| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/04/2018 à 14:13 | Invité | Erreur inattendue - Exception de HRESULT | Je suppose que tu as simplifié mais au cas où... : dans l'onglet Feuille de Mise en page, tu as Lignes à répéter en haut. eric... |
| 08/04/2018 à 10:08 | evaafz | Données Aléatoire et loi binomiale | 0.04<$K2<0.12 n'existe pas dans excel, il faut faire 2 tests : si(et(0.04<$K2;$K2<0.12;vrai;faux) d'autre part il faut $K2 <= 0.12 sinon tu ne testes jamais les bornes. Et 0.04<$K2 est inutile puisque tu as testé déjà avant, il ne peut plus l'être. Si tu as 6 Si inclus les uns dans... |
| 08/04/2018 à 09:30 | rorotada | Boucle 80000 lignes | En se basant sur la colonne A : eric... |
| 08/04/2018 à 00:30 | evaafz | Données Aléatoire et loi binomiale | Pour le 1) ajoute une colonne avec =alea() si dans [0 ; 0.04[ c'est un Agriculteur si dans [0.04 ; 0.12[ c'est un Artisan etc eric... |
| 07/04/2018 à 23:59 | patdebisca | Bug avec la fonction INFORMATION et Curdir en VBA | Parce que c'est ton répertoire de travail , qui n'est pas forcément celui du fichier. C'est celui des lectures/écritures. Là tu as celui par défaut après un démarrage. Ouvre un fichier dans un répertoire quelconque, tu verras que Curdir change. eric... |
| 07/04/2018 à 19:06 | Invité | Erreur inattendue - Exception de HRESULT | Ca sort de la question de départ ça non ? Le nombre de pages à imprimer. Je pense qu'il doit connaitre facilement sa plage d'impression avec les nombre de lignes de commande. En la définissant au départ et en insérant le nombre de lignes nécessaires, ce qui étendra la plage automatiquement. Mais bon... |
| 07/04/2018 à 18:38 | Invité | Erreur inattendue - Exception de HRESULT | Tu as vu ma proposition en 1 ligne ? J'ai peut-être oublié qq chose mais quoi ... |
| 07/04/2018 à 17:54 | rorotada | Boucle 80000 lignes | Je te conseille de coller la formule dans la colonne (même en vba) sur le nombre de lignes nécessaires. Ca sera plus rapide. Excel utilise tous les threads, vba un seul. Tu finis avec .value=.value sur la plage si tu ne veux que le résultat. eric... |
| 07/04/2018 à 17:37 | Invité | Erreur inattendue - Exception de HRESULT | Là je viens de me surprendre Je suis arrivé à ça : Qqq chose me dit qu'il doit y avoir une faille mais je ne vois pas. (à part si l'utilisateur a choisi une option comme Imprimer le classeur entier ou Imprimer la sélection) eric... |
| 07/04/2018 à 16:14 | Invité | Erreur inattendue - Exception de HRESULT | Je ne me suis pas penché sur le problème proprement dit, je veux juste attirer l'attention sur un pb potentiel avec UsedRange. Il ne tient pas compte des lignes laissées vides en haut à gauche. Si j'écris juste en M80 il annonce 1 colonne et 1 ligne, mais excel imprimera 4 pages par défaut... D'autr... |
| 07/04/2018 à 12:38 | Bobbyfrance | Concaténer nom prénom date | Parce que tu compliques toute opération future. Plus moyen de trier ou filtrer sur les dates Obligation d'extraire à nouveau ta date si tu veux calculer l'age ou une autre date par rapport à celle-ci, ce qui allonge et complique inutilement les formules. Même noms et prénoms devraient être dans des... |
| 06/04/2018 à 23:48 | Bobbyfrance | Concaténer nom prénom date | Juste pour dire que ce n'est pas une très bonne idée de mettre plusieurs données dans une même cellule. eric... |
| 06/04/2018 à 10:02 | dav999 | Comment fonctionne DIR | Le 1er reflexe doit être F1 sur DIR : l'aide. Extrait : eric... |
| 05/04/2018 à 12:33 | timber | Repérer un mot qui n'est pas dans une celule | Par formule (heureusement qu'il n'y a que 4 couleurs) : eric Edit : un peu plus court ... |
| 03/04/2018 à 22:40 | MrMojo | Compter le nb de cellule différentes d'une plage | J'avais le même style en un poil plus court : valider en matriciel également Shift+Ctrl+Entrée eric... |
| 03/04/2018 à 17:45 | Hosni | Correction Formule SommeProd | Heuu, tu m'as mal lu..... |
| 03/04/2018 à 16:42 | Hosni | Correction Formule SommeProd | Pourquoi vouloir une formule alors qu'un TCD est prévu pour ça, sans formule et sans liste à faire. J'ai supprimé ta feuille pour déposer une nouvelle version, il faudrait que je re-télécharge ton fichier et pas trop envie eric... |
| 03/04/2018 à 16:36 | Hosni | Correction Formule SommeProd | Avec un TCD. eric... |
| 03/04/2018 à 16:23 | FunckDocta | Erreur : "Incompatibilité de type" | Rien à voir avec ton pb mais j'en anticipe un autre : .SpecialCells génère une erreur si la plage est vide. eric... |
| 03/04/2018 à 14:04 | naubin1 | VBA-tableau à double entrée | Sans vba Sélectionne C3:K7, met tout en rouge. Sur cette même plage mettre la MFC : avec remplissage Vert. Tu peux ajouter un test dans le ET pour ta cellule = "oui". Une liste de choix est suffisante à mon avis Et si tu veux en plus le oui dans la cellule, en C3 : tirer vers la droite et vers le ba... |
| 03/04/2018 à 13:11 | Florian53 | Compter occurrence d'un dico | =Nb.si.ens() alors... |
| 03/04/2018 à 12:45 | Florian53 | Compter occurrence d'un dico | Ah, c'est à nous d'essayer de comprendre ce que tu veux à partir de ton code ? Parce que tu es incapable d'expliquer, quoi avec partir de quoi ? (cellules, colonnes, plages, noms de champ, variables en cause, etc) Et de donner un exemple avec le résultat attendu Bah non... |
| 03/04/2018 à 12:03 | Luco | Macro ? Faire varier les paramètres d'un calcul sur 1000 lignes | J'ai bien l'impression que tu es sur Mac. Par sécurité le mieux est de squatter un PC (ou faire un double boot, ou installer un émulateur PC sur ton Mac), au moins pour ce calcul. eric PS : peut-être qu'en mettant tes formules dans des noms et faisant en vba un Evaluate() de ces noms il serait, par... |
| 03/04/2018 à 11:49 | Florian53 | Compter occurrence d'un dico | Bon, je vais donc m'en tenir au titre : "Compter occurrence d'un dico" C'est dico.count Si ce n'est pas ça, je passe mon tour pour la suite... Salut Patrick eric... |
| 03/04/2018 à 09:12 | Florian53 | Compter occurrence d'un dico | Tu ne donnes pas plus de détails... As-tu essayé ma formule ? Précise pourquoi elle ne va pas. As-tu mis le bon fichier ? Dernier essai. Je ne vais pas passer mon temps à t'arracher les mots. eric... |
| 03/04/2018 à 00:04 | Florian53 | Compter occurrence d'un dico | La colonne B est occupée par l'année... Tu ne détailles pas beaucoup, peut-être : eric... |
| 02/04/2018 à 23:47 | Hosni | Rupture Sur Num de Facture Avec Total | Un TCD est fait pour regrouper des lignes. Tu as juste à mettre en ligne les n° de facture, et en donnée les champs que tu veux compter ou additionner. Si tu veux le détail de toutes les lignes et retrouver tous les champs autant passer ton tableau en plage et utiliser sous-total. eric... |
| 02/04/2018 à 19:50 | Hosni | Rupture Sur Num de Facture Avec Total | Si tu veux garder le tableau tu peux faire un TCD. eric... |
| 02/04/2018 à 14:13 | edbey91 | Stop Macro après délais | Non, tu as mal lu. C'est lui qui demandait une tempo. Moi je ne faisais que part de mon scepticisme à ce sujet. eric... |
| 02/04/2018 à 12:24 | faveurf | Bloquer la largeur des colonnes d'une feuille Excel | Sur un clic-droit de la table, 'Table / Propriétés des données externes...' tu n'as pas 'Ajuster la largeur des colonnes' à décocher ? Sinon ta macro se fait à l'activation de la feuille. Aller sur une autre et revenir. eric... |
| 02/04/2018 à 11:44 | edbey91 | Stop Macro après délais | Si elle plante à l'ouverture à quoi pourrait servir une tempo de 20 s ? Tu seras déjà en erreur... Je ne comprend pas bien ce que tu veux mettre en place. eric... |
| 02/04/2018 à 00:33 | Alex_Br | Trier selon Champs et CheckBox | Dans le code de gmb Private Sub CommandButton2_Click() ajoute : juste avant : Et si à la fin tu n'actives pas cette ligne : ajoute : gmb a dû oublier... Regarde si le gain est suffisant pour toi eric... |
| 01/04/2018 à 23:20 | MrMojo | Compter le nb de cellule différentes d'une plage | Eric... |
| 01/04/2018 à 14:07 | sonews | Liste déroulante liée (ou en cascade) | Pourquoi une liste déroulante alors que tu peux le calculer. Il te suffit d'élargir ton tableau Bac et faire un recherchev() comme en-dessous. eric PS : tu devrais mettre tout tes tableaux dans une feuille unique plutôt que de les multiplier. Et leur mettre une ligne de titre... |
| 01/04/2018 à 13:18 | Manu31 | Problème avec 2 instances Excel | J'ai toujours autant de mal à appréhender ta mécanique... Je ne connais pas vbs. Tu devrais déposer la partie de code concernant la création du classeur. Ca inspirera peut-être d'autres s'y connaissant mieux. Ici tu trouveras un code permettant de lister les classeurs de toutes les instances des foi... |
| 01/04/2018 à 01:45 | thomas67 | Image centre en arriere plan | En arrière plan : Prépare-là avant en l'éclaircissant en jouant sur le gamma, tu ne peux pas le faire dans excel (pas de filigrane). Pour un Shape tu peux jouer sur la transparence. eric... |
| 01/04/2018 à 01:21 | SkySylver | Scrabble - Reprendre les mot sur grille | 1) bizarre cette régle (?!?) Si c'est un duplicate tout le monde démarre avec toute les lettres du tirage non ? Sinon boucler sur chaque lettre du joueur et regarder avec InStr() si elle est présente dans la chaine des lettres du tirage. 2) une fonction personnalisée pour récupérer un mot horizontal... |
| 01/04/2018 à 00:44 | Manu31 | Problème avec 2 instances Excel | Pas tout compris... Ton fichier trame, tu ne peux pas l'enregistrer en tant que modèle *.xltm ? A l'ouverture tu seras obligé de l'enregistrer sous un nouveau nom et l'original reste préservé, et toujours disponible. Sinon : 2 instances... Je pose la question. Pourquoi le créer dans une autre instan... |
| 01/04/2018 à 00:35 | alejju | Formule indiquant la date de rupture de stock d'un produit | En C7 : pour éviter toute rupture de stock 5.9 est arrondi à 5.5 et non au plus proche en C8 : et mettre le format date désiré. 1/2 mois est compté +15j eric... |
| 31/03/2018 à 16:35 | Fckju | Arbre de diagnostic avec valeur | Une autre proposition. Pour saisir les diagnostics, pour chaque seuil devant être atteint il faut saisir ok, nok s'il ne doit pas avoir été atteint, ou laisser vide s'il est indifférent. Une saisie de résultat filtre les libellés pour n'afficher que les diagnostic respectant ces seuils déclarés. Ca... |
| 31/03/2018 à 09:22 | Luco | Macro ? Faire varier les paramètres d'un calcul sur 1000 lignes | Quand tu as une erreur précise sur quelle ligne de code. Ecrire feuil1 avec un F majuscule : Feuil1 recherche de la dernière ligne de la colonne B eric... |
| 31/03/2018 à 01:23 | Luco | Macro ? Faire varier les paramètres d'un calcul sur 1000 lignes | Si tes formules sont très complexes je crains que la lecture se fasse alors que le calcul n'est pas fini (VBA risque d'aller plus vite qu'elles). Je te conseille d'ajouter : au milieu de la boucle proposée par h2so4 : eric... |
| 30/03/2018 à 18:54 | Theophile69 | VBA - Perdu dans une boucle de tableau à deux dim | A mon tour Il ne s'agit pas de viser gros, tu connais ton nombre de lignes : 3 à 299. 297 lignes c'est peanuts. Redim Preserve est consommateur de ressources, autant limiter quand on peut. Surtout si ça simplifie le code en plus. eric... |
| 30/03/2018 à 01:48 | gab501 | Diviser un fichier Excel en 2 | Une idée. J'ai mis des nombres au hasard pour les regroupements, à toi d'y mettre ce qui te parait le plus pertinent. Plus il y aura de sous-groupe, et plus y il aura de groupes, et donc de travail de répartition finale en plus. Si tu as besoin de plus d'explication tu demandes, mais je pense que tu... |
| 30/03/2018 à 01:26 | Cedric222 | Fonction VBA | Ou IsTime = plage < 1 eric... |
| 30/03/2018 à 01:18 | edbey91 | Stop Macro après délais | Mettre On error resume next juste avant l'instruction en cause , et rétablir juste après avec on error goto 0 Tu peux aussi ajouter un traitement d'erreur plus complet pour alerter à la fin de la macro si besoin. eric... |
| 29/03/2018 à 09:50 | DmitryBel | Aide RECHERCHEV comparaison, retourne, soustraction | Ca peut-être : eric... |
| 29/03/2018 à 00:49 | maxime2612 | Additioner nombre meme cellule | Ok eric... |
| 29/03/2018 à 00:36 | lembmc | Cell vide | Une autre façon de faire. On intervient avant la saisie en sélectionnant la bonne cellule : Je me demande si le msgbox est nécessaire (?). Quelqu'un de normalement constitué devrait comprendre. eric... |
| 28/03/2018 à 23:30 | maxime2612 | Additioner nombre meme cellule | C'était surtout pour répondre à ton et expliquer. D'ailleurs on ne peut pas remplacer le nom par toto ou n'importe quoi comme écrit... Si tu veux un autre inconvénient : une fonction excel4 est obligée de se trouver toujours à la même position relative de la cellule avec le texte (à condition d'enle... |