro à appliquer à plusieurs cellules | Tu quittes sur toute autre cellule. En pas à pas tu l'aurais vu tout de suite, regarde les cours sur le débogage. pas vraiment besoin de mettre le format à chaque fois. Met-le en manuel sur la feuille il restera. eric... |
| 18/02/2018 à 12:02 | kinescopage | 2011 à 2016 : gros problèmes macro | J'avais bien compris, du moins interprété. Je voulais et faire prendre conscience de l'importance des mots dans une demande. ET ne veux pas dire OU , tu veux donc : et ne fait apparaitre que les lignes dont les cellules I OU J sont remplies. A tester : eric... |
| 18/02/2018 à 09:45 | atlonia | Lancer "private sub" par formulaire ? | Tu peux appeler ma_proc de multiples endroits, en lui passant la plage concernée en paramètre. eric... |
| 17/02/2018 à 23:13 | atlonia | Lancer "private sub" par formulaire ? | Met le code dans une procédure indépendante, que tu pourras appeler aussi bien depuis le SelectionChange que depuis le bouton. eric... |